Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Janvier 2025 - 14:06:24

Merci du rappel, on peut y ajouter un batteur dont ils ont lesté les bras avec 2 tonnes de plomb pour pas qu'il accélère mais reste lourd et du Celtic Frost Worship au ralenti. Un must 

Samedi 11 Janvier 2025 - 19:00:07

Dwoom - Pale Mare

Unique démo de ce groupe Suédois (avec des Deatheux de Feral dedans) qui proposait une genre de Candlemass avec des sonorités 70', beaucoup de reverb et un peu de fuzz c(ou un Avatarium extrêment loooourdddd). EN 2020 ils étaient en enregistrement, le COVID a du avoir raison de ce groupe prometteur 

Mardi 14 Janvier 2025 - 10:49:34

Spectral Voice - Sparagmos (2024)

Trois membres de Blood Incantation et un batteur qui déroulent un doom death des cavernes (ce growl !) puissant, séminal et terrifiant.

Comment ais-je pu passer à côté de cet excellent truc ?

Jeudi 16 Janvier 2025 - 10:11:12

Thergothon - Stream from the heavens (1994)

D'une profondeur abyssale et d'une lenteur rarement atteinte, cet album est une longue montée sur les genoux vers un Golgotha de désespoir.

Pas le plus effrayant mais certainement le plus dépressif, mortuaire, funéraire ... (et ce growl !!).

Vendredi 17 Janvier 2025 - 11:27:01

Doom:Vs - Aeternum vale (2006)

Une merveille de doom dépressif aux growls caverneux à souhait.

C'est lourd, lent, sublimement mélodique ... j'adhère ...

Vendredi 17 Janvier 2025 - 13:58:04

Messa - Belfry (2016)

Un bon album qui prend le temps de se faire découvrir, mais un peu trop le cul entre la chaise "doom trad" et la chaise "stoner psyche 70's" à mon goût.

Vendredi 17 Janvier 2025 - 14:39:46

Skepticism - Farmakon (2003)

Un monolithe noir et vénéneux, profond comme la nuit et beau comme la mort (mince Scotch tu es un vrai poète !) aux contours morbides et dépressifs.

Je reconnais que cette phrase ne veut pas dire grand chose mais elle résume assez bien la qualité et la noirceur de cet album ...

Vendredi 17 Janvier 2025 - 16:21:34
scotch dit : Spectral Voice - Sparagmos (2024)Trois membres de Blood Incantation et un batteur qui déroulent un doom death des cavernes (ce growl !) puissant, séminal et terrifiant.Comment ais-je pu passer à côté de cet excellent truc ?

Si tu aimes la perf de Wendler, faut que tu essaies Black Curse, si ce n'est déjà fait.

Sinon :

Esoteric, A Pyrrhic Existence (2019)

Putain, c'est intense. J'arrive pas à terminer mon assiette et pourtant j'y retourne tout le temps.

Lundi 20 Janvier 2025 - 11:34:50

Wormphlegm - Tomb of the ancient king (2006)

Bon là, on ne va pas se mentir, on s'attaque à un truc à part.

Cette musique fait peur, réellement !

Funeral doom serait par trop restricitf pour décrire l'attaque sonore que l'auditeur va subir durant une bonne heure. Les deux membres du groupe (finlandais, bin tient ...) définissent leur musique comme du "torture doom" et force est de constater qu'on ne peut pas vraiment leur donner tord.

Tout ici suinte la mort, la vraie, celle qui terrorise et qui fait souffrir, pas celle avec laquelle la plupart des groupe de black ou de death font mumuse.

D'une lenteur incomensurable, le duo de guitares, mi-rouleau compresseur, mi-criarde, se voit survolé par des vocaux d'une profondeur et d'une noirceur glaçante couplés avec des cris aigus sous-mixés à vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Le premier morceau d'une durée de 30 minutes vous plonge dans un trou d'eau glacée et croupie dans lequel la suffocation vous prend petit à petit, et le reste de l'album est du même tonneau.

Inutile de préciser que cet album ne conviendra pas aux fans de Paradise Lost ou de My Dying Bride !

Lundi 20 Janvier 2025 - 12:29:44

Mais bien sûr qu'on peut aimer le peaceville 3 et ces finlandais! héhé

Culte cet album, uniquement sortie en LP et malheureusement introuvable! 

Sinon toujours dans les sorties 2024 avec TBDLB qui passe de mieux en mieux avec les écoutes, malgré quelques longueurs. De même pour The gates of Slumber qui lui est trop court. Le Monolithe est très bien. Comme d'hab. C'est peut être là le "problème". Et toujours Ataraxie qui finira top 1 clairement.