Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 25 Novembre 2025 - 11:26:48

Merci pour l'info sur Mourning Dawn, je vais me pencher là dessus. 

Au plaisir de peut être se voir là-bas alors. 



Vendredi 02 Janvier 2026 - 16:55:47

Petite pause dans les écoutes de 2025 avec la sainte trinité du doom trad Français ?

Barabbas - La mort appelle tous les vivants (2022). Avec le temps il passe légèrement devant le précédent, même s'il manque un tube à la "Judas est une femme".

 

The Bottle Doom Lazy Band - Blood for The bloodking (2008). Avec les écoutes, le dernier se rapproche dangereusement.

 

Dionysiaque - Diogonos (2024)



Samedi 03 Janvier 2026 - 12:45:55
CelestialFuneral dit : Petite pause dans les écoutes de 2025 avec la sainte trinité du doom trad Français ?

 

Elle est pas mal celle là avec des groupes qui se sont imposés en patron de la scène, tant dans la forme que dans le fond

 

 



Dimanche 04 Janvier 2026 - 10:24:09

Après, hormis Northwinds, y a-t-il d'autres "concurrents"?

Retour aux écoutes de 2025 avec 2 groupes proposant un pot pourri de stoner/sludge/doom/post chacun avec sa manière, et ce, tracée depuis quelques albums.

In the Company Of Serpents - A Crack of Everything (2025)

 

Stonebirds - Perpetual Wasteland (2025)

Pas le genre de groupe qui sortira un album définitif comme on dit (c'est notamment le cas des Bretons de Stonebirds puisqu'il s'agit de leur ultime LP), mais j'attends chaque sortie grâce à une musique faite avec passion, savoir faire, honnêtetée et personalitée. Pour les américains, cela va s'entendre dans les parties plus calmes, voire folk/blues. Pour les Français, ce sera leur sens de la mélodie et du chant clair très "émotionel" (naïf diront certains).



Dimanche 18 Janvier 2026 - 15:38:13

Northwinds c'était le parent de cette scène, pas sur d'ailleurs que le Doom en tant que tel était un style quand ils ont démarré, apr_s quelque part je les assimile d'un certain côté à la scène Italienne

Sinon puisque l'on parle France

Nornes - Thou Hast Done Nothing

Il devient de plus en plus addictif celui ci, très classique mais bien fait, un Doom trad moderne classieux avec des accents Death très bien dosés qui apportent vraient du plus, on sent les influences de ci de là sans que celà soit génant, rien de surprenant, juste un album très agréable à écouter avec pour l'instant toujours un nouveau petit truc à chaque écoute 



Dimanche 18 Janvier 2026 - 18:29:16

Revu Jeudi soir en live après pas mal de temps pour leur release party. Le groupe a gagné en expérience. Des morceaux plus long, le côté Doom/death plus présent, une meilleure maîtrise du chant clair, tout en gardant leur principale force, ces petits détails qui font qu'on ne s'ennuie jamais. J'espère qu'ils arriveront à sortir du Nord pour les concerts.

Découverte également du tout récent groupe Bléme. Pas encore de sortie, mais c'était très sympathique avec leurs parties bluesy/feutrées.