Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Avril 2011 - 12:49:18
Evoken - shades of night descending

Jeudi 21 Avril 2011 - 21:51:03
Don Juan Matus - Mas Allia del Sol Poniente

Très bon groupe dans la langue de Cervantes, le premier morceau m'a rappelé un groupe Novergien de Stoner Doom du nom de Tommermenn en version Espagnole (classé en Heavy Thrash sur SOM??? ils ont du virer leur cuti après leur premier EP ou c'est encore du n'importe quoi. Edit après passage sur le myspace pourquoi pas), après j'aime beaucoup le glissement vers cette ambiance très spatiale.
Vais coller au cul de ces Péruviens et approfondir je pense

Vendredi 22 Avril 2011 - 09:11:54
Tyranny - Bleak Vistae

Vendredi 22 Avril 2011 - 23:44:17
J'aurais voulu ouvrir un topic rien que pour ce groupe : Coffins, http://www.coffins.jp/information-e.html  . Je ne m'y attendais pas, car ces types là ne sont pas Anglais, mais Japonais

Non seulement ça, mais c'est leur style qui me surprend le plus avec leur multiples changements. D'un album à l'autre, on ne sait plus vraiment où on en est : est on entre le death et le doom plus proche du doom que du death ? Ou l'inverse ??? Des fois on sait plus trop.

On va dire plutôt Doom Death, avec une petite note de Sludge pour parfaire le tout, mais cela est secondaire. Il faut essayer The Other Side Of Blasphemy / Blood and bone pour s'en convaincre, ou encore Evil Infection, ou countless grave. Un an plus tôt, en 2005, ces mêmes mecs nous font Slaugther Of Gods sur Mortuary In Darknes, et aussi Sacrifice To Evil Spirit. En 2008, Under The Stench sur Buried Death, altars in Gore et j'en passe.

Je ne sais pas si le terme a déjà été prononcé ici, mais on ne peut pas classer ce truc autrement qu'en Doom'n'Roll et je compte bien développer ça à l'occasion. Un morceau notamment reprend du little Richard à une sauce infiniment crade. http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=6664

J'avais entendu parler du death'n'roll avec Entombed, mais voilà donc par analogie les plus grands représentants du doom'n'roll il me semble...

Samedi 23 Avril 2011 - 00:09:12
Quel est le but de Ton post?

Parce là, je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

Samedi 23 Avril 2011 - 11:39:06
Bah apparemment il aimerait faire changer le style de Coffins.

Samedi 23 Avril 2011 - 11:41:01
C'est une bafouille pressée d'amoureux, ça a son charme, écoutez le groupe si la curiosité vous pique. (le coup du doom'n roll pour du groovy peut être pas mais qui sait)

Samedi 23 Avril 2011 - 11:57:12
Je trouves qu'il n'y a pas à discuter du style du groupe. Il sont très bien en Doom Death.

Samedi 23 Avril 2011 - 15:30:32

citation :
mansonfamilly dit : Quel est le but de Ton post? Parce là, je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

Je pense que Coffins ouvre une nouvelle voie dans le doom. Quelqu'un a prononcé "groovy" d'ailleurs et a bien compris la combine : Coffins ouvre une nouvelle voie dans le doom, j'ai appelé ça du doom'n'roll, par analogie avec le death'n'roll des premiers albums de Entombed, dont left hand path en particulier. C'est à dire que ça swingue grave, que ça groove.
J'ai pas trouvé des tonnes d'autres groupes qui font ça si bien. S'il y en a, il faut les les indiquer à tous nos coreligionnaires, mais pour moi Coffins ne fait pas que dans le doom-death, c'est plus subtil que ça, ça n'est pas que disembowlement qui alterne le doom et le death, c'est plus amalgamé.
Non ?

Samedi 23 Avril 2011 - 16:50:24

citation :
thehanginggarden dit :
Coffins ouvre une nouvelle voie dans le doom, j'ai appelé ça du doom'n'roll

Ah, et Cathedral ils font quoi? Tu n'y entends pas des relents Rock'n'Roll également?

Du Doom qui groove c'est quand même pas nouveau, ça groove pas le premier Grand Magus?

Coffins c'est du Doom / Death, voire Death / Doom, je comprends même pas qu'on puisse remettre ça en question.