En passant un peu sur le forum, j'ai été étonné de ne pas trouver de sujet sur ce manga qui traite du Metal. Mais attention, c'est volontairement caricaturé, aussi à mourir de rire.
Bon, Detroit Metal City, c'est quoi ?
C'est avant tout l'histoire de Sochi, un jeune homme de vingt-deux ans venu à Tokyo dans le but de réaliser son rêve. Ayant vécu à la campagne, il aime la Pop suédoise et son rêve est de devenir un musicien branché, en vogue et compagnie. A la fac, il fit la connaissance de Yuri, une jeune fille dont il tomba amoureux et qu'il perdit de vue. Passons...
Aprés la fac, Sochi fait bien partie d'un groupe de musiciens acclamé par une
Horde de fan... mais c'est le contraire de ce qu'il voulait. Sur scène, il n'est plus Sochi, le faible doublé d'un minable, mais Johannes Krauser II, frontman du groupe de
Death Metal Satanic : Detroit Metal City.
La carrière du groupe est bien lancé ; entre la Boss démoniaque et brutale de son label, et sa vie de musicien de pop, raté, Sochi ne sait plus où donné de la tête.
Tout se dégrade le jour où il revoit Yuri qui lui affirme détester le Metal, et surtout le groupe Detroit Metal City.
Voilà l'histoire, en grois. C'est drôle, caricatural à en pleurer de rire, trash, mais un régal. L'auteur est un vrai fan de Metal, et derrière le côté fou de la Boss, on retrouve la passion qui nous lies tous, enfin, c'est comme ça que je l'ai ressentis.
Bonne lecture.
Celui qui sait une chose ne vaut pas celui qui l'aime, celui qui aime une chose ne vaut pas celui qui en fait sa joie.
[Confucius]