Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Mai 2021 - 19:04:28

Faudra que je me le repasse ce The Wounded King il est passé un peu aux oubliettes chez moi, j'ai réécouté récemment le The Shadow OVer Atlantis que j'aime bien

Sinon là 

Pagan Altar - Judgement of the Dead

Doom surané par ces "vétérans" de la scène britanique. Certains détestent moi j'aime bien.

On est dans esprit vintage comme à leur départ mais 20 ans après. Donc du Black sabbath en infflu principale avec une touche de NWOBHM

Mardi 25 Mai 2021 - 23:34:58

Larmoyant, théatral...

Un jeu de masques multifacettes...un décorum d'ornements rythmiques complexes qui ne cachent pas les substrats du sanglot... Au singulier. Le seul, l'ultime sanglot. 

Venise sous la pluie... lorsque les enluminures riantes se fissurent dans l'humidité du froid carnaval de février... alors que s'enfonce la civilisation dans la profondeur des sables gris-verts de la lagune...

Doucement... Souriant...

Au loin un masque flotte encore... Eternellement figé... 

@teddyravier

Vendredi 28 Mai 2021 - 12:02:30

Acolytes Of Moros  -- The Wellspring

Pas mal du tout cet album des suédois . On pense souvent à Reverend Bizarre durant la longue écoute des morceaux variant entre 10 et 15 minutes . En tout cas il se dégage une atmosphère lourde et en même temps éthérée de leur musique . Une bien belle découverte .

Samedi 29 Mai 2021 - 15:28:02

Je dois dire qu'il ne m'a pas marqué le Acolytes of Moros, même si du coup je le réécoute et je le trouve un peu plus intéressant que dans mes souvenirs. On est dans quelque chose de plus morose et monotone que RB sinon je trouve.

Wheel - Preserved in Time

Plus rythmé que les deux premiers albums, mais en dehors de ça on retrouve bien la patte du groupe. Il est très bien, je lui reprocherais juste d'être peut-être un peu inégal, mais c'est largement lié au fait que les meilleurs morceaux sont vraiment excellents.

Pale Keeper - Pale Keeper

Premier EP de ce groupe moscovite, qui devrait bientôt sortir son premier album. Beau mélange entre base Stoner Doom et chant volontiers plus mélodique. Très curieux de voir ce qu'ils vont faire par la suite. Le morceau Emerald Grave est une merveille.

Dimanche 30 Mai 2021 - 19:33:19

Même constat chez moi le Acolytes Of Moros. Un bon album (j'ai surtout le souvenir d'une très belle voix), mais pas assez marquant pour le chopper.

Atramentus : Stygian (2020)

Sortie de nulle part, ce 1er album des canadiens (le groupe contient 3 membres de Chthe'ilist) propose un funeral doom de haute volée! Ce n'est pas la même chose que le duo Spectral Voice / Blood Incantation, ce n'est pas brutal et sale (malgré une magnifique accélération finale). Non ici, comme le montre la magnifique pochette, on est dans le majestueux, l'epic et le solennel. Toujours poignant, jamais larmoyant. On est plus sur l'ambiance. Vraiment très classieux et trop court ! 45 min pour 3 titres dont un intermède. Clairement un des albums de l'année dernière.

Thergothon - Stream From The Heaven

J'ai galéré à rentrer dans cet album culte et pionnier. La faute a une prod rachitique, un son plus gorgé d'effet que vraiment lourd, un chant pas vraiment profond et un chant clair limite... Au final, c'est sa force, car cela donne un album au climant étrange et unique. Une identité qui le fait passer le cap du temps, malgré le fait qu'il baigne dans son jus.

Dimanche 30 Mai 2021 - 19:53:52

Acolyte of Moros je vais peut être creusertiens, le morceau sur le Bandcamp mm'a bien plu 

Atramentus ça m'intéresse fortement du coup 

Sinon en ce moment je me refuse à écouter du RB

The Orne - The Tree of Life

Donc avec l'intégrale de Reverend Bizarre dedans, mais autant Lord Vicar ça me gonfle aurtant ce Doom un peu Flok et campagnard me touche 

Lundi 31 Mai 2021 - 08:40:28

+1000 pour ce Orne !! Mais ce n'est pas vraiment du doom et ce n'est encore moins campagnard . Plutôt un prog ésotérique , mystique , en hommage aux groupes obscurs des 70's ( Van den graaf generators ... ) . En tout cas j'adore ce groupe . Leur 1er album est tout aussi génial .

Et Reverend Bizarre c'est la Vie ( comme le gras ) et pis c'est tout !

Lundi 31 Mai 2021 - 18:56:59

Voilà 

Ecclesia - De Ecclesiae Universalis

Cocorico la bonne surprise, un groupe Français de Heavy Doom Epique de qualité ça se fete. 

Mardi 01 Juin 2021 - 11:44:31

Oui super cet album.

Pour un amateur d'orgue c'est un régal, et le groupe transmet bien l'ambiance "Sacré" de l'album.

Mardi 01 Juin 2021 - 19:10:45

Très sympa effectivement ce Ecclesia. Heureusement qu'il y l'orgue j'ai envie de dire, car le reste, bien fait y a pas de problème (et relativement varié avec les parties extrêmez), vise avant tout la puissance et l'efficacité. Ca donne un peu plus d'ambiance, de profondeur et donc de durée de vie. Pas forcément l'album qu'on ressortira souvent, mais ce sera avec plaisir (surtout pour ne pas se prendre la tête).

Atavist : III - Absolution (2020)

3ème album des anglais suite à un trou de 13 ans avec le précédent! Apparement le temps a fait son oeuvre. Le groupe a fait évolué son sludge/doom et enquelques choses de plus Funeral / death/doom teinté de black, même si on sent encore des relents du passé. Le groupe prend son temps (1 compo en dessous de 10 min, les 3 autres font plus de 14 min) et installe un climat assez triste/terne enveloppant et élégant (sans être mignon pour autant) avec les passages plus atmo (le tout sonnant très anglais... ou c'est une question de d'autosuggestion). Parfois ça traine. Reste que dans l'ensemble ça prend et l'émotion arrive facilement. Un bel album bien maîtrisé.