Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Décembre 2024 - 20:06:47

A la base je ne suis pas fan ultime de Pantheist, mais j'ai vraiment bien aimé ce live, je trouve que dans ce cadre leurs morceaux prennent une autre dimension, et j'aime vraiment l'orgue quand il est aussi bien mis en valeur.

Vendredi 13 Décembre 2024 - 18:29:24

Il faut certainement avoir l'état d'esprit adéquate pour apprécier ce genre d'album, mais si tu l'as prépare toi à une traversée du psychisme dans ce qu'il a de plus obscure et l'effet cathartique est assuré.

Dimanche 15 Décembre 2024 - 09:16:04

Bon après plusieurs écoutes de ces 2 albums achetés en même temps avec le même chanteur j'arrive à ne plus (trop) les mettre en comparaison

Capilla Ardiente - Where Gods Live and Men Die (2024)

Epic Doom classieux finement travaillé, j'étais un peu géné aux entournures au départ par un petit côté "progressif" ou "néoclassique", j'en sais trop rien mais les structures sont alambiquées. Une fois cet écueil passé ça s'écoute avec plaisir, le classicisme faisant son oeuvre

Scald - Ancient Doom Metal (2024)

Donc Scald qui comme le précisait Adrien, bénéficie d'un petit statut culte avec leur album Will of the Gods is Great Power, en Heavy Doom Epic (Epic un peu comme Candlemass, mais avec un côté un côté Bathory façon Hammerheart). ressort un album 27 ans plus tard. Si vous êtes sensible à ce Metal à tambour ça passe nickel, même si du coup il n'y a pas de surprise on est pile poil dans ligné des Doomsword ou Atlantean Kodex (en moins chiant pour les réfractaires hahaha) avec du Doom qui donne envie de brandir solennellement l'épée au ciel.

Pour conclure pas de match entre les deux, à part la similitude due au chanteur c'est vraiment deux disques différents 

Samedi 21 Décembre 2024 - 20:47:13

Black/Funeral Doom Metal hurlant sa misère

Samedi 28 Décembre 2024 - 09:20:38

Monotilthe - Black Hole District

Il sont partis loin, très loin les Monolithe. Des abimes insondables et des grottes obscures initiales ils poursuivent leur voyage extra dimensionnel.

Pourrait on dire qu'ils font maintenant du Funeral Prog ou du Funeral Mélo? Après une intro à la Vangelis, la musique de Monolithe se fait de plus en plus lumineuse tout en restant inquiétante. Les guitares sont moins lourdes que par le passé (c'est l'évolution du groupe depuis qu'ils ont laché les numéros en titre d'album), les voix claires, growlées, narrées sont très équilibrées (d'ou le côté Mélo évoqué ci avant) et les claviers sont très en avant sans bouffer les grattes. On peut penser des fois à un Supuration en plus spatial.

Bref chez moi il passe très bien ce dernier Monolithe qui ajoute encore une belle brique à l'édifice de leur disographie

Dimanche 29 Décembre 2024 - 11:36:00
Y_RPLEUT dit : The Gates of SlumberJe n'ai pas encore vraiment détaillé l'album, mais une chose est déjà sure: un beau retour 

Très bien ce GoT mais trop court, au vu du style pratiqué c'est un EP, du Doom de tradition dans ou l'ombre de Black Sabath et de Saint Vitus est penchée sur le berceau, juste ce qui faut de grain, juste ce qui faut de Fuzz, juste tout bien, juste trop court

Lundi 30 Décembre 2024 - 18:27:01

Colosseum - Chapter I: Delirium

Funeral Doom d'un groupe Finlandais qui a sorti 3 albums (j'aime beaucoup les deux premiers) et s'est arrêté à la mort du chanteur, c'est lourd, triste, profond avec ces nappes de claviers typiques au style 

Mardi 31 Décembre 2024 - 12:04:51

Sanctus Infernum - S/T (2008)

Mélange improbable de Metalcore et de ........ Candlemass

Sur le papier ça sonne étrange mais dans les fait ça fonctionne pas mal, les riffs étant vraiment classique Epic Doom, et le côté Metalcore apporte finalement un côté Sludgy, ajouter à celç des solis oscillant entre classique du style et envolées à la Murphys on tient finalement un skeud qui , outre son côté mélange étrange, est pas mal du tout au final 

Mardi 07 Janvier 2025 - 19:06:28

Totem - S/T (2007)

Premier Ep pour la grande pretresse Jex Thoth sous le nom de Totem, fabuleux mélange de Rock Psyché typé Flower Power et de Doom servie par cette belle chanteuse. Suivrons 2 bons albums sous son nom de Jex Thoth et participation à Sabbath Assembly 

Mercredi 08 Janvier 2025 - 09:51:28

Winter - Into darkness (1999)

Pour bien débuter cette journée de congé grise et froide.

Un peu trop longtemps que je ne l'avais pas sorti et c'est vraiment une merveille de doom dépressif et glacial assaisoné d'un peu de heavy et de vocaux parfaits.