Jeux >> Deviner le Jeu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Mai 2011 - 20:58:40
Ah je pensais pas que ça serai aussi rapide mais ouais, c'est ça!

Un jeu excellent avec un super scenario, immersif au possible et qui voyait un peu trop large qu'ils en étaient capable... le jeu a pas pu être aussi beau et libre qu'ils le voulaient car pas assez de temps de développement et pas assez de moyens.
Incluant un systeme de temps réel vraiment prenant,le temps s'ecoule même si on fait rien et tout le monde vit sa petite vie à coté... du coup on ne peut pas tout voir en une partie (ni en deux d'ailleurs.)
On peut passer pas mal de temps à se contenter de regarder les gens parler et agir sans faire la quête principale.
Toutes nos actions influent sur le déroulement, biensur.

Encore aujourd'hui, ca reste une grosse référence artistique dans le jeu vidéo pour moi.

Vendredi 13 Mai 2011 - 22:09:16
Je laisse ma place, donc si quelqu'un comme Arch est resté sur sa faim, c'est le moment où jamais de se faire plaisir.

Vendredi 13 Mai 2011 - 22:56:16
Hé bien j'en ai manqué quelques uns, l'excellent Riven que j'ai terminé quelques fois sur playstation et The last express que j'avais bien apprécié à l'époque ( bien qu'un peu jeune pour en profiter pleinement ).

Reste plus qu'à attendre la suite

Vendredi 13 Mai 2011 - 23:01:55

citation :
Vertex dit : Ah bah quand ça tape dans le retro, j'en profite
Et puis les décors de Riven, ça marque et on reconnait la patte graphique tout de suite.

Rétro, rétro, c'est pas encore si vieux que ça. Les décors sont vraiment terribles et surtout uniques, mais vu qu'il avait rencontré moins de succès que Myst, je pensais que ça serait plus compliqué. Enfin, on reconnaît les connaisseurs, en effet.

Last Express, j'ai vu les tests bien plus tard et je sens bien que je suis passé à côté d'un truc énorme. Si je le trouve encore en une version correcte, j'hésite pas.

Vendredi 13 Mai 2011 - 23:05:40
C'est vrai que c'est pas si vieux que ça encore, juste le genre point'n click que je range toujours facilement dans cette case car dépassé depuis pas mal de temps (même si il y a toujours quelques sorties)

Samedi 14 Mai 2011 - 01:31:00
Dommage, pas assez rapide pour Risen, mais c'est vrai que Myst est un des seuls jeu d'aventure auquel j'ai accroché. Dommage qu'il ne tourne qu'avec Quicktime ce qui empêche de le réinstaller et la manip' à faire est tellement bien expliquée que je n'y comprends rien.
Bref, c'est à vous pour la suite.

Dimanche 15 Mai 2011 - 22:34:25
Bon bah si personne ne se décide...

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:24:14
Lufia ?

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:28:10
Je doute que ça soit lufia... les combats se passent avec des ennemis de face et l'équipe se trouve en bas ou alors n'est pas du tout représentée comme les premiers Dragon quest.
Le style graphique est assez different aussi...
Peut être si c'est un lufia recent ou un remake...

Sinon je connais tres bien le RPG 2D mais ça me dit rien du tout, j'ai du mal à voir le support aussi même si ca ressemble à de la game boy advance...
Ca doit etre recent non?

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:47:54
Alors non ce n'est pas lufia, et pour le support c'est une vieille console.

Pour la petite info c'est bel et bien récent, et le jeu à fait parler pas mal de lui même question actualité retro gaming.