Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Novembre 2023 - 21:20:44
CelestialFuneral dit :Vu The Lamp of thoth, me donne envie d'écouter : Cardinals Folly - Live by the sword (2023)Dernier album des Finlandais qui partagent avec les anglais de TLOT ce côté dandy alcoolo en veste à patch. Musicalement, ils aiment Reverend Bizarre et le heavy épique. C'est le genre de groupe très attachant avec un vrai savoir faire et qui continue son bonhomme de chemin depuis + de 15 ans sans forcément sortir de grand album. On ressort toujours avec le sourire de l'écoute, y a du charme. Bref, laissez vous tenter. 

Hahaha tu me coupes l'herbe sous le pied mon cher Adrien, ben tu as tout dit (j'aurais juste ajouté que le chanteur n'est pas un monstre de justesse, mais putain ça sonne live et Rn'R et c'est comme tu dis c'est hyper attachant )

Samedi 09 Décembre 2023 - 10:04:41

Sol - Promethean Session

Vers quoi est encore allé le père Emil? La discographie de Sol c'est un peu comme celle de Paul Chain ou un sachet de bonbons Harry Potter: on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber.

Toujours fait mes achats à l'aveugle pour ce groupe (je viens de m'apercevoir quil me manque les deux précédents albums). Donc il est passé à une musique beaucoup "orchestrale de chambre" (attention qu'avec des vrais, pas d'ordinateur ici). Pour un rendu rarement lourd mais super sombre et mélancolique. Ca passe bien de mon côté 

Jeudi 14 Décembre 2023 - 21:31:11

Electric Wizard : Let Us Prey

Pause dans le défrichage basique de mes dernières acquisitions (fort nombreuses) avec cette envie assouvie d’un doom tordu, crasseux et vicieux. Quel groupe tout de même qui t’attire toujours dans ses rets avant de lentement te dépouiller de ton âme virginale. 

Vendredi 15 Décembre 2023 - 08:36:20
Armel_Avry dit : ... avant de lentement te dépouiller de ton âme virginale ...

Kiss ?

Vendredi 15 Décembre 2023 - 10:43:22

euh oui mais les gars de Kiss préfèrent s'occuper d'une autre partie virginale 

Mercredi 20 Décembre 2023 - 09:53:17

Vous êtes des être immondes avec des pensées impures 

Thronehammer - Kingslayer

Ben voilà un album de Doom Trad dont je n'attendais pas mieux qu'un truc classique dans la lignée du précédent Incantation Rites, et pouf la bonne surprise.

La madame au chant varie beaucoup plus ses intonations en assumant ses burnes vocalement parlant, la musique basé sur des riffs trad hypnotiques s'ouvrent beaucoup plus sur des influences Gothic/Death/ Doom façon vaçon vague anglaise du début 90 et matine même de temps en temps son propos de Black Mélo pour un résultat cohérent restant quand même dans une veine Doom Trad. Bien joué franchement 

Mercredi 20 Décembre 2023 - 16:56:23

The Rite - The Astral Gloom

Groupe mixant des Denial of God et des Black Oath, ça m'a titillé pour voir le résultat: Du coup un Doom fortement inspiré par Paul Chain / Death SS avec une pointe Trashy à la Celtic Frost. On pense aussi un peu à Abysmal Grief (sans les claviers scoubidous) pour ce côté Italien justement. Bref pas l'album de l'année mais un bon disque de Doom rageur et occulte 

Dimanche 24 Décembre 2023 - 08:11:07

My Dying Bride : A Map of All our Failures

Acquis en occasion lors d’une fameuse virée au Gibert, cet album me séduit au fil des écoutes grâce à ses riffs bien sentis, sa mélancolie sans mièvrerie et son atmosphère bien sombre. Un groupe dont je vais creuser la disco.

Jeudi 28 Décembre 2023 - 16:47:23
CelestialFuneral dit :  Cardinals Folly - Live by the sword (2023)
 Purification - Elphinstone (2023)

Pas très convaincu par le Cardinals Folly, je trouve qu'ils tournent en rond depuis quelques albums, notamment avec l'orientation plus Heavy. C'est dommage, j'aime beaucoup Holocaust of Ecstasy & Freedom et Our Cult Continues!.

Le Purification est très bien par contre.

Dimanche 31 Décembre 2023 - 11:58:18

Shrinebuilder - S/T

Petite pépite regroupant du Neurosis,du Om/Sleep, Wino et le batteur des Melvins

AUtant dire qu'on retouve un Doom mixant tous ces messieurs pour un résultat lourd, parfois écorché, parfois planant, parfois en hommage au grand ancien (Ph'nglui mglw'nqfh Black Sabbath Birmingham wgah'nagl fhtagn)