Domain (PL) - Pandemonium
/Pandemonium/Pandemonium_1087.jpg)
Allez le premier des Polonais que je décrivais précédemment comme inférieur aux deux autres, ben finalement pas tant que ça, un son Raw qui lui va bien au final, et là on est vraiment ancré dans ce style Celtic Frost / Tiamat, alors ça ne bourrine pas vraiment mais c'est assez tribal comme disait Krakou
Y_RPLEUT dit : Domain (PL) - PandemoniumAllez le premier des Polonais que je décrivais précédemment comme inférieur aux deux autres, ben finalement pas tant que ça, un son Raw qui lui va bien au final, et là on est vraiment ancré dans ce style Celtic Frost / Tiamat, alors ça ne bourrine pas vraiment mais c'est assez tribal comme disait Krakou
Clair que c'est très Celtic Frost, que ce soit sous le nom Pandemonium ou Domain d'ailleurs.
Pas le haut du panier quand meme ces polaks. Sous le nom Pandemonium, ils ont sorti des trucs pas tres digestes.
Sinon :

Reverend Bizarre - Death is Glory... Now!
Pas le skeud de RB vers lequel je reviens le plus souvent. Comme c'est une compilation, il y a tout de meme a boire et a manger et ca manque evidemment de cohesion mais c'est aussi pour ca que je me le repasse, car c'est probablement celui que je connais le moins bien. Et puis le moins bon de RB c'est deja mieux que beaucoup d'autres groupes.
Blood on Satan's Claw! (avec voix de falsetto!)

Foehammer - Second Sight
Gros sludge avec des growls. A defaut d'etre original, c'est bien foutu, et putain, c'est lourd !

Chrome Ghost - House of Falling Ash
Decouvert via le webzine Cvlt Nation qui propose des groupes souvent deroutants. Ici on a une sorte de doom sludgy plutot melodique avec soit du chant clean soit des growls. Quelques passages acoustiques et legers viennent aussi faire leur apparition. Tout cela me fait penser un peu a The Liiving Fields.

Decomposed - The Funeral Obsession
Excellent doom death anglais de la meme periode que le Peaceville Three, Mais qui n'a pas eu la chance des trois autres, pourtant quel dommage, parce que ce 2 titres (presse en 12" a l'epoque, plutot rare) montrait de veritables promesses. Il y a eu l'album Hope Finally Died sorti sur Candlelight, mais qui a ete sorti trop tard, n'a pas beneficie de l'aura (alors) de Peaceville, et puis le changement de logo pourri... tout ca pour dire que des fois une carriere ca tient a bien peu.

Split Lord of Putrefaction/Mortal Remains
Poursuite des excavations. Seule sortie du label Nuclear Gore Records et la seule face qui vaut le coup est celle de Lord Of Putrefaction. Mortal Remains proposant un Death Metal basique sans trop d'interet. Lord of Putrefaction gros death doom qui envoie du pate a certains moments et qui rappelera Rigor Sardonicus ou bien meme Winter. Eux aussi n'ont pas dure dans le temps, mais bon il y avait dans le line-up un certain Jus Osborn qui va lui connaitre une carriere que tout le monde connait. Un de mes vynils preferes, c'est gras, c'est lourd, ici pas de violons et chemises a jabot, c'est crade et malsain. Et ce n'est pas perdu a jamais puisque sorti sur la compile Pre-Electric Wizard (d'ailleurs grace a cet compile que j'ai fait seulement le rapprochement entre LoP et EW).
Putain, ces leads fabuleux resteront pour l'éternité

Chapel Of Rest - A Twilight Serenade
Archeologie.
Demo de 1994 qui vaut quasi pour un album puisqu'elle dure pas moins de 40 minutes. Groupe anglais, of course, qui n'a pas depasse le stade de la demo. Moins ambitieux et marquant que les groupes postes precedemment, mais pas completement denue d'interet. Question son, on pense surtout a Morgion.

Acrimony - A Sombre Thought
Le Acrimony de Tumuli Shroomaroom. Sauf que cette demo c'est tout sauf du stoner. Eh oui, gros pave de Doom Death meme si on sent que les growls sont pas la specialite du chanteur. Plus par defaut qu'autre chose. Neanmoins, musicalement ca en est. A noter qu'encore en Doom Death, le groupe sortira un EP "Solstice Sadness". On pensera early Cathedral surtout au niveau ambiance et meme un peu Obituary sur les parties plus rapides.