Mangas & Animes >> Detroit Metal City.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Juillet 2010 - 00:03:33
En passant un peu sur le forum, j'ai été étonné de ne pas trouver de sujet sur ce manga qui traite du Metal. Mais attention, c'est volontairement caricaturé, aussi à mourir de rire.
Bon, Detroit Metal City, c'est quoi ?

C'est avant tout l'histoire de Sochi, un jeune homme de vingt-deux ans venu à Tokyo dans le but de réaliser son rêve. Ayant vécu à la campagne, il aime la Pop suédoise et son rêve est de devenir un musicien branché, en vogue et compagnie. A la fac, il fit la connaissance de Yuri, une jeune fille dont il tomba amoureux et qu'il perdit de vue. Passons...
Aprés la fac, Sochi fait bien partie d'un groupe de musiciens acclamé par une Horde de fan... mais c'est le contraire de ce qu'il voulait. Sur scène, il n'est plus Sochi, le faible doublé d'un minable, mais Johannes Krauser II, frontman du groupe de Death Metal Satanic : Detroit Metal City.
La carrière du groupe est bien lancé ; entre la Boss démoniaque et brutale de son label, et sa vie de musicien de pop, raté, Sochi ne sait plus où donné de la tête.
Tout se dégrade le jour où il revoit Yuri qui lui affirme détester le Metal, et surtout le groupe Detroit Metal City.

Voilà l'histoire, en grois. C'est drôle, caricatural à en pleurer de rire, trash, mais un régal. L'auteur est un vrai fan de Metal, et derrière le côté fou de la Boss, on retrouve la passion qui nous lies tous, enfin, c'est comme ça que je l'ai ressentis.
Bonne lecture.

Samedi 03 Juillet 2010 - 00:10:35
loool  j'avais maté un epsd  effectivement  c'est très marrant
par contre le manga est franchement moche laid hideux même un élève du CP dessine mieux que ça

Samedi 03 Juillet 2010 - 12:23:18
Je suis d'accord, c'est ce que je trouve dommage avec la série, même si les grimaces des persos peuvent être trés drôles !

Jeudi 08 Juillet 2010 - 22:06:15
C'est un manga que je collectionne pour l'instant, je le trouve pas trop mal je dois dire ...
Il me fait rire par moment et m'étonne à certains instant lors de la lecture ...
Effectivement, les grimaces des personnages jouent beaucoup sur cette franche rigolade ... ^^

Samedi 17 Juillet 2010 - 16:31:40
Franchement bon comme manga, mais je trouve que la au fur et a mesure que les tomes avances plus on s'ennuie

Jeudi 22 Juillet 2010 - 09:04:01
Et bien tu as pas tout lus ! J'en est parler : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_lecture_manga_du_moment-id-12777-p-3-l-fr.html

Dailleur pour les lire les premier page du 1er volume : http://www.manga-news.com/index.php/preview/108

Les premiers tome sont vraiment excellent, le découpage est très dynamique et j'ai eu de grosse explosion de rire mais au fils des tome cela s'essouffle.
J'en suis au tome 7 est c'est devenue très répétitf, le découpage est devenu moyen et l'on sait deja tout ce qui va arriver. Les "gags" et les situation loufoque sont toujours les même.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 18:09:58
J'en ai parlé aussi mais en animé , 12 ep vraiment terrible et à mourir de rire !

Vendredi 30 Juillet 2010 - 19:56:46
ENORMMMEEEEEEEEEEEE
enfin un vrai anime sur le metal
KRAUSER KRAUSER KRAUSER

Mardi 03 Août 2010 - 12:20:18
J'ai regardé quelques épisodes Animes hier soir en streaming..

c'est vraiment pas mal, beaucoup d'humour et de second degré

juste le dessin des personnages auquel je n'accroche pas encore de trop..

Dimanche 16 Janvier 2011 - 20:02:29
Ils ont adapté la série en film live. D'emblée on pourrait croire que c'est de la daube mais c'est pas si mal.

Bon évidemment il y a des éléments non-respectés et quelques détails sont changés mais ca passe. Surtout quand on sait que c'est Gene Simmons qui joue Jack Ill Dark...