Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Octobre 2014 - 08:54:35

citation :
scotch dit :
Coffins - The fleshland (2013)
De grands malades ces japonais !!
Un death doom écrasant, étouffant et qui pue le vieux remugle de cercueil.
Je ne comprends d'ailleurs pas la pauvre note de 13/20 qu'on lui attribue sur SOM
Edit : du coup j'ai voté et la note globale est remontée à 14 

Pas le meilleur des Coffins à mon sens (ma référence reste The Other Side of Blasphemy) mais il reste morbidement jouissif. Rien de mauvais dans le Coffins. Ça faisait longtemps, tu me donnes envie : je le mets sur la pile des écoutes du jour. Je vais le noter aussi tiens, histoire de lui rendre hommage. Un bon 14, pour ma part.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 09:13:51

citation :
Balze dit :

citation :
ShubNiggurath dit :
Abysmal Dawn (États Unis) "Obsolescence" 2014

Première écoute...

Salut Dom. Une de mes attentes, cette année. Déjà un petit avis ?

Salut Geoffroy, une grosse attente également pour moi!
J'ai du interrompre l'écoute hier soir, je réitère dés que mon mange disque crache celui qu'il est en train d'essayer de digérer!
Je te livre mes impressions à chaud dans la matinée.

Napalm Death "Fear, Emptiness, Despair" 1994

Je le boude depuis 20 ans, il passe mieux maintenant... Je ne devais pas être prêt à l'époque!

Mercredi 22 Octobre 2014 - 09:14:34

citation :
Balze dit :

citation :
ShubNiggurath dit :
Abysmal Dawn (États Unis) "Obsolescence" 2014

Première écoute...

Salut Dom. Une de mes attentes, cette année. Déjà un petit avis ?

Dispo en écoute complète ici : http://www.metalsucks.net/2014/10/21/exclusive-full-album-stream-abysmal-dawns-obsolescence/

Mercredi 22 Octobre 2014 - 09:21:07

Yeah.
Merci Jack.

Quelqu'un a déjà posé une oreille sur le Necrophagia ?

Edit. Pas vu que tu avais répondu Dom, sorry. Merci pour le retour à venir.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 10:56:58

citation :
Balze dit :
Edit. Pas vu que tu avais répondu Dom, sorry. Merci pour le retour à venir.

Vite fait Geoffroy, car c'est pas avec une écoute et demi qu'on juge le long travail de ces musiciens!
Alors, tous les ingrédients qui ont fait la sauce Abysmal Dawn sont bien évidement présents mais, ils ont rajouté beaucoup d'épices cette fois!!! Tout en conservant la puissance avec laquelle ont est habitué avec le groupe, les morceaux m'apparaissent beaucoup plus nerveux! C'est pas une débauche de blasts écervelés non plus, ont a toujours de gros passages rampants aux Structures complexes et syncopés.
L'album me semble très riche et promet de longues heures d'écoutes pour décorticage et assimilation. Achat direct et indispensable pour moi. L'attente pénible et frustratoire jusqu’à l'avoir en version physique a déjà commencée...

Beyond Creation (Québec) "Earthborn Evolution" 2014

Protodeath aux riffs simplistes, basique et primaire... je me demande même si il y a un bassiste dans le groupe?

J'ai l'impression que ça lorgne un pas mal vers Cynic cette fois... mais ça ne me déplaît pas.   

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:07:48

Unaussprechlichen Kulten : Baphomet Pan Shub Niggurath

Une belle déflagration de death Metal blasphématoire en provenance du Chili. Un putain d'album qui avoine sévère !!!!

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:33:02

citation :
Balze dit :

citation :
scotch dit :
Coffins - The fleshland (2013)
De grands malades ces japonais !!
Un death doom écrasant, étouffant et qui pue le vieux remugle de cercueil.
Je ne comprends d'ailleurs pas la pauvre note de 13/20 qu'on lui attribue sur SOM
Edit : du coup j'ai voté et la note globale est remontée à 14 

Pas le meilleur des Coffins à mon sens (ma référence reste The Other Side of Blasphemy) mais il reste morbidement jouissif. Rien de mauvais dans le Coffins. Ça faisait longtemps, tu me donnes envie : je le mets sur la pile des écoutes du jour. Je vais le noter aussi tiens, histoire de lui rendre hommage. Un bon 14, pour ma part.

Pas le meilleur de Coffins  je suis d'accord avec toi, mais même le moins bon des Coffins reste largement au dessus de la masse  0

Personellement j'ai toujours eu un faible pour "Mortuary in darkness" (peut être parce que c'est celui qui m'a fait découvrir la musique de ces malades) et pour le terrifiant "Buried Death".

Mais au final je trouve leur discographie assez imparable, du moins pour les albums, je connais moins les innombrables splits.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:42:12

Je suis aussi conquis que toi. Une valeur sûre, à prolonger avec Anatomia, Doom Death nippon encore plus crade. Mais tu connais je crois.

@Dom - Merci mec.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:49:35

Oui je connais Anatomia qui évolue effectivement dans la même veine, mais je trouve ça plus maîtrisé chez Coffins.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 16:55:45

Abysmal Torment - Cultivate the Apostate
Première écoute.