| Eligos dit : Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation (2014) Where All Flesh Is SOiL me fout à chaque fois des frissons, c'est dingue. Je suis pas fan de death suédois à la base, mais celui-ci est tellement transcendant... |
| Miskatonic dit : Il est pas dégueu cet album, mais t'as déjà essayé celui-ci Eligos : Death Breath - Stinking up the Night Ça c'est du swedeath old school qui démonte. Je le place au dessus de tous les trucs récents de swedeath qui essayent de sonner comme au début des 90's (qu'ils soient véritablement suédois ou non), y compris Bloodbath. |
| Miskatonic dit : Ah ouais ? Même les premiers Entombed, Dismember, Grave, Unleashed et Carnage ? Et en Black Death / death black, genre Dissection, Unanimated, Necrophobic, Sacramentum et consorts, la même ? |
| Eligos dit : Entombed ouais mais que le premier. Grave le peu que je connais ça passe mais sans plus (...) Le Carnage je l'avais écouté une fois il y a très longtemps et vu que je m'en souviens plus, c'est qu'il n'a pas dû trop me marquer Entombed, Grave, Carnage ... : oui effectivement il semblerait bien que tu n'aimes pas trop le swedish death !! Je saisis les codes de ce genre (le son si particulier, les riffs minimalistes, l'ambiance générale) mais pour l'instant je ne les apprécie pas à leur juste valeur... C'est sûr que si tes allergique au son de guitare qui grésille ça va être compliqué ! Pour le Death Breath, c'est vrai qu'on le croirait tout droit sorti des 90's, c'est dingue. J'ai apprécié mais sans plus encore une fois... Ah bah encore une fois, le Death Breath est pourtant un bon concentré de ce que peut être le swedish death aujourd'hui donc si tu n'accroches pas faudra peut être te faire une raison. Tu peux encore essayer Bastard Priest, le premier Morbus Chron, Interment, Necrocurse, Puteraeon, Repugnant, Sorcery ou Repuked (dans un trip plus punky/crade). Peut être aussi tenter ta chance sur des groupes comme Bodyfarm ou Lifeless qui bien que n'étant pas suédois, sonnent parfois étonnamment proches de cette scène. Sans oublier les excellents allemands de Fleshcrawl qui utilisent aussi ce son de guitare si particulier. Après ça si tu n'accroches toutjours pas, Dis toi que c'est pas grave, on peut très bien continuer à (sur)vivre quand même ! |
| Eligos dit : Je prends note, ces noms ne me sont pas totalement inconnus. Pour répondre à la deuxième partie de Ton Message, j'ai, certes commencé avec des trucs assez récents, mais la scène américaine fin 80-début 90 (les Morbid Angel, Death, Deicide, Suffocation et consorts) m'ont moins donné de fil à retordre pour que je puisse les apprécier pleinement. D'où mon sentiment de "frustration" vis-à-vis du swedeath... |