Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Fevrier 2023 - 10:33:00

Et la reprise des Floyd en fin de galette est jouissive



Vendredi 17 Fevrier 2023 - 13:39:57

Faudra vraiment que je teste ces italiens. Ca tombe bien, il passe à Lille le 09/04 avec Acid Mammoth (que je dois creuser également).

VictoryCommand dit :Un album de Funeral Doom très étrange et magnifique en même temps.

Un bel album de Funeral doom particuliuer qui part aussi bien dans des passages presque black, des passages folk (guitare accoustique) et d'autres plus "musique classique" (violoncelle, flûte). Les morceaux sont un peu déconstruits avec des transitions abruptes. Faut l'apprivoiser, c'est parfois un peu pédant, mais il y a un vrai charme et de la fraicheur la dedans. Ca fait du bien. 



Samedi 18 Fevrier 2023 - 11:28:36

Tiens intéressant ça Acid Mammoth + 1782 je pense faire le déplacement, ça donnera l'occasion de faire un WE à Lille ou à Nantes avec madame.



Samedi 18 Fevrier 2023 - 13:34:54

Ce concert est prévu à quel endroit sur Lille ?



Samedi 18 Fevrier 2023 - 18:24:33

Ce sera à La Brat Cave. La "nouvelle" adresse du Bobble Café pour ceux qui connaissent avec une cette fois une vraie salle de 100/150 personnes à l'arrière de la salle d'arcade (même proprio).

 

Pas une salle "pro", mais l'année dernière on a pu y voir les tournées d'Abysmal Grief, Haunter/Suffering Hour, Mortiferum/Witch Vomit ou Artificial Brain/Devoid of Thought. Le son était bon pour l'ensemble des groupes. Prévoir de la monnaie (prenne pas la CB) et de 1 euro pour l'adhésion.

Beaucoup de date en France en prévision



Samedi 18 Fevrier 2023 - 20:13:53

C'est l'ancienne Chimère?



Samedi 18 Fevrier 2023 - 22:14:59

C'est le même principe on va dire, mais adresse et équipe différentes. La salle est plus grande à la bratcave. 

D'une certaine manière ça remplace la Chimère. A l'adresse de cette dernière se trouve maintenant un salon de beauté solidaire. 



Dimanche 19 Fevrier 2023 - 12:13:08

Ca fait plaisir d'entendre que Dany s'est reconverti dans le soin de peau

Sinon là :

Eric Wagner - In the Lonely Light of Mourning 

Album solo posthume du chanteur de Trouble, on est dans un Doom Bluesy assez proche des premiers Trouble au final, avec aussi cette chanson avec des cordes qui m'a fait penser à des influences Bowie 



Lundi 20 Fevrier 2023 - 06:59:44

Merci les potos, je pense y venir à ce concert.



Samedi 25 Fevrier 2023 - 12:52:44

Ça pourrait bien m'intéresser aussi ce concert ! 

 

The Temple - Of solitude triumphant (2022)

Il tourne souvent cet album.

Doom trad mélancolique et mélodique, tout ce que j'aime.