Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:35:05

citation :
Eligos dit :
Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation (2014)

Where All Flesh Is SOiL me fout à chaque fois des frissons, c'est dingue. Je suis pas fan de death suédois à la base, mais celui-ci est tellement transcendant...

Il est pas dégueu cet album, mais t'as déjà essayé celui-ci Eligos :

Death Breath - Stinking up the Night

Ça c'est du swedeath old school qui démonte. Je le place au dessus de tous les trucs récents de swedeath qui essayent de sonner comme au début des 90's (qu'ils soient véritablement suédois ou non), y compris Bloodbath.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:46:14

Vomepotro - Liturgy of Dissection

Ré-écoute, cet album bute, avec un côté old Severe Torture, que j'apprécie beaucoup.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:47:32

citation :
Miskatonic dit :
Il est pas dégueu cet album, mais t'as déjà essayé celui-ci Eligos :

Death Breath - Stinking up the Night

Ça c'est du swedeath old school qui démonte. Je le place au dessus de tous les trucs récents de swedeath qui essayent de sonner comme au début des 90's (qu'ils soient véritablement suédois ou non), y compris Bloodbath.

Je vais me l'écouter, merci pour le tuyau
Sinon va falloir que je m'y mette sérieusement au swedeath... Tout ce que j'ai écouté de "supposé culte" dans ce genre ne m'a pas trop donné envie jusqu'à maintenant.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:13:33

Ah ouais ? Même les premiers Entombed, Dismember, Grave, Unleashed et Carnage ?

Et en Black Death / death black, genre Dissection, Unanimated, Necrophobic, Sacramentum et consorts, la même ?

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:22:59

citation :
Miskatonic dit :
Ah ouais ? Même les premiers Entombed, Dismember, Grave, Unleashed et Carnage ?

Et en Black Death / death black, genre Dissection, Unanimated, Necrophobic, Sacramentum et consorts, la même ?

Entombed ouais mais que le premier. Grave le peu que je connais ça passe mais sans plus. Unleashed j'adore (surtout depuis leur live au Hellfest). Dissection j'adule, pas de soucis de ce côté-là non plus. Le Carnage je l'avais écouté une fois il y a très longtemps et vu que je m'en souviens plus, c'est qu'il n'a pas dû trop me marquer

Je saisis les codes de ce genre (le son si particulier, les riffs minimalistes, l'ambiance générale) mais pour l'instant je ne les apprécie pas à leur juste valeur... Je vais quand même essayer de fouiner plus en détails dans les autres noms que tu m'as donné histoire d'au moins trouvé quelques groupes à ma convenance.

Pour le Death Breath, c'est vrai qu'on le croirait tout droit sorti des 90's, c'est dingue. J'ai apprécié mais sans plus encore une fois...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:51:24

Bon bah go sur Like an Ever Flowing Stream de Dismember, The Nocturnal Silence de Necrophobic, In the Forest of the Dreaming Dead de Unanimated et Far Away From The Sun de Sacramentum. Sinon, t'as le Burning de Crown Of Thorns aussi, le Slaughtersun de Dawn, le Unorthodox de Edge Of Sanity, le Morningrise de Opeth, Grotesque, At The Gates, bref, y'a de quoi faire.

Mais faudra souvent plusieurs écoutes de toute manière, c'est comme tout, ça ne se révèle pas forcément tout de suite, d'autant plus si t'as commencé par le Death Brutal ou technique des années 2000.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 00:05:12

Je prends note, ces noms ne me sont pas totalement inconnus.

Pour répondre à la deuxième partie de Ton Message, j'ai, certes commencé avec des trucs assez récents, mais la scène américaine fin 80-début 90 (les Morbid Angel, Death, Deicide, Suffocation et consorts) m'ont moins donné de fil à retordre pour que je puisse les apprécier pleinement. D'où mon sentiment de "frustration" vis-à-vis du swedeath... 

Vendredi 14 Novembre 2014 - 08:00:06

Obituary "Inked in Blood" 2014

Le groupe fait évoluer sa musique et surprends par son audace en nous proposant un Death Metal avant-gardiste!
...Heureusement non, on a déjà assez donné avec un autre combo de Floride!

Du classique donc, Obituary reste dans sa zone de confort et est terriblement efficace sur cet album!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 08:25:03

citation :
Eligos dit :

Entombed ouais mais que le premier. Grave le peu que je connais ça passe mais sans plus (...)

Le Carnage je l'avais écouté une fois il y a très longtemps et vu que je m'en souviens plus, c'est qu'il n'a pas dû trop me marquer

Entombed, Grave, Carnage ... : oui effectivement il semblerait bien que tu n'aimes pas trop le swedish death !!

Je saisis les codes de ce genre (le son si particulier, les riffs minimalistes, l'ambiance générale) mais pour l'instant je ne les apprécie pas à leur juste valeur...

C'est sûr que si tes allergique au son de guitare qui grésille ça va être compliqué !

Pour le Death Breath, c'est vrai qu'on le croirait tout droit sorti des 90's, c'est dingue. J'ai apprécié mais sans plus encore une fois...

Ah bah encore une fois, le Death Breath est pourtant un bon concentré de ce que peut être le swedish death aujourd'hui donc si tu n'accroches pas faudra peut être te faire une raison.
Tu peux encore essayer Bastard Priest, le premier Morbus Chron, Interment,
Necrocurse, Puteraeon, Repugnant, Sorcery ou Repuked (dans un trip plus punky/crade).

Peut être aussi tenter ta chance sur des groupes comme Bodyfarm ou Lifeless qui bien que n'étant pas suédois, sonnent parfois étonnamment proches de cette scène. Sans oublier les excellents allemands de Fleshcrawl qui utilisent aussi  ce son de guitare si particulier.

Après ça si tu n'accroches toutjours pas, Dis toi que c'est pas grave, on peut très bien continuer à (sur)vivre quand même !

Chapel Of Disease - Summoning black gods (2012)

https://31.media.tumblr.com/tumblr_mej8943EfM1qaioho.jpg

Franchement bon cet album, je suis impatient d'entendre ce que va donner leur nouvel essai.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 09:02:43

citation :
Eligos dit :
Je prends note, ces noms ne me sont pas totalement inconnus.

Pour répondre à la deuxième partie de Ton Message, j'ai, certes commencé avec des trucs assez récents, mais la scène américaine fin 80-début 90 (les Morbid Angel, Death, Deicide, Suffocation et consorts) m'ont moins donné de fil à retordre pour que je puisse les apprécier pleinement. D'où mon sentiment de "frustration" vis-à-vis du swedeath... 

Si je puis me permettre, ça peut être plus simple pour toi de commencer par des prods récentes des groupes qui t'ont été proposés. Tu rentreras peut-être mieux dans "In The Light Of Darkness" de Unanimated que dans ses prédécesseurs, ça peut te servir de transition en douceur avant de te faire les galettes plus anciennes (c'est comme ça que j'ai fait pour pas mal de vieux groupes).

Sinon, hier :

Anata - Dreams of Death and Dismay

Hate Eternal - Phoenix Amongst the Ashes

Du death technique Brutal de haut vol et du Brutal plus monolithique et torturé. Pas le même style mais deux belles réussites.