Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Juin 2025 - 19:38:15

Chlad - MMXX - MMXVIII

hEUUUUUU Coup de coeur, chopé en lisant les chros de Nathaniel Colas (Dionysiaque) dans le zine Malédictions. 

Compilation des 3 premiers EP de ce groupe tchèque qui pratique un Doom disciple de Reverend Bizarre, même si le style est très balisé, ils ont vraiment une patte à eux accentuée par l'utilisation du chant en Tchèque. Et putain cette reverb', argggghhhh t'as l'impression que les mecs ont posés les amplis dans ta pièce 

A voir sur la durée, mais kiki tout dur d'entrée 

Dimanche 29 Juin 2025 - 15:59:20

Deumus - Oyer & Terminer

Ca commence comme du old Black Sab, puis vient cette voix à la Tim Baker avec la musique type Cirith Ungol qui va bien pour ensuite à passer à du Poum Tchak Poum Tchak proto Death tout en gardant le même type de chant. Le plus intéressant chez moi c'est que je ne trouve pas ça destabilisant ce mélange de Doom Trad / Cirith Ungol avec ces passages plus Metal Extreme à l'ancienne (Punk, Thrash, Death et ces petits tremolos Black par moment), c'est très fluide, ça coule de source. Ca donne un album un album très traditionnel et à la fois original. C'est comme un vin classique avec un bel assemblage de cru qu'on ne verrait pas forcément cohabiter ensemble de prime abord 

Mercredi 02 Juillet 2025 - 22:12:21
Y_RPLEUT dit :
Friends of Hell - God Damn You to Hell

Un bon retour pour ce deuxième album avec un Hellbutcher qui remplace un Albert Witchfinder au chant avec brio
Au menu du Doom Trad de très très bonne facture réalisé par des orfèvres, chez moi il passe très bien 

Je le fais remonter celui-ci, à vrai dire je continue de le streamer sur youtube. C'était un de mes chouchous au moment des JO l'an passé héhé

En tout cas il mérite largement le posage d'oreille, ne pas se fier au premier morceau, qui guitaristiquement évoque du Celtic Frost / Hellhammer, tout le reste c'est du tradi comme dit le monsieur dessus. Et c'est vraiment de la belle ouvrage, tout est fluide, album qui n'est pas du tout un chef-d'oeuvre mais qui glisse tout seul du début à la fin.

Vendredi 11 Juillet 2025 - 08:39:16

Solitude Aeturnus - Downfall (1996)

Encore une belle réussite des texans même si la production est ici plus "sèche " sur les guitares nottament.

Ça n'enlève rien au plaisir d'écouter ces compos splendidement doom et délicatement épique.

Samedi 26 Juillet 2025 - 09:27:14
Y_RPLEUT dit : Deumus - Oyer & TerminerCa commence comme du old Black Sab, puis vient cette voix à la Tim Baker avec la musique type Cirith Ungol qui va bien pour ensuite à passer à du Poum Tchak Poum Tchak proto Death tout en gardant le même type de chant. Le plus intéressant chez moi c'est que je ne trouve pas ça destabilisant ce mélange de Doom Trad / Cirith Ungol avec ces passages plus Metal Extreme à l'ancienne (Punk, Thrash, Death et ces petits tremolos Black par moment), c'est très fluide, ça coule de source. Ca donne un album un album très traditionnel et à la fois original. C'est comme un vin classique avec un bel assemblage de cru qu'on ne verrait pas forcément cohabiter ensemble de prime abord 

J'insiste ça tue ce truc 

Dimanche 07 Septembre 2025 - 13:07:40
Y_RPLEUT dit :
Y_RPLEUT dit : Deumus - Oyer & TerminerCa commence comme du old Black Sab, puis vient cette voix à la Tim Baker avec la musique type Cirith Ungol qui va bien pour ensuite à passer à du Poum Tchak Poum Tchak proto Death tout en gardant le même type de chant. Le plus intéressant chez moi c'est que je ne trouve pas ça destabilisant ce mélange de Doom Trad / Cirith Ungol avec ces passages plus Metal Extreme à l'ancienne (Punk, Thrash, Death et ces petits tremolos Black par moment), c'est très fluide, ça coule de source. Ca donne un album un album très traditionnel et à la fois original. C'est comme un vin classique avec un bel assemblage de cru qu'on ne verrait pas forcément cohabiter ensemble de prime abord 
 J'insiste ça tue ce truc  

Je viens d'aller survoler çà rapidement sur Bandcamp et effectivement, ça a l'air pas mal du tout...Je vais aller creuser plus avant...Merci pour la découverte !

Dimanche 07 Septembre 2025 - 19:55:27

Doomed - Wrath Monolith

Ce Doom Death tantôt mélofdique tantôt plus lourdement appuyé mais toujours classieux des teutons est toujours plaisant à écouter 

Vendredi 10 Octobre 2025 - 10:33:10

Cathedral - Forest of equilibrium (1991)

Allez hop un petit classique !

Cet album infernal qui a remit le doom au goût du jour fait toujours partie aujourd'hui des intemporels de cette musique noire et vénéneuse.

Vendredi 17 Octobre 2025 - 10:57:57

Cathedral - The ethereal mirror (1993)

La suite ...

Cathedral ajoute un chouia de groove dans son ragout. On est encore loin de ce qui viendra ("Supernatural birth machine" et surtout l'excellent "Caravan beyond redemption") mais écoutez "Midnight mountain" et ses claps-claps et dites moi que ça ne vous donne pas envie de taper du pied ?

L'influence de Black Sabbath est plus que jamais prégnante et Gaz Jennings riffe comme jamais ! 

Et si c'était lui le meilleur disciple de Tony Iommi

Vendredi 17 Octobre 2025 - 17:06:12

Ca donne envie de taper du pied et de remuer le popotin mon poto

Cathedral - Society's Pact With Satan 

Un morceau qui peu paraitre anecdotique sur l'ensemble de leur carrière, mais l'essentiel n'est pas là, ç'est le DERNIER Cathedral.

Tiré des sessions de The Last Spire on est dans le même registre, ce morceau aurait mérité un peu de travail et d'arrangement mais on retrouve sur les deux tiers la substanfique moelle du groupe.