... mais, mais... C'est plutôt très cool ça, et la chanteuse à une de ces voix ! J'en aurais presque été à apprendre l'italien et me mettre au Doom.
Messa jamais appronfondi, ça ne m'attire pas au prime abord.
Sinon là Runemagick - Last Skull od Humanity

Tire enregistré lors de l'enregistrement de leur 2ème album de 19999 et livré tel quel, et bien ça le fait bien on retrouve ce swedish Death des 3 premiers albums avec un tempo et un son qui ressemble plus à ce qui fera leur pate à partir de Requiem of Apocalypse
Dionysaque - Diogonos

Dans mon top 3 cette année ce Diogonos, j'y revient souvent sans lassitude, en esperant que le TBDLB soit également de qualité pour mettre deux Français à minima sur le podium cette année
Première écoute...J'espère que j'aurais le courage d'écouter jusqu'à la fin...
@Victory: T'as réussi à aller au bout hahaha
Profetus c'est du Funeral académique j'aime perso beaucoup ce que font ces Finlandais
Si non là j'y retourne
Y_RPLEUT dit : Pallbearer - Mind Burns AliveMusique douce, mélancolique assez dépouillée. Quelque part ça m'a fait pensé au Warning de Watching From a Distance ou à la belle période d'Anathema (Alternative 4) avec quelque chose qui leur est propre Un beau disque
Ataraxie - Le déclin (2024)

Découvert l'album hier en live où ils l'ont joué en entier. Après le 1er titre pour la mise en jambe, le reste est passé comme une lettre à la poste toujours avec leur alternance de partie rapide, lente, atmo et leur patte mélo reconnaissable. Ca va le faire.
The Bottle Doom Lazy Band - Clans of the Alphane Moon (2024)

Pas de doute, c'est bien eux. Content de les revoir (j'espère aussi en concert, car c'est là où ils sont meilleurs). Par contre, 1h10 avec que des compos entre 8 min et 12... ouf, va falloir digérer.
reconnaissable. Ca va le faire. The Bottle Doom Lazy Band - Clans of the Alphane Moon (2024)Pas de doute, c'est bien eux. Content de les revoir (j'espère aussi en concert, car c'est là où ils sont meilleurs). Par contre, 1h10 avec que des compos entre 8 min et 12... ouf, va falloir digérer.
Je suis dessus actuellement, même si je regrette l'âme des guitares de ToS, force est de reconnaitre que ce pavé de Doom régressif passe comme une lettre à la poste un savant mélange qui fait la caractéristique de ce groupe (Saint Vitus n'est pas loin dans l'esprit) avec plus de Reverend Bizzare dedans qui donne une lourdeur hypnotique au bousin. Putain cette reverb rhaaa lovely, comme tu dis content de les retrouver

My Dying Bride : The Light at the End of the World
Je découvre peu à peu la discographie fleuve de ce groupe et cet album est particulièrement plaisant, sombre et plaintif. Je me plais à me plonger dans ces méandres musicaux, un vrai régal.
CelestialFuneral dit : Ataraxie - Le déclin (2024)Découvert l'album hier en live où ils l'ont joué en entier. Après le 1er titre pour la mise en jambe, le reste est passé comme une lettre à la poste toujours avec leur alternance de partie rapide, lente, atmo et leur patte mélo reconnaissable.
Décidemment, j'ai du mal à m'en défaire. Première fois qu'un de leur album passe aussi facilement. L'impression qu'ils font le pont entre les 2 derniers albums (notamment en terme d'ambiance et d'image, quoique elles sont moins noires plus grises) et les 2 premiers (surtout anhédonie) pour l'aspect mélo/atmo. Et toujours ces passages rouleau compresseur! LA CLASSE!
Faut quand même ce le farcir, donc je mets un peu de côté TBDLB pour des écoutes plus "faciles" comme :
Capilla Ardiente - Where Gods Live and Men Die (2024)

et
Scald - Ancient Doom Metal (2024)

Un peu peur aussi que 2 albums d'Epic Doom avec le même chanteur sortant dans un laps de temps assez court (sur le même label qui plus est) puissent se gêner. Pas du tout de mon côté, les 2 groupes ayant 2 approches différentes. Capilla Ardiente est plus dans le côté guerrier/heavy, efficace/énergique alors que Scald va développer le côté épique/nostalgique/contemplatif/bathory. Les 2 passent très bien, surtout CA. Le Scald patit du culte 1er album (qui aurait dû rester étoile filante dans l'absolue). Peut être trop lisse aussi, mais il y a une certaine beauté ici. Jolie travail sur les lead guitar.
Ben tiens moi c'est l'inverse, je bloque plus sur le Scald, le CA un peu trop prog pour moi par moment
Après c'est clair le CA est supérieur, mais c'est quand même étrange quand tu t'enchaine les deux avec le même chanteur, sur la durée je reverrais peut être mon jugement
Je vais attendre l'année prochaine pour l'Ataraxie j'ai trop de sangliers sur le feu actuellement