Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Octobre 2014 - 18:42:04

Hideous divinity - Cobra verde

1ere écoute

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:00:39

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
scotch dit :
Entombed AD - Back to the front (2014)

J'ai décroché avec le troisième album et je n'ai jamais eu l'envie de m'y remettre avec un autre album... à tord peut être.

Ah oui à tord certainement !

Entombed est un de mes groupes fétiches et je trouve leur discographie absolument extraordinaire.

Ils ont su se renouveler sans jamais se trahir et chaque album apporte sa pierre à l'édifice.

Après c'est sûr qu'on peut avoir un peu plus de mal avec un "Same difference" ou un "Inferno" mais ça reste quand même des albums solides et terriblement efficaces.

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:06:54

Purée, Same Difference, sacrée purge celui-ci.

Post Wolverine Blues, je trouve Morning Star bien pêchu. Tu peux l'essayer Dom.

Autrement, Back to the Front figure avec le dernier At The Gates parmi mes plus grosses déceptions de l'année.

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:08:51

citation :
hatespawn dit :
Hideous Divinity - Cobra verde

1ere écoute

Où ca ?

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:25:31

citation :
Miskatonic dit :
Autrement, Back to the Front figure avec le dernier At The Gates parmi mes plus grosses déceptions de l'année.

Qu'est ce que tu lui reproche à ce At The Gates?
Je l'ai écouté une fois, et rien ne m'a dérangé... bien au contraire car j'ai eu même envie de creuser un peu +.

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:38:53

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Miskatonic dit :

Qu'est ce que tu lui reproche à ce At The Gates?
Je l'ai écouté une fois, et rien ne m'a dérangé... bien au contraire car j'ai eu même envie de creuser un peu +.

Qu'est ce que tu lui reproche à ce Entombed ?
Je l'ai écouté plein de fois et non seulement rien ne m'a dérangé, mais je l'ai vraiment apprécié.

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:49:05

Les gars ! Z'avez fini de me Torturer ?

Pour le At The Gates, j'ai fait un petit commentaire ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Slaughter_Of_The_Death_%28l%27album_de_melodeath_12%29-id-47673-p-9-l-fr.html

Concernant Entombed, bah je trouve ça balourd et sans intérêt. C'est en roue libre sans vraie recherche de riffs. Tout est réchauffé, sans fougue, sans nerf. Je me suis profondément ennuyé à son écoute. Mais il est tout de même largos au dessus de Same Difference, mais pas mieux que Inferno.

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:50:38

Il est chiant le Entombed . Pas inspiré du tout et j'aime pas le chant sur cet album (avis perso bien entendu ) .

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:57:32

Ah non mais pas de problème les gars, vous avez le droit d'avoir votre (mauvais) goût ... 

Je plaisante bien sûr.

Mais moi je le trouve très bon ce "Back to the front". Le chant de LG Petrov est loin d'être basique et les compos moi je les trouve franchement inspirées.

Il y a plein de petites trouvailles et de riffs originaux qui font que Entombed tout en gardant son style immédiatement reconnaissable, propose des morceaux qui restent vite dans la tête et qu'on se surprend soudain à chantonner en pleine réunion avec son Boss, et ça c'est un signe qui ne trompe pas

Maintenant, c'est sûr que ceux qui attendaient un retour aux sources en espérant un nouveau "Left Hand Path" en seront pour leurs frais, le groupe ne proposant plus depuis longtemps ce style de death froid et noir.

Lundi 27 Octobre 2014 - 20:49:18

citation :
Miskatonic dit :
Les gars ! Z'avez fini de me Torturer ?

Nan Manu, car on adore ça!
Et ça t'apprendra à tendre le bâton pour te faire battre!

citation :
Miskatonic dit :
Pour le At The Gates, j'ai fait un petit commentaire ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Slaughter_Of_The_Death_%28l%27album_de_melodeath_12%29-id-47673-p-9-l-fr.html

Merci pour le com, mais je ne suis pas en phase avec toi sur ce coup, je me suis plus reconnu dans l'analyse de Luthor.

Quant à Entombed, tout le monde s'en fout mais je vais quand même raconter ma vie. A l'époque, j'ai vécu la sortie de "Wolverine Blues" comme un véritable coup de poignard dans le dos! J'ai détesté ce changement de logo et de style. Je me rappelle que j’exécrais le clip de Hollowman et je dégueulais abondamment sur la nouvelle direction musicale des Suédois. Ouai, j'étais rancunier avec les groupes qui m'avaient fait rêver puis déçu juste après...
Mais la sénilité arrivant à grands pas, je baisse la garde et j'arrive à pardonner... voire à comprendre certains choix. Pfff... c'est pas beau de vieillir!
Allez ce soir, je redonne une chance à ce "Wolverine Blues" (rien que le titre m'énerve ). 20 années séparent les deux écoutes, ça va être intéressant!

Mais pour l'instant j'ai besoin de stabilité, ça sera donc le nouveau Obituary!

Obituary "Inked in Blood" 2014

Ho pinaise, ça glisse comme un welch!