Slimelord - Chytridiomycosis Relinquished

Bon t'as lu le titre de l'album ça donne une indication, à savoir un Doom Death complément foutraque:
Extémement lourd et caverneux façon truc à la Encofination ou machin du style, plans décalés à la Pan Thy Monium, envolées épiliptiques à la Disembowelment, des touches Cathedralienne dedans, du Murphy période Cause of Death voir Death. Bref un truc pas franchement facile à appréhender au premier coup mais qui au final est extrémement jouissif quand tu es rentré dedans (rien de sexuel dans cet phrase, les images que peuvent évoquer cette musique tiendrais de la Necrophilie avariée avec une touche de corruption Lovecraftienne, beurk)
La pochette est belle en tout cas.
J'ai commencé à écouter ça :
Ça me plaît bien. Et le groupe n'est pas sur SOM, s'il y a des motivés.
https://oromet.bandcamp.com/album/oromet
morgothduverdon dit : La pochette est belle en tout cas.J'ai commencé à écouter ça :Ça me plaît bien. Et le groupe n'est pas sur SOM, s'il y a des motivés.https://oromet.bandcamp.com/album/oromet
Un des mes albums préférés de 2023, je l'ai d'ailleurs mis dans mon top général.
Merci de ton retour, qui confirme mes premières impressions.
Bon, il va bien falloir que j'écoute la suite... Mais ça sera pas pour ce soir hélas.
Memento Mori - Rhymes of lunacy (1993)
Ça aurait presque plus sa place en heavy mais bon, un heavy doom de grande classe.
Faut dire que le line-up donne envie ! Mike Wead (King Diamond, Hexenhaus, Abstrakt Algebra, Mercyful Fate ...) à la guitare, Snowy Shaw (Dream Evil, Mercyful Fate, Denner/Shermann, Notre Dame ...) derrière les futs et l'incroyable (et ingérable mais c'est une autre histoire !) Messiah Marcolin pour survoler le tout de sa voix lyrique et puissante.
Et ça donne un album de heavy doom traditionnel donc (what else ?) mais d'un niveau qui n'a rien à envier à ... disons Candlemass par exemple ...
2 groupes "stoner" / doom à Chanteuse
Daevar - Amber eyes (2024)

2nd album pour ces allemands. On est du côté des 1ers Alunah ou encore de Deathbell et Windland. C'est bien fuzzé et tranquille. Un côté grunge.
Haunted - Stare at nothing (2024)

3ème pour ces italiens. On est plus du côté occulte Electric Wizard / Witchthroat serpent. C'est plus énergique que les précédents.
Dans les 2 cas, rien d'exceptionnel, mais les écoutes ne seront clairement pas décevantes. J'imagine qu'en Live c'est pareil. Je ne passerais pas à la caisse. Toutefois, y a moyen que ça plaise à du monde ici.

Dark Metal correspond bien à l'étiquette de l'équipe Misanthrope qui pond ici un album varié Dark / Doom Death (au sens Peaceville du terme) avec pleins de clins d'oeil à pleind de groupes dedans (du Paradise Lost bien sur, mais aussi du SUP, du Gojira, du Cathedral enfin pleins de trucs), un bel hommage au Metal qui fait vibrer Courtois et sa bande.
Mourning Dawn - The Foam of Despair
.
Black Doom qui dévie des fois sur le Gothique façon Paradise Lost (Blue Pain), pas forcément facile à apréhender au premier jet, d'autant plus que des passages narés (tirés d'un film apparement) viennent s'incruster dans les morceaux (ça m'a fait penser à Wolok à ce niveau. Au final l'album est plutôt captivant que cette Mousse du Désespoir (pour moi la mousse c'est pas du desespoir, mais aucun lien je pense)
Yep, il est très bien ce dernier Mourning Dawn. Plus mélo, catchy que le précédent (qui avait tendance à aller vers ataraxie). L'album a une très bonne dynamique grâce à sa diversité (influence indu notamment, jazzy aussi vite fait).
La tête pensante du groupe a réactivé son groupe doom/death mélo Inborn Suffering. A priori un nouvel album est prévu cette année.
De mon côté, un Classique avec Count Ravent - Destruction of the World

Et probablement du Scald, car les russes viennent d'annoncer un nouvel album chez High Roller.