Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Fevrier 2015 - 11:15:52

citation :
BEERGRINDER dit :

Putrid Offal - Mature Necropsy (2015)

L'album de ce début d'année pour moi, et je Dis ça sans aucun parti pris lié à son appartenance à l'écurie Kaotoxin.
Un Death / Grind qui n'a rien à envier à General Surgery, Desecration ou Antigama notamment. Dans la famille surpeuplée des Carcass clones, Putrid Offal apporte une touche personnelle et une puissance hors du commun, chronique à suivre si j'en ai le temps et le courage.

Je dois le recevoir celui ci , Hate d'écouter cette boucherie !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 16:10:23

Skelethal - Interstellar Knowledge of the Purple Entity (EP), 2014

Elle est chouette la pochette, hein ? Rappelle celle de Nocturnus pour The Key, dans un délire spatial occulte, sauf qu'ici on est en plein dans le vieux death suédois façon Entombed ou Carnage dont figure pour ce dernier une excellente cover d'ailleurs. Davantage putride qu'occulte donc, avec pleins de tchouka tchouka, des riffs entombien/dismemberien des early 90 et une Prod sale et rampante. On dirait du Sunlight. Ça le fait carrément même si ça n'invente strictement rien. Bel hommage cependant, et c'est français. Chant terrible.

Interstellar Knowledge of the Purple autolink href=

Lundi 16 Fevrier 2015 - 16:43:06

@Miska : Oh bah ça, ça m'intéresse ! Du suédois made in France avec une super pochette ! Je vais m'écouter ça ce soir !

Et de mon coté : Asphyx - Death... The Brutal Way

Putain cette intro qui part au quart de tour avec un Scorbutics addictif ! Terrible !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 17:05:55

Immolation - Close To A World Below

Grosse intensité sur cet album qui rend le tout pas simple a assimiler, mais bordel que c'est jouissif une fois que c'est rentré !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 20:14:31

citation :
Volesprit dit :
Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne

Encore et toujours, en boucle depuis son arrivée.
Quel équilibre, une palette de talents impressionnante rythmiquement, et au niveau des riffs c'est carrément l'orgie. Du bien lourd sombre et tourmenté à la Immolation, du trémolo incisif à la Morbid Angel, et des envolées techniques digne du grand Hate Eternal.
Un album avec une vraie atmosphère, pas simplement un empilage de titres.
Il en est de même pour les riffs, tous parfaitement imbriqués et pas posés là comme ça à l'arrache.

Tuerie.

Bien au dessus du précédent ouais ! Typiquement ma came en matière de DM, j'le chroniquerai surement pour Horns Up celui là, vraiment énorme !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 21:59:42

Authorize : The Source of Dominion

Bon p'tit album de swedeath sorti en 1991, qui se laisse écouter avec plaisir même si on est loin des chefs d'oeuvre sortis par Grave ou Unleashed la même année

Lundi 16 Fevrier 2015 - 22:29:28

En ce moment : Ad Patres - Scorn Aesthetics

Excellent album de nos français, inspiré et Brutal !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 22:34:19

En tout point d'accord avec toi pour ce Ad Patres

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:12:44

Hahaha, déjà que je trouvais Diabolic Prophecies vachement bon, maintenant j'ai encore plus hâte d'écouter le petit dernier Heaving Earth.

Sinon, en ce moment c'est le furieux Liber ZarZax, un de mes achats récents, en cette période de vacances.
Quelle tuerie.

https://www.youtube.com/watch?v=1oKxAg57TC0

ZAZAS ZAZAS NASATANADA ZAZAS

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:21:08

citation :
Armel_Avry dit :
En tout point d'accord avec toi pour ce Ad Patres

Une de mes grosses surprises de 2012 !

Pour clore la soirée : Bölzer - Soma

EP prometteur pour ces suisses tout comme le précédent !