Hazemaze : Blinded by the Wicked
Il revient souvent dans mes écoutes celui-ci. Rien de bien neuf dans leur doom traditionnel mais mince ces mecs là savent pondre de sacrés morceaux. Dommage d'avoir lu récemment qu'ils s'étaient séparés pour un temps indéfini.

Tar Pond - Protocol of Constant Sadness
En cherchant des groupes dans la veine de Warning, je suis tombe sur cette recommandation qui vaut le detour. Le line-up actuel est compose d'inconnus (pour moi en tout cas) mais a la base et toujours sur cet album, on a tout de meme Marquis Marky de Coroner a la batterie et Martin E. Ain (RIP) a la basse sur une partie des morceaux. Et c'est produit par Tommy Vetterli, lui aussi Coroner.
Superbe la pochette de Tar Pond, j'irai écouter merci.

Count Raven : The Sixth Storm
Typiquement le genre d'albums dans lesquels j'adore plonger et me prélasser. Le titre Baltic Storm me file le frisson à chaque fois.
Tar Pond c'est dans le Doom par défaut, ce court album est vraiment sympa: sombre et émotionnel
D'ailleurs ça me fait fait penser que je n'ai même pas écouté le dernier Warning
J'ai vu qu'ils avaient ressorti un album l'année dernière, quelqu'un a écouté?
Oui, je l'ai pas tellement apprécié pour le coup. Moins énergique, plus sombre et langoureux ; pas mal fait du tout, mais pas la facette du groupe que je préfère.
Je crois que ce Om m'avait laisse de marbre. A reecouter. Faut dire que j'ai passe en boucle God is Good.
Sinon je fais dans le vieux aujourd'hui, Turn Loose The Swans et The Angel and The Dark River de My Dying Bride, Monotheist de Celtic Frost et la je finis d'enchainer les deux Triptykon

Triptykon - Melana Chasmata
Le Conference of the Bird c'est classé en Album ici mais c'est un ep (un morceau par face), en dessous de God is Good car moins immersif de par sa durée, Après ça donne une idée de ce que ça va donner sur les 2 sories suivantes, Peut être plus intimiste ce Conference of the Bird