Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 31 Mars 2023 - 14:19:38

Ocean of Grief - Pale Existence (Mars 2023)

47 minutes de gifles... vocalement c'est lourd, très lourd et mélodiquement, tellement touchant et déprimant... ça va bien avec le temps orageux qu'on se prend sur la gueule aujourd'hui !



Vendredi 07 Avril 2023 - 19:30:55
CelestialFuneral dit : L'affiche s'agrandit avec 2 autres groupes, Français, plus accès stoner/rock/psyché, à la base prévus dans une autre salle le même soir.l'événement https://www.facebook.com/events/1249401395928625/  avec le lien pour les tickets (rajouter 2/3 euros pour inscription).

début des concerts à 17h30 avec Decasia. Petit rappel : prévoir 1 euro pour l'adhésion à la salle et du Cash (la salle ne prend pas la CB).

 

 



Samedi 08 Avril 2023 - 08:30:05

Hâte d’y être à ce concert !!! 

Daevar : Delirious Rites

Groupe allemand qui sort cette année son 1er album, pétri d’un doom lancinant, mélancolique et envoûtant. Choppé le cd via Bandcamp (attention edition limitée) et depuis il tourne !!



Mardi 11 Avril 2023 - 10:41:52

Acid King - Beyond Vision

Peut être posté dans la maison Stoner d'Armel

C'est mélodique lancinant et ça vibre comme Sleep, je ne m'étais jamais penché sur ce groupe l'erreur va être réparée c'est de la bonne



Mardi 11 Avril 2023 - 11:35:46

Candlemass Doomicus Metallicus

OU comment à partir d'un album de Heay lourd tendant vers l'Adaggio tu donnes le nom à un style

Toujours démarrer sa journée de façon positive 



Mardi 11 Avril 2023 - 12:26:14
Y_RPLEUT dit : Acid King - Beyond Vision
Peut être posté dans la maison Stoner d'ArmelC'est mélodique lancinant et ça vibre comme Sleep, je ne m'étais jamais penché sur ce groupe l'erreur va être réparée c'est de la bonne

 

Il est en cours de régularisation celui là. Il semble meilleur que le précédent qui prennait déjà cette direction plus planant. Les 3 1er sont plus accès Stoner lourd ambiance cagnard sur la route. Le doom prédomine. Pas sûr d'avoir une vraie préférence.

 

Un petit tour en italie avec 2 groupes qui continuent leur bonhomme de chemin.

 

Assumption - Hadean Tides (2022)

2nd album. Ils continuent sur un mélange de death et doom à tendance caverneux. On citera rapidement Disembowelment. Par contre, le son est plus propre. On regretera 2 titres plus ambiants pas super intéressants. Le reste est d'un bon niveau. En live ça passe bien. Je les rapprocherai de leurs collègues de Label Convocation (sans le côté Funeral).

 

Messa - Close (2022)

3ème album. Ils gardent leurs caractéristiques avec ce côté "blues/jazz". Les ambiances changent, on part du côté de l'orient. Plus lumineux. Le son me semble plus rock aussi. Tout est très bien fait et classieux, mais il manque encore ce petit quelque chose pour totalement me faire décoler et me racrocher à la "hype". Tjrs un peu trop "esthétisant". Leur musique est visuelle. Il y a des ambiances, mais... En tout cas, l'album a le bon goût d'avoir une meilleure seconde partie. Ca aide à le relancer.

 



Mercredi 12 Avril 2023 - 13:44:49

Monolithe - Kosmodrome

pas grand chose à dire à part "Chef d'Oeuvre", Monolithe continue son chemin dans les étoiles explore de nouvraux univers sans se renier, putain quel bijou. 

Au menu des nouveautés voix féminines sur Sputnik-1 qui apporte un truc, et que dire de ce passage Dub sur Kosmonaut qui s'intègre parfaitement dans le ce long trip et qui le magnifie.

Certainement mon album de l'année 



Jeudi 13 Avril 2023 - 11:37:07

1782 - Clamor luciferi (2023)

Choppé à leur concert qui était plutôt bon, mais je dois reconnaître que ça prend encore une autre dimension sur album.

Plus gras, plus rugueux, plus noir ... de la belle ouvrage !



Samedi 15 Avril 2023 - 19:11:58

Osbidian Sea - Dreams . Illusions . Obsessions

.

Doom Trad de chez trad venant de Bulgarie, ça pioche tantôt chez Reverend Bizarre tantôt chez Saint Vitus pour simplifier (mais pas que il y a aussi une pincée psyché qui vient assaisonner le propos) . Les influences sont plutot bien digérées et à défaut d'être novateur c'est fait avec amour et ce côté artisanal sincère qui matche chez moi 



Lundi 17 Avril 2023 - 09:51:08

Trouble - Run to the light (1987)

Leur album le plus "heavy" dans l'âme.

Peut être un peu moins de passages doom mais toujours cette belle ambiance lourde et cette voix incroyable !

On discutait il y a peu avec Yvan pour trouver le meilleur groupe de doom entre Saint Vitus, Cathedral, Candlemass ou Reverend Bizarre, je me demande si pour moi Trouble ne les coifferait pas tous au poteau ? A voir ...