Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 12:50:02

En ce moment : Excruciate - Passage of Life

Première écoute...

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 16:31:41

Guttural Secrete - Nourishing the Spoil
Je devrais le sortir plus souvent, il est vraiment bien.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 17:31:00

Journée Septic Flesh pour contextualiser le dernier rejeton des Grecs

Septic Flesh - Sumerian Daemons

Septic Flesh - Communion

Septic Flesh - The Great Mass

Septic Flesh - Titan

Et bien après Sumerian Daemons et Communion alliant pour moi à la perfection la brutalité du Death et de magnifiques ambiances sombres (avec un petit plus pour SD par rapport à Communion qui a quelques baisses de régime), The Great Mass était plus posé, grandiloquent et symphonique... parfois un peu trop à mon goût.

Pour Titan et bien le moins que je puisse dire c'est qu'il va encore me falloir du temps pour tout assimiler. La première écoute laisse une étrange impression de bordel et le début de l'album est bien trop mou à mon goût. Les écoutes qui ont suivi m'ont permis de commencer à appréhender l'objet et d'affiner mon avis. Globalement, je le trouve dans la ligne de Great Mass, mais plus varié et moins "vainement grandiloquent" avec des passages plus pêchus et deathmetal aussi. Bref, je chipote parce que j'aime bien pouvoir comparer les œuvres entre elles, mais c'est assurément un bon album même s'il ne parvient pas à effleurer Sumerian / Communion dans mon cœur.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 18:15:58

@Demoneyes : Pareil pour moi le duo Sumerian Daemons et Communion est terrible !

Sinon de mon coté : Vader - Black to the Blind

Direct et puissant cet album des polonais rentre dans le gras à coup de missiles imparables à l'image des excellents Carnal, True Names, The Red Passage ou du terrible Distant Dream que j'affectionne tout particulièrement !

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 18:59:14

J'adore ce Vader.
Bien thrashy. Bien direct.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 23:36:40

Demilich - Nespithe
Écoutes quotidiennes depuis quelques jours. Impossible de s'en lasser vu la richesse du truc, c'est vraiment le genre de disque qui se découvre encore même après des dizaines et des dizaines d'écoutes. A mon humble avis c'est le meilleur album de Death Metal sorti de Finlande, un bon cran au dessus des The Karelian Isthmus, Slumber of Sullen Eyes, Grey Misery et autres Musta Seremonia, malgré sa sortie tardive, son inaccessibilité et sa rareté jusqu'à la réédition Xtreem. Malgré son inspiration largement piochée chez Carcass (comme une large partie du Death nord-européen à des degrés divers finalement), Demilich parvient à s'extraire avec brio de toutes ses influences grâce à se technique instrumentale impressionnante et surtout grâce à un boulot de composition exemplaire et rarement égalé (putain les guitares sont d'une complémentarité quasi magique sur certains passages). J'adore notamment la section rythmique tout en groove et en fluidité, avec cette basse bien subtile et gigotante et surtout la batterie de Virnes qui part dans des délires parfois presque Jazz, alignant les syncopes et les contretemps tout en sachant rester super accrocheuse.
Franchement je vois peu de groupes qui arrivent à concilier une telle technique avec de vraies ambiances et un coté organique aussi poussé. Je désespère d'en trouver en fait. La démo de Chthe'ilist, vendue comme hommage aux finlandais s'est avérée ne s'inspirer que des passages les plus simples, passant à la trappe les rythmiques chelou et les guitares atypiques qui font la force de Nespithe pour ne garder qu'un Death Metal de qualité moyenne. Bref, c'est peut être bien qu'il soit si unique ce Nespithe, ça lui rajoute encore plus d'impact finalement.

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 14:28:24

Septic Flesh - Titan

Again. Mon opinion se confirme : plus riche et varié que Great Mass mais manquant de Death pour m'exciter autant que certains de ses prédécesseurs...

Et puis, parce que le sympho ça va bien 5 minutes, j'ai enchaîné avec quelques tulipes

Pestilence - Consuming Impulse

Pestilence - Testimony of the Ancients

... histoire de me convaincre une ènième fois que je suis plus "Consumiste" que "Testimoniste", même si on a affaire à deux monstres.

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 15:02:23

Hail of Bullets - On Divine Winds

Il passe très souvent en ce moment, et en cours de régularisation

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 15:05:23

une de mes dernieres trouvailles

https://www.youtube.com/watch?v=WMfGjmhzJJg

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 15:51:57

Heaving Earth, "Denouncing the Holy Throne" (2015)

Pouwhalalalah... Un bombe, avec toutes les influences que j'aime. Je crois que je suis amoureux, comme du dernier Near Death Condition. Deux groupes ultra scolaires, mais qui ont tellement tout compris, que tu Worship obligatoirement.

Les fils d'Immolation.
On sent aussi les p'tits Morbid Angel et Hate Eternal qui sont passés par là.
C'est vraiment trop fort.
Purée cette atmosphère quoi... Terrible, aaaargh.