Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 14 Octobre 2022 - 11:30:07

Goatsmoker : E.O.T.A.

Groupe danois qui propose ici son 1er album rempli d'un doom sale, qui colle au  tympans comme une merde de chien sous la semelle, l’odeur en moins héhé.



Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:32:52

Le genre d'album qui me fait dire qu'il y a encore de la bonne zik en 2022...Quel tuerie!



Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:46:22

Leur premier est très bien également pour Hydra.



Vendredi 21 Octobre 2022 - 17:35:35

Un album qui m'a bien plus en 2022, de très bonnes mélodies, je le recommande aux fans de doom, Stoner & heavy metal.



Samedi 22 Octobre 2022 - 07:33:39

Eric Wagner - In the Lonely Light of Mourning

Album solo  posthume du chanteur de Trouble, on évolue majoritairement dans du Old Trouble avec une petite incursion chez Bowie

 



Lundi 24 Octobre 2022 - 13:13:47

Yep, il est sympa et parfois touchant cet album de Wagner. Ca me fait penser parfois aux derniers albums de Victor Griffin (place of skulls ou ingraved). On sent bien d'où ils viennent, mais ça pourrait passer en radio sans pb. 

 

Famyne - The Ground Below (2022)

Ce 2nd album des anglais sortie chez Svart confirme tout le bien du précédent. Un album pas trop long, 45 min, bien puissant et éngergique (apparemment en live ça envoie beaucoup) comme doom trad à tendance epic qui se permet de rester moderne. Le son y est pour quelque chose, mais aussi l'écriture avec diverses influences par ci par là. Reste la voix qui peut être à double tranchant : très belle et puissante à la Robert Lowe, mais aussi très (trop?) présente.

Dans tous les cas une bonne pioche de cette année.



Lundi 24 Octobre 2022 - 20:45:11

Le Famyne est très bien, je confirme. Bien foutu avec une forte personnalité et des surprises ici et là. Le chanteur est très convaincant je trouve.



Jeudi 27 Octobre 2022 - 12:52:02

Divide and Dissolve - Gas Lit

Premier post. Pas tres conventionnel.Hypnotique.

edit : desole pour la taille de l'image, j'ai du rater un truc.



Jeudi 27 Octobre 2022 - 17:11:43

C'est parceque tu est nouveau Fred



Vendredi 28 Octobre 2022 - 06:38:46

Haha, bon alors j'en tente un autre !

It Is Dead - Hell is Now

Sludge qui hesite pas a flirter avec le black, le death, le crust. Qui ne reste pas enferme dans un moule, en temoigne le debut de Womb, titre court, qui part a toute allure, nous offre un break de folie pour ensuite tout detruire a 100 a l'heure. Vraiment sympa.