Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juin 2021 - 20:08:16

Mourning Dawn - The Dead Years

Sympa ce Post Black version Doom que je trouve envoutant et hypnotique , les atmosphères sont bien branlées et assez immersives.

Après faut être amateur de ce style mais le croisement des 2 genres surcités passe bien chez moi

Lundi 07 Juin 2021 - 10:18:10

Reverend bizarre - Crush the insects

Ola bien le bonjour à tous, j ai jamais posté je crois en doom...mais j en écoute ( si si )...

Reverend bizarre j accroche pas à tout, par exemple leur dernier so long suckers est beaucoup trop long...mais ce crush the insects me plait beaucoup.

un petit coté 70's, c est très bien foutu.

Lundi 07 Juin 2021 - 12:06:08

J'ai été du même avis à une époque concernant So Long Suckers, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. They Used Dark Forces, Caesar Forever ou Anywhere Out of this World font partie de leurs meilleurs titres je trouve, et même si Sorrow ou Funeral Summer sont un peu plus communs, ça reste du très bon Doom et du très bon RB. Après ça demeure certes un gros morceau à avaler, mais dans l'ensemble je préfère cet album à Crush the Insects, qui s'il est très bien aussi me parait moins cohérent.

Mardi 08 Juin 2021 - 16:08:21

Crush The Insect un poil déçu lors des premières écoutes, un côté trop Heavy que j'y trouvais. Après une période de repos et plusieurs retours dessus cet album bute. Après RB pour établir une hierarchie j'attends la réédition vinyle de Slice of Doom que je boude à cause du Live pourri à la fin du CD qui gache mon plaisir à chaque fois.

Sinon ce groupe est grand ce groupe est beau, une des formes de quintescence du Doom

Vendredi 11 Juin 2021 - 13:44:22

FORN/ the depature of consciousness

Le groupe a commencé comme un crossover sludge doom, frisant le funeral par moment. Le dernier album est carrément funeral, lui. Le haut du panier.

Swallow The Ocean/ st

excellent one-shot d'un groupe défunt. Post doom plein de dynamiques accrocheuses et d'atmosphère. A essayer.

Vendredi 11 Juin 2021 - 13:44:46

1er album de Doom 2021 que je trouve sympa, bon après je suis la scéne de loin.

Grief Collector - En Delirium (2021, Hammerheart records)
1er album emméné par Robert lowe ( ex-Solitude Aeturnus, ex-Concept of God, ex-Solitude, Disciple of Doom, Gathered in Darkness, ex-Candlemass...)
Je n'ai pas beaucoup de référence en la matière, ça me rappelle les premiers Candlemass surtout.
C'est lourd, efficace, un doom tradi de qualité.

Samedi 10 Juillet 2021 - 20:49:53

Demon Head - Hellfire Ocean Void

D'eux je n'avais que Ride The Wilderness leur 2ème album que j'avais qualifié de "Doom Champetre" pour son côté un peu folk, là on est dans un autre registre ouisque ça sonne quasi New Wave batcave pour du Doom, c'est très sombre original et loin d'être inintéressant 

Mardi 13 Juillet 2021 - 14:29:57

1782 - From the Graveyard

Pas mal ce groupe de Doom Italien qui ne sonne pas uniquement comme une énième ressucée d'Electric Wizard, sur une forme rappelant dans ses structures les Anglais, il y a une vibration empruntée à Saint Vitus qui leur donne une couleur particulière. Le label Heavy Psych Sound a dans son écurie des groupes pas dégueux du tout 

Mercredi 14 Juillet 2021 - 10:38:48

Self Hypnosis - Contagion of Despair (2020)

1er album pour ces anglais. C'est le groupe du gars de Camel of Doom et de Greg Chandler (Esoteric). On est sur un dark-prog-indus-doomy metal ? avec des bouts des 2 groupes cités. Ce n'est pas fourre tout, mais c'est plutôt varié. Ca alterne entre BAR et vraie batterie. Je préfère cette dernière elle claque bien et les patterns sont plus complexes. 

Un bon album et curieux d'écouter la suite.

Stonebirds - Collapse and Fail (2020)

Dernier album en date des bretons. Plus proche de Neurosis que d'habitude et surtout plus vénère et sombre, une fois dompté l'album fait mouche. On perd tout de même en personnalité et là où ils sont les meilleurs (selon moi), ce sont dans les passages plus calmes mélos ambiants (et beaux du coup). Malgré la grande qualité de l'album (et tjrs cette voix!), je reste sur le précédent album.

Jeudi 15 Juillet 2021 - 07:52:14

Je ne connaissais pas Stonebirds. Le premier morceau est vraiment ébouriffant, une très bonne compo bien construite, pleine de variations et de trouvailles rythmiques qui sembe raconter une hoistoire qui se tient. Après ça m'ennuie par contre, un gros saut en arrière dans la qualité je trouve, avec un batterie trop punk rock (?) qui semble appartenir à un autre album. Dommage, trop saturé, pas assez construit, un peu pataud. Jusqu'au dernier morceau, statisfaisant lui aussi même si trop systématique...

Moi je découvre ce très remarquable groupe Italien qui fait un doom atmo de très grande qualité: SOLAUTUMN. Je n'ai pas fait de recherche, mais ces gars doivent avoir une expérience déjà bien riche, ou du génie, pour produire un premier album aussi abouti:

https://silent-time-noise.bandcamp.com/album/solautumn-under-the-sky-of-a-dying-heaven