Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 20 Avril 2021 - 13:05:49

Je le trouve assez inégal perso. Il y a des bons trucs mais je suis pas plus convaincu que ça par certains morceaux, et le chant, sans me choquer outre mesure, peine à soutenir l'ensemble dans les passages les moins inspirés.



Samedi 24 Avril 2021 - 08:50:28

Electric Wizard : Dopethrone

Addictif comme son nom l'indique, un album dans lequel j'aime me vautrer comme un sale.



Dimanche 25 Avril 2021 - 07:31:12

Acid Mammoth : Caravan 

Encore une franche réussite pour ce combo grec, puissance et pachydermisme à tous les étages.



Lundi 26 Avril 2021 - 17:36:35

Faut que je le chope celui là

Sinon comme d'hab je mets ici alors faites comme si

Cult of Luna - The  Raging River

Un Ep  de près de 40mn c'est presque un album

Rien de vraiment nouveau à signaer à part une qualité constante chez ce groupe, lourd plannant hypnotique et mélodique 



Jeudi 29 Avril 2021 - 17:34:40

Gosend - In The Electric Mist

Il y a des fois ou tu passes à côté de truc parce que ton gout n'était pas assez mur. 

Godsend je me rappelle de façon lointaine d'une écoute rapide du disque en disant, vraiment bof ce truc et pfuiiitttt zappé

Une génération plus tard à force de voir cet album réapparaitre au grés d'un achat ou d'un post, cette pochette de disque qu'on voit souvent à pas très cher et resté mine de rien dans l'esprit. tu mets le CD dans le lecteur de façon dubitative, du coup grosse claque dans ta gueule "putain c'est marrant ce truc c'est cool".

Plus trivialement un album vachement en avance sur son temps sur certaines sonorités Doom Trad (Tranquility par exemple), des sonorités Rock/Folk très fin 60, du Black Sab sous amphets, une bonne assimilation de certains accords de Cathedral. Les compos ne sont pas fomatés Doom et les mélanges d'influences sont assez peu commun pour l'époque.

Haaaa c'est bon de vieillir

 



Vendredi 30 Avril 2021 - 09:05:42

Avec un titre pareil qui renvoie à l'oeuvre littéraire de James Lee Burke et ton commentaire, tu attises ma curiosité poto. Je vais aller écouter ce Gosend.

Ce matin, avec une météo lugubre idoine, place à :

1782 : From The Graveyard

Il est attachant cet album de doom lugubre et maléfique. 



Dimanche 16 Mai 2021 - 14:02:44

Godsend, faut que je passe aux 2nd et 3ème album depuis le temps. Le 1er est très bien dans le genre epic doom trad qui a pris également des influences chez Cathedral (par exemples).

 

Goatess - Blood and Wine (2019)

Avec une telle pochette et titre, on aurait pu croire que les suédois allaient continuer sur leur lancée du précédent, c'est à dire un doom / Stoner qui aurait trop bouffé de Count Raven. Retour au premier avec des compos plus dynamiques et aux atouts Stoner plus en avant, mais moins psyché. Dans l'ensemble c'est très bien fait. Moins "marquant" que les 2 précédents, la faute au changement de chanteur. C'est fini le personnage de clochard céléste et Sage de Chritus. Bonjour le gros nounours barbu à la voix rocailleuse. Bref, ça rentre dans le rang. Dommage, car les compos ont toujours des petits trucs qui fonctionnent comme le 1er et dernier.

 

Witchthroat Serpent - Swallow the Venom (2018)

Comme dit Armel, le groupe continue son bonhomme de chemin avec un album réussi. Pas encore au même niveau de Darvulia qui lui avait réussi dans son genre à transcender ses influences. EW est toujours là. L'ambiance a changé également je trouve. Moins venimeuse, plus Sorcière/pagan dans la forêt. Pas Surpris qu'ils aient participé à l'Homme Sauvage.



Dimanche 16 Mai 2021 - 17:00:30

Iron Man - Hail to the Riff

Un live de ce bon groupe de Doom Trad qui va bien



Lundi 17 Mai 2021 - 21:31:30

Mournin Dawn - The Dead Years

Alors un chant écorché façon Black, du Esoteric mélangé à du Black moderne (ou post Black enfin des trucs assez actuels) un petit Doom Death melo pas forcément désagréable pour sucrerle tout et obtient un album plutôt sympa 

Genre de truc sorti chez Les Acteurs de l'Ombre ça serait pas choquant 



Mardi 18 Mai 2021 - 17:40:44

Je rebondis sur l'album de Witchthroat Serpent pour partager un titre d'un prochain split avec Dead WItches :
 

Concernant "Swallow the Venom", j'ai même pas réussi à le finir d'une traite une seule fois ... et pourtant j'adore (et je pèse mes mots) "Sang-Dragon", que je trouve un poil court. Sur le troisième album, à part l'excellente intro et quelques passages intéressants il me laisse vraiment de marbre. En fait il m'ennuie carrément.

Sinon, The Wounded Kings - Consolamentum (2014)

La bonne époque où la Fnac de ma ville vendait des albums à prix cassés pour je ne sais quelle raison et où acheter à l'aveugle ne risquait pas de me ruiner haha.

Sobre et sombre, avec une superbe voix. Dommage qu'elle n'ait participé à rien d'autre Sharie Neyland, ce timbre grave et cette facette parfois incantatoire dans le chant me font rapidement voyager.