Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Avril 2011 - 12:14:58
et moi j'ai fonce dedans... hahaha... putain le gros newbie...

et quand j'entends le refrain de Childrens Holocaust, je me Dis, attends il y a un truc qui cloche pour du doom catho

Mardi 19 Avril 2011 - 12:22:01
Bah, c'est tout le paradoxe. Tu prends le Split Lord Vicar (ex Reverend Bizarre) / Griftegard (qui sont plutôt Jesus Marie Joseph) le titre de LV s'intitule "I'm Believe" et celui de Griftegard "A Death Bed for all Holy". C'est pas manichéen ce genres de groupes, c'est pas parce que les mecs croient en dieu qu'ils font forcément du Stryper ou du Believer. Sinon comme tu l'a si bien remarqué Count Raven c'est plus près de Black Sabbath, avec l'age Fondelius se sent juste plus près de Dieu.
Bon après moi et les textes ça fait deux, donc t'en apprendra plus que moi à ce sujet.

Mardi 19 Avril 2011 - 12:52:12

citation :
van14 dit : c'est pas parce que les mecs croient en dieu qu'ils font forcément du Stryper ou du Believer.

A la difference de Place Of Skulls qui a vraiment des textes proselytes. C'en est meme affligeant, on croirait leurs paroles sorties tout droit d'un show de tele-evangelistes. Genre : "laisse nous Ton Saint-Esprit", "tu es mort sur la croix, tu as souffert pour nous", "Love is all, GOD is kind...", etc...

Count Raven en fait il plutot dans la cosmologie, le truc franc-macon, on croit a un truc divin (cf Cosmos) mais en aucun cas a une quelconque religion organisee (justement le Childrens Holocaust et son refrain : "You sodomize our children" assez evocateur).

En se les passant cote a cote, on se rend compte que ca manque d'intensite pour Place of Skulls. Tous deux sont bien sabbathiens mais surtout Count Raven. PoS se tape un peu trop de delires rock pas forcement toujours bien sentis (harmonica...).

Mardi 19 Avril 2011 - 12:57:40

My Dying Bride - Turn Loose The Swans

Doom/Death parfois atmosphérique et planant, d'autre fois un peu plus agressif,
mélancolique et pas emotif pour un sous. ça me fait penser que faut que je me choppe leur premier que j'avais trouver un peu trop bancal a mon goût.

Mardi 19 Avril 2011 - 12:59:52

citation :
Nekusei dit : 
et pas emotif pour un sous

explique toi un peu parce que la ca m'a un peu surpris voire beaucoup !

Mardi 19 Avril 2011 - 13:01:16
Marrant j'ai pas ce souvenir là de PoS (j'ai l'album With Vision), en même temps ça m'a pas laissé plus de souvenir que ça (donc chose quelconque). Je vais me le repasser en lisant les textes histoire de prendre une bonne tranche de rire alors.

Mardi 19 Avril 2011 - 14:32:27
The Gates Of Slumber - Conquerors

Envie de me passer un truc de tapette 0

Mardi 19 Avril 2011 - 15:33:41

citation :
BEERGRINDER dit :
Argus - Boldly Stride the Doom (2011)

Une sortie intéressante à venir de la part de Cruz Del Sur (While Heaven Wept, Atlantean Kodex,...), du Heavy / Doom US avec des petites touches de Stoner au niveau du riffing.

Ne vous inquiétez pas, c'est un lien de téléchargement parfaitement légal...

Pareil que le monsieur, putain comment ca sonne trop Powerslave a certains moments, c'est terrible notamment la basse. Si je devais decrire ca je dirais

Iron Maiden's Powerslave meets Reverend Bizarre/Spiritus Mortis  (surtout au niveau de la belle voix du chanteur !)

Mardi 19 Avril 2011 - 15:52:09

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Argus - Boldly Stride the Doom (2011)

Une sortie intéressante à venir de la part de Cruz Del Sur (While Heaven Wept, Atlantean Kodex,...), du Heavy / Doom US avec des petites touches de Stoner au niveau du riffing.

Ne vous inquiétez pas, c'est un lien de téléchargement parfaitement légal...

Pareil que le monsieur, putain comment ca sonne trop Powerslave a certains moments, c'est terrible notamment la basse. Si je devais decrire ca je dirais

Iron Maiden's Powerslave meets Reverend Bizarre/Spiritus Mortis  (surtout au niveau de la belle voix du chanteur !)

Pas mal ça, je vais le recevoir en promo pour la chronique plus l'ep de Procession (celui de 2009)

Mardi 19 Avril 2011 - 17:29:24
Night of Suicide - Desire