Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:58:35

Ces derniers jours.

Les deux grands classiques du Funeral j'ai rien à dire dessus, qu'est-ce que je pourrais bien dire d'ailleurs?

Le Mournful Congregation me saoulait jusqu'à il y a peu, en fait il est pas mal du tout, peut-être que je commence à mieux cerner le monolithisme récurrent du Funeral. Le Esoteric c'est mon préféré : touffu, complexe, halluciné, et moins bordélique que les productions précédentes.

La démo de Mar De Grises est excellente aussi, du Doom / Death mélancolique pas mielleux, bien plus viscéral que le dernier Streams Inward, un peu trop gnan gnan et technologique à mon goût.

Lundi 16 Mai 2011 - 20:30:21

Catacomb - In the Depths of R'lyeh
Au final c'est bof bof sans être non plus désagréable à écouter. J'aime bien cette voix en bruit d'évier branchée directement sur les profondeurs, par contre le côté hypnotique inhérent à ce genre de musique tourne ici des fois au décrochage pour regarder ses ongles, ça passe on se raccroche sur un nouveau plan qui nous capte et on redécroche. Donc pour les profondeurs on repassera, mais en bouquinant le Cauchemar d'Innsmouth ça donne un bon bruit de fond.

Lundi 16 Mai 2011 - 20:40:13
Je trouves Catacombs assez similaire à Tyranny.

Lundi 16 Mai 2011 - 20:43:59
T'es dans le même registre lourdingue, mais niveau émotions véhiculées entre Tyranny et Catacombs il n'y a pas photo, Tyranny ça te maintient toujours la gueule si pieds sous terre ou tu te lasse avec Catacombs. Il y a aussi un petit côté Esoteric dans Catacombs sans le talent des Rosbeafs

Lundi 16 Mai 2011 - 20:59:01
Oui, il est clair que Catacombs n'arrive pas à la cheville de Tyranny, mais il y a la même lourdeur et le même son. (je dirais)

Il est vrai que (comme tu le Dis) on décroche un peu car il y a parfois cette impressions que ça tourne en rond.

Mais bon, je trouve que ce disque n'est quand même pas mal du tout.

Lundi 16 Mai 2011 - 21:13:16

citation :
mansonfamilly dit : Je trouves Catacombs assez similaire à Tyranny.

citation :
mansonfamilly dit : Oui, il est clair que Catacombs n'arrive pas à la cheville de Tyranny

Mais c'est qu'il change d'avis comme de chemise

Je l'ai commandé chez Deepsend ce Catacombs, une idée comme ça, je connais pas du tout mais la pochette est grandiose, malheureusement si j'en crois Yvan la musique est un peu moins bonne.

Lundi 16 Mai 2011 - 21:16:30
Ben j'avoue que la pochette a beaucoup motivé mon choix d'achat, après le contenu s'avère par moment rébarbatif (arrivé au milieu de Fallen into the Shadow j'ai laché l'affaire).

Split Evoken / Beneath the Frozen Soil

1ère écoute

Lundi 16 Mai 2011 - 21:18:59
Non je ne change pas d'avis. Il y a certaines similitudes avec Tyranny, mais Tyranny reste tout de même supérieur.

Ce n'est pas que la musique est mauvaise, c'est juste un peu trop répétitif par moment.

Lundi 16 Mai 2011 - 21:34:37
Je reconnais que ce que j'ai écouté de Catacombs ne m'a pas emballé plus que ça. Comme dit Van on décroche par moment et après pour s'y replonger perso j'ai du mal. Par contre le split de Evoken il est sur ma liste d'achat de fin de mois (plus un rond là)!

Lundi 16 Mai 2011 - 21:46:02
Spina Bifida - Ziyadah

Sur conseil de Hemistes. Première écoute qui commence bien.