Slimelord - Chytridiomycosis relinquished (2024)

Suivant les toujours bons conseils de mon ami Armel, reconnu par tous comme un homme d'un raffinement et d'un goût exquis vous en conviendrez, je me lance sans méfiance à l'assaut de cet album au titre totalement imprononçable.
Et là ... rhôôô ... c'est quoi ce truc !
Un mélange de vase, de vomi, de sang et de poix sur un lit de rythmiques improbables, agrémenté de riffs sauce saindoux et flambé au growl sous terrain !!!
Pas à mettre entre toutes les oreilles (encore que ça ferait du bien à certains) mais une belle découverte pour ma part.
Ajoutes y tu Psychédélisme ptutrécent et tu as l'ensemble, une des belles découverte de l'année ce Slimelord
Oui ça fait plusieurs jours que ça tourne et c'est assez impressionant ! 
J'ai décidé de briser mon moral dès le matin, avec cette oeuvre souveraine en terme de mélancolie.
Si Jérome, sur la page précédente
Pentagram - Relentless (1993)
/Relentless/Relentless_4800.jpg)
Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a déjà été dit sur un des albums essentiels du doom traditionel !
Parfait pour débuter une journée grise et froide ...
Cathedral : Endtyme
Cet album accompagné de quelques single malts vont lancer parfaitement mon weekend étendu. Quel bonheur de se faire écraser par ces riffs puissants et si bien agencés, magnifiés par Lee Dorian qui se fait prédicateur de la fin des temps. C'est vraiment bon !!!