Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Novembre 2022 - 10:01:50

Enchantment - Dance The Marble Naked

Doom death, anglais donc, et album de 1994. Donc toujours dans la serie bon gros death doom avec un chant quasi naze, sorte d'emulation du pire de Darren White et du pire de Lee Dorrian. Dommage, musicalement, c'est vraiment bon, et pour le coup assez proche du early Anathema, avec une prod bien ficelle ou pour une fois on entend bien la basse. Avec le temps, on finit par accepter que le chanteur est mauvais et on y arrive presque a lui trouver un certain charme.

Mercredi 09 Novembre 2022 - 14:12:52

Tout à fait d'accord avec toi pour ce Enchantment, qui aurait vraiment été superbe si ils avaient recruté un bon chanteur. Je l'ai déniché pour 3 fois rien au Keep it True festival.

sinon pour moi :

Devil Leaf : Green Force Domain

Gros doom instrumental allemand qui fait passer agréablement ce début d'après-midi.

Mercredi 09 Novembre 2022 - 15:48:37
krakoukass56 dit :

Vainaja - Risti trucmuche
Trio finlandais de doom-death à grosse prod, vraiment pas dégueu. 2 albums, le premier a des passages assez death-doom bien bandards façon Necros Christos (cf le morceau ci-dessus, qui doit être le plus rythmé de l'album), la prod puissante n'est pas sans rappeler Doom of the Occult je trouve. Le 2è album est plus axé lourdeur/lenteur, mais toujours avec un growl très death. Sinon un EP en 2020, pas essayé. Tout en finnois pour les textes. 

Un truc que j'avais posté dans le juke-box, je le remets là pour Gandhi mais pour les autres aussi laugh

Sinon nouvel EP pour Worm, après le Foreverglade bien apprécié ici :

La chro de Thrashocore fait état d'ajout d'éléments black-sympho, bon c'est vraiment parcimonieux, ça devrait rassurer certains. A priori tous les leads sont assurés par P. Tougas de Chte'illist (entre autres), alors ça sonne moins J. Murphy je trouve, peut-être plus Schuldiner / Mameli, mais c'est toujours autant un régal à ce niveau-là. 

Jeudi 10 Novembre 2022 - 13:30:37

@ Armel : j'ai pas du l'avoir pour bien cher non plus !

@ Krakou : merci, je jette une oreille des que possible !

Dread Sovereign - Alechemical Warfare

En gros c'est Primordial qui fait du doom trad. On reconnait le chant de Nemtheanga de loin et c'est vrai que sa voix fonctionne a merveille dans ce genre. L'autre cote qui me plait c'est que c'est pas de la repompe pure et simple des poncifs du trad (qui m'emmerdent en general) mais ils apportent leur patte. On sent vraiment les membres investis pour faire un truc bien et pas juste un enieme side-project de plus. Belle decouverte pour ma part et je vais me pencher sur le reste de leur disco sous peu.

Jeudi 10 Novembre 2022 - 16:13:21

Je ne peux qu'encourager à écouter le 1er album (voir le 1er ep) de Dread Sovereign plus doom dans l'approche et aux ambiances plus... 1er degré ? Ce dernier est très sympathique. Ils ont gardé leur son, mais se diriger vers quelques choses de plus heavy/rock'n'oll avec influ venom/motorhead par moment. Ca change, c'est cool, c'est pas prise de tête, mais ça ne va pas plus loin selon moi.

Le 2nd "For doom..." est en fait un gros ep intermédiaire avec titre typé 1er album ("Twelve Bells") et des morceaux plus proches du dernier.

Un peu dans le même ordre d'idée (efficace et pas prise de tête), en France.

Ecclesia - De Ecclesiæ Universalis (2020)

Du Candlemass façon death Magic Doom / Psalms for the Dead, cad la version efficace, accrocheur pour ne pas dire tubesque par moment avec des claviers, ici des orgues pour une bonne ambiance église. Quelques parties plus extremes. une reprise de Venom. Ca a le bon goût de ne pas être trop long. C'est cool.

Jeudi 10 Novembre 2022 - 17:54:14
krakoukass56 dit :
 Sinon nouvel EP pour Worm, après le Foreverglade bien apprécié ici :
La chro de Thrashocore fait état d'ajout d'éléments black-sympho, bon c'est vraiment parcimonieux, ça devrait rassurer certains. A priori tous les leads sont assurés par P. Tougas de Chte'illist (entre autres), alors ça sonne moins J. Murphy je trouve, peut-être plus Schuldiner / Mameli, mais c'est toujours autant un régal à ce niveau-là. 

Je l'ai acheté récemment et ça m'a laissé froid, C'est un peu Death, un peu Doom, un peu Black, un peu chiant, voila mes premières impressions ha ha. J'y reviendrai mais ça part mal en ce qui me concerne.

Jeudi 10 Novembre 2022 - 17:56:04

Oui, le premier Dread Sovereign est clairement le plus sombre, le plus lent, et franchement je trouve le plus marquant. Alchemical Warfare pour moi c'est une déception, pas mauvais en soi, mais la direction prise me semble être du gâchis plus qu'autre chose au vu du potentiel, surtout que j'adore Nemtheanga . Leur deuxième album souffre de son côté un peu bâtard, mais Twelve Bells Toll in Salem est je pense leur meilleur morceau, en tout cas sur la première partie, la fin instrumentale est un poil longue.

Jeudi 10 Novembre 2022 - 19:47:47

Je ne connais que ce dernier Dread Sovereign, et je ne suis pas convaincu non plus. Quelques bons moments noyé dans des morceaux qui traînent en longueur je trouve.

Vendredi 11 Novembre 2022 - 10:35:55

Finalement, bonne nouvelle pour Dread Sovereign, si le plus mauvais me parle, les autres seront donc encore meilleurs. 

Samedi 12 Novembre 2022 - 08:03:35

Monolord : No Comfort

Melancolique, massif et immersif, cet album se laisse agréablement déguster au fil des écoutes. J'en chopperai d'autres d'eux c'est certain.