Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Janvier 2025 - 16:09:26

Doom Sessions Vol 4 : Bongzillas & Tons

Split sorti chez la bonne écurie Heavy Psych Sounds avec ces 2 groupes adeptes du riff très gras et de l'herbe tout aussi grasse. On tousse; on suffoque, on s'étrangle, on coasse, on bouge à deux à l'heure mais on aime ça ma p'tite dame, que voulez-vous !!!!

Mon cher Scotch, votre présentation du Wormphlegm m'a mis l'eau croupie à la bouche. Il faut absolument que j'écoute ça.

Lundi 20 Janvier 2025 - 18:59:29

Merde Wormphlegm c'est introuvable, c'est du vrai Torture Doom alors, Benoit enfoiré. Sinon le TBDLB pareil il est en boucle à la maison, les longueurs sont pas graves au final, pareil pour le Monolithe un de plus d'une grande qualité (et c'est peut être ce qui ne va pas, ces types maitrisent presque trop leur style, bon il y a pire comme remarque négative). Le Ataraxie reçu ce WE, heuuu il va être nécessaire d'être vraiment posé et de s'accrocher au pinceau pendant qu'on enlève l'échelle, j'ai tenté une approche et il y avait trop de monde autour de moi il semble très exigeant le bestiau (j'espère qu'il n'y pas trop de Funeralium dedans sinon ça va être chaud). Quand au Doom Session ils sont tous très intéressants, un bon moyen de découvrir les groupes dans un écrin qui a de la classe.

Mardi 21 Janvier 2025 - 08:26:51

Etonnant je trouve l'Ataraxie plus facile d'accès que d'habitude. Peut être que la découverte et donc vraie première écoute de l'album en live à jouer. Le 1er titre est un poil en dessous ou permet de se mettre dans le bain, mais l'heure qui suit avec les 3 autres titres passent toute seule. 

Le Monolithe, y a clairement pire comme remarque, mais j'ai l'impression que depuis 2/3 albums, le groupe est avant tout appliqué (avec talent certes). Manque un petit truc pour faire totalement décoler et l'envie d'y revenir plus souvent. Comme la radicalité des premiers albums ou l'émotion/l' "énergie" du dernier Mourning Dawn qui lui, pour le coup, ne baisse pas en attraction alors que je l'écoute depuis 1 an (diversité, qualité d'écriture, efficacité et émotion).

Sinon, le Black Pyramid est vraiment un très bel album de stoner/doom varié et classieux. Manquera peut être un peu de gras pour certains. Le Crypt Sermon sans le mettre tout en haut fonctionne super bien avec son Epic Doom à la Solitude Aeturnus en plus efficace/heavy. Super travail sur les lead de grattes.

Mardi 21 Janvier 2025 - 20:42:52

L'Ataraxie j'ai commencé à l'écouter tranquillement (pas en entier malheureusement) je retire ce que j'ai dit sur le côté Funeralium, en revanche il va être quand même nécessaire de l'apprivoiser il semble assez intense mine de rien 

Dimanche 26 Janvier 2025 - 19:19:42

THE FUNERAL ORCHESTRA, ce sont les forces de la négativité en pleines action et cet album à tout ce qu'il faut pour me plaire...Puisant dans leur ancien répertoire, ils nous offrent de nouvelles versions de leurs titres souvent cultes, toujours plus destructeurs et transcendantaux

Lundi 27 Janvier 2025 - 21:20:00

Ca commence un peu comme du shape of despair, mais il faut peut de temps pour se rendre comte que CONVOCATION à un côté vicieux et menaçant que leurs compatriotes de shape of depair ne possèdent pas, ces derniers oeuvrant plus dans le domaine de la contemplation....Il parait que la Finlande est le pays où les habitants sont les plus heureux au monde, quand j'écoute Convocation et une large partie de la scène finlandaise, je me pemets d'en douter...

No Dawn for the Caliginous Night - Convocation

Dimanche 02 Fevrier 2025 - 08:47:04

Acid Mammouth : Supersonic Megafauna Collision

Le mammouth acide poursuit invariablement son chemin de riffs et moi j'ai plaisir à le suivre !!

Dimanche 02 Fevrier 2025 - 16:44:45

Achetée à Holy records à l'époque, on peut dire qu'elle possède une atmosphère funéraire

Dimanche 09 Fevrier 2025 - 09:02:44

Pentagram - Lighting in a Bottle

Bon on va pas sauter au plafond avec cette dernière sortie de Pentagram, ça fait le taf, celui est très Heavy Rock plaisant à écouter car il y a du calibre derrière niveau zicos. 

Mais bon c'est Pentagram donc voilà 

Dimanche 09 Mars 2025 - 12:57:53

Malsten -  The Haunting of Silvåkra Mill - Rites of Passage (2024)

2nd album des suédois qui pratique un doom trad tendance epic costaud, classique, mais efficace. Ne pas chercher l'accélération ou de passage heavy. 40 min qui passent toutes seules dans une ambiance rite en forêt comme le montre la pochette.

Hangman's Chair - Saddiction (2025)

Après un album plus intimiste où la partie "cold wave/atmo" ressortait plus que jamais et va savoir pourquoi, un quelque chose qui me rappelle l'album Alambic Sortie Sud de Thiéfaine (la couleur bleue?), retour aux barres d'immeuble et un son plus gros et metal. Première fois que le groupe ne surprend pas? n'avance pas ? Pas sûr, car j'ai l'impression que la Fusion cold/atmo et leurs influences harcore/metal/sludge/goth n'a jamais été aussi forte.

M'étonnerait qu'il passe au dessus de Banlieue Triste, mon chouchou, car moins ambitieux. Reste que cela fonctionne toujours aussi bien. L'album est plus direct également, car plus court.  A voir avec le temps. Et si certains hésitent, sachez que les singles de ce groupe, encore une fois avec cet album, fonctionnent toujours mieux dans l'ensemble de l'album que seuls.