Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 09 Septembre 2022 - 18:15:39

Domain - Gat Emini

Pas du pur Doom mais on s'en fout.

Toujours un peu à Cheval entre Celtic Frost et le Tiamt de Cloud avec des expérimentations et des aérations comme ces voix féminines type Igorrr 

Un groupe frais et bienvenu (Krakou le premier est plus Celtic Frost bas du front, sympathique mais nettement en dessous des deux suivants)

 



Dimanche 11 Septembre 2022 - 12:24:20

Yep salut Yvan, je suis dessus ces jours-ci justement. Y'a moins (même plus du tout) le côté vieux Samael qui me plaisait bien sur les 2 premiers. Un peu plus mystique et tribal dans les ambiances (par contre doom c'est vraiment léger alors, plutôt post-death s'il fallait me prononcer). Moi je pense à Alchemist, au Black Faith de Cancer. La voix rapelle aussi un peu le Buriez de ces années-là (Clearcut). Je vais le faire tourner encore, il est cool, mais dans le style à vrai dire je pensais être plus emballé encore. Après, ces rééditions numérotées + skeud en or sont fort sympathiques.
 



Lundi 12 Septembre 2022 - 12:18:19

 

Parish - Parish

 

Proto Doom british, que j'avais découvert avec leur excellent EP God's Right Hand. Ce nouvel album est plutôt une déception, les morceaux n'ont pas la fluidité de l'EP. Reste une pochette splendide et des thématiques rurales assez plaisantes.

 

 

 

The Wandering Midget - From the Meadows of Opium Dreams

 

Doom trad finlandais de très bonne qualité. Gros coup de coeur pour le morceau Temples in the Sky en particulier.

 

 

 

Yaaroth (ex Yarrow) - Baryba

 

Nouvelle démo 7 ans après The Subterranean Stench, avec seulement un nouveau morceau parmi les deux proposés, ça fait pas beaucoup, et c'est dommage, j'aime beaucoup ce groupe. Du Doom aux accents prog avec une personnalité très marquée, et une ambiance assez étrange, un côté onirique et enfantin, une sorte de trip halluciné en Arcadie ou sur l'Olympe, quelque chose dans ce genre. Un côté Purification dans le chant. Vivement un album complet peut-être un jour.

 

 

 

Narrow House - A Key to Panngrieb  (2012)

 

Funeral Doom ukrainien avec une utilisation du violoncelle assez prononcée. Album de bonne facture, sombre et élégant, juste un peu dommage que la reprise de Beneath this Face d'Esoteric soit le meilleur morceau de l'album (bon point pour l'adaptation en russe des paroles par contre). Leur deuxième album était assez différent, abandonnant le Funeral pour un Doom plus psychédélique et original (avec beaucoup de saxophone notamment), mais en fin de compte moins intéressant en ce qui me concerne.



Vendredi 16 Septembre 2022 - 08:52:56

Katatonia - Dance of December Souls [1993]

 

Death-Doom. Je découvre cet album (cette gemme) sur le tard. C'est soigné et efficace à la réécoute, il y a plein de détails à découvrir. Grande variété des effets. Gros travail sur les variations de cris, de rythmes et d'atmosphères. Mélodies poignantes typiques de l'époque. C'est un voyage, difficile de faire autre chose en l'écoutant tant on reste attentif au paysage.

Coup de coeur comme on dit.



Vendredi 16 Septembre 2022 - 17:44:00

Cross Vault : Spectres of Révocable Loss

1er album de ce duo allemand qui offre ici un doom lancinant, à la tonalité désespérée tout en faisant la part belle aux gros riffs massifs. Ça passe tout seul et c'est bon !



Samedi 17 Septembre 2022 - 17:00:38

Cross Vault je n'ai écouté que le dernier (celui là est toujours sous blister) c'est vraiment bien équilibré entre ce côté Doom triste, l'épique et un peu de rugosité.

Je vais bientôt le sortir du blister tiens



Mercredi 21 Septembre 2022 - 11:35:47

Aha ça devrait te plaire poto.

sinon ce matin :

Conan : Revengeance

Il est bien ce groupe, il t'écrabouille le cervelet à grand coup de riffs ultra-plombés et de chants écorchés, mixés en arrière donc ça passe crème pour moi. J'ai un peu laissé tombé leur disco après, ça vaut toujours le coup ?



Dimanche 02 Octobre 2022 - 18:00:35

Conan - Evidence of Immortality

Pour répondre à ta question Armel, le précédent Existential Void  Guardian bien que de qualité marquait un peu le pas. Avec ce dernier, rien de vraiment nouveau à leur style mais je trouve qu'il sonne plus frais, c'est totalement subjectif mais les compos sont plus inspirées. Après il n'a tourné encore qu'une petite dizaine de fois et le style réclame un poil d'effort sur la durée pour vraiment avoir un jugement définitif, en tout il a bien passé le test de la clope qui fait rire avec leur style immersif.

Je dirais tu peux zaper le précédent et t'intéresser à celui là

 



Vendredi 07 Octobre 2022 - 16:30:55

Aha merci poto pour ton retour et j'ai investi dedans, 2 écoutes au compteur et déjà conquis. La pièce finale, Grief Sequence, est un sacré moment de plénitude écrasante. Bien content de mon achat !!



Vendredi 07 Octobre 2022 - 17:47:17

Album à la production d'une pureté éclatante, avec le chanteur de Sacred steel qui je trouve s'en tire très bien dans cet exercice doomesque...Sinon je dirais juste que j'ai pris un grand plaisir à écouter cet opus.