Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Mai 2025 - 13:39:40

Messa je n'ai jamais adhéré, il y a un trop ou pas assez je ne sais quoi qui m'empêche de rentrer dedans .

Dimanche 18 Mai 2025 - 09:26:30

Winter - LIve in Brooklyn NY

Sympa ce live qui donne un côté plus brute à ce monument du Doom Death

Dimanche 18 Mai 2025 - 12:23:31

Rassurant de voir qu'il y a d'autres personnes ayant cette petite gêne avec Messa.

Cavern Deep - Part III the Bodiless (2025)

Quel con de ne pas avoir pris vraiment le temps d'écouter les 2 précédents. Ca va être difficile à chopper, déjà que celui ci ne sort qu'en vinyl et digital. Il y a de vrais beaux moments majesteux/planants grâce aux lignes vocales et parties mélos de guitare. Merci à Armel et Yvan d'en avoir parlé.

Doomsword - Let Battle Commence (2003)

Parce que ça fait toujours du bien de revenir au basique et d'écouter de l'epic doom Bathory-esque.

Dimanche 18 Mai 2025 - 17:47:08

tu peux toujours les choper à 6€ chez Bonnebag Records 

https://bonebagrecords.com/collections/all-products

Merci pour l'info me suis commandé le vinyle du coup

Lundi 19 Mai 2025 - 19:53:53

Hop, c'est commandé! Merci.

Autre Ambiance avec Disembowelement - Transcendence into the Peripheral (1993)

Un vrai classique du death / doom caverneux avec ses passages bourrins, mais aussi plus atmo qui a fait pas mal de petit ces dernières années.

Funeral Moth - Transience (2016)

2nd et dernier album à ce jour des japonais. Le funeral doom a parfois un côté médidatif. On est en plein dedans, pour ne pas dire zen à certains moment. On oublie pas la tristesse et la crasse par moment (le guitariste/chanteur est un musicien live d'Anatomia). Un album bien plus digeste que le premier (plus court). Un groupe qui a de la personnalité et, par conséquent, qu'il faut essayer au moins une fois.

Jeudi 22 Mai 2025 - 14:54:09

Un petit focus sur le 1er album de Fungoid Stream, un combo que j'apprécie tout particulièrement dans le genre Funeral...Je ne peux que regretter le manque de reconnaissance du combo au regard du matériel proposé...Je leur ai toujours trouvé un petit truc à part..

C'est un duo originaire d'Argentine dont la génèse remonte à l'année 2003, leur 1er album "Celeanus Fragments" est sorti en 2004 via le label argentin Furias Records...

Conceptuellement, tout leur matériel (5 albums) est basé sur la thématique Lovecraftienne...

Musicalement, on a affaire à une qualité d'écriture assez fine, jouant à fond sur les contrastes, des passages très "aérien" avec beaucoup de subtiles mélodies en opposition avec des guitares bien lourdes et un growl bien profond...

La pochette détonne un peu pour le genre, ce clair turquoise est inhabituel, pas vraiment un colori qu'on associerait au Funeral mais c'est là tout le charme du combo...

La durée de l'album est elle aussi plutôt courte (5 titres pour 42mn) pour du Funeral...

En extrait, le 3ème titre de l'album : "The Howler" (guitares et growl à partir de 2mn32)

Samedi 31 Mai 2025 - 18:56:47

Argile - The Monotonous Moment of a Monologue

P.Courtois et JJ Moreac se coltine une escapade hors Misanthrope pour se faire plaisir en allant chasser sur les terres mélancolico-death du trio Peaceville, mais pas que, ils s'autorisent quelques disgressions 

J'étais passé complétement à côté de ce projet avant la sortie de Spleen Angel (goutant moyennement Misanthrope), donc celui là commence à rentrer reste à se concentrer après sur Monumental Monolithe 

Dimanche 01 Juin 2025 - 09:43:22

Conan - Violence Dimension

Pas d'évolution chez les Anglais sur ce nouvel album qui reviennent avec ce Doom plombé façon Matt Pike entre Sleep et High on Fire. Rien de nouveau donc mais un album plutôt inspiré dans leur monde de lourdeur

Vendredi 13 Juin 2025 - 12:32:16

Solitude Aeturnus - Through the darkest hour (1994)

Peut être le meilleur album de ce groupe à la discographie exemplaire.

Un doom lourd et puissant inspiré (forcément) par Candlemass avec une qualité d'écriture exceptionnelle.

Dimanche 15 Juin 2025 - 09:49:45

Comme tu dis rien à jeter chez Solitude Aeturnus

Sinon là 

Cavern Deep - Part III: the Bodiless

LEs suédois continuent leur petit bout de chemin avec un magnifique 3ème album entre Doom Trad, pointes psychédéliques et ceci de façon toujours classieuse