Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Mai 2022 - 20:03:46

La meilleure période pour Count Raven c'est les 2eme 3eme et 4 eme album, mais depuis leur retour je trouve que ça va bien.



Dimanche 15 Mai 2022 - 09:14:34

Yep, les 2 derniers CR sont bien sympas dans leur genre et font plus que le taf. The Sixth Storm est "surprenant" pour du CR avec des compos plus énergiques dans l'ensemble. L'album est un poil long par contre.

 

Dream Unending - Tide Turns Eternal (2021)

Quand 2 mecs (un gars de Tomb Mold et un autre de Innumerable Forms (entres autres)) décident de sortir directement un album de doom/death à l'ancienne ca donne un bon groupe à suivre. Comme le laisse penser la pochette, il y a des parties mélodiques et oniriques et c'est claiement le point fort du groupe. Les parties doom/death sont classiques et efficaces. Le chant est peut être un peu de charisme.

Je ne serais pas aussi enthousiaste que certains, mais comme dit y a du potentiel.

 

Jex thoth - ST (2008)

14 ans déjà... et dans le genre doom hippie enjoleur à chanteuse, pas sûr qu'on est fait mieux.



Dimanche 15 Mai 2022 - 18:49:04

KatatoniaBrave Murder Day (1996)

 

Quelle pépite !

De loin mon album préféré des Suédois, sans doute grâce à l'apport du chant extrême d'Akerfeldt.

C'est une musique lancinante à laquelle on a droit, la voix gutturale de Mikael est parfaite pour donner encore plus d'ampleur mélancolique aux compos.

Les breaks purement instrumentaux aèrent cette musique plombée et sont beaux à pleurer.

Que dire de la guitare à 1'30 de la fin de 12 ? Juste wouah, perso ça me scotche. En plus, couplé à la voix, ce riff de gratte permet de clore en beauté cette chanson.

Je regrette que le groupe ait abandonné la voix gutturale pour leurs futurs albums, ça apportait vraiment une touche puissante et intense à leur musique. D'autant que les growls d'Akerfeldt sont parfaits. C'est vraiment un de mes growlers préférés.

 

Du coup j'enchaine avec :

 

October TideRain Without End (1997)

 

J'aime beaucoup cet album, bien que je ne m'en souvienne pas énormément...

Il faut dire que ça fait des années que je l'ai pas écouté, mais là aujourd'hui j'avais envie de doom/death mélodique, ça va bien avec le temps orageux qui s'abat chez moi. 

La pluie, l'orage, la mélancolie, la suavité de la musique qui enveloppe l'auditeur dans un cocon, où la musique est juste belle, jamais violente ou agressive malgré le chant extrême.

En tant que fan de death mélo, j'aime particulièrement quand ça accélère de temps en temps, comme sur Ephemeral.

J'aime beaucoup le doom/death ou gothique plutôt mélodique, et j'ai en ma possession pas mal d'albums de ce style, mais j'aimerais bien trouver des groupes/albums que je ne connais pas encore, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?



Lundi 16 Mai 2022 - 20:28:53
CelestialFuneral dit : Jex thoth - ST (2008)14 ans déjà... et dans le genre doom hippie enjoleur à chanteuse, pas sûr qu'on est fait mieux.

Totem?

 

Sinon Tomb Mold et Innumerable Forms ça me parle bien merci du post

 



Mardi 17 Mai 2022 - 11:40:00

SorcererThe Crowning of the Fire King (2017)

 

Découverte et du groupe et donc de l'album...

La 1ère chanson, Sirens, m'a fait très forte impression, elle est puissante, impactante, c'est un petit bonbon sucré qui donne sacrément envie d'écouter le reste de l'album.

Déjà je trouve la prod excellente, bien puissante et catchy.

Là j'en suis à The Devil's Incubus, j'aime beaucoup les choeurs, ça donne un côté grandiloquent à la chanson. 

Après, je suis pas très fan des compos trop longues qui trainent en longueur, donc là je trouve, même si j'aime bien le début d'album, que les chansons sont trop longues, trop monotones.

Bref, à part Sirens, je suis pas sûr de réécouter l'album, bien qu'il ait des qualités indéniables.



Mardi 17 Mai 2022 - 12:35:06
Eliae dit : J'aime beaucoup le doom/death ou gothique plutôt mélodique, et j'ai en ma possession pas mal d'albums de ce style, mais j'aimerais bien trouver des groupes/albums que je ne connais pas encore, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Là comme ça, je dirais On Thorns I Lay (à part le milieu de carrière plus Pop), Saturnus les danois ou bien les chiliens de Mar De Grises notamment. Ophis et Doomed du côté de l'Allemagne, Monolithe et Inborn Suffering côté français.

Je pense aussi à Woebegone Obscured, Indesinence, et aussi pas mal de groupes de l'écurie russe Solitude Productions comme The Morningside.

Désolé pour ceux que tu connais déjà

 



Mardi 17 Mai 2022 - 16:51:08

Cool ! Merci pour ces conseils 

Je connais Saturnus, Mar De Grises et Inborn Suffering, que j'aime bien, surtout les derniers cités.

On Thorns I Lay je connais de nom, mais je n'ai jamais écouté.

En revanche les autres groupes que tu cites je ne les connais pas du tout, du coup je vais m'y atteler. J'espère faire de belles découvertes dans un style que j'affectionne particulièrement 



Mercredi 18 Mai 2022 - 07:08:11

En doom/death mélo, je dirais peut être aussi Lying Figure (en France) et (EchO) (Italie). C'est moins costaud que les noms cités par Beergrinder, mais vu ta description sait on jamais.



Jeudi 19 Mai 2022 - 20:43:29

Merci! J'irai m'écouter ça.

 

Bon j'ai hésitté à le poster ici car ce groupe est situé en Doom/Death donc bon :

 

CemetaryGodless Beauty (1993)

 

C'est une première écoute sur Deezer.

C'est en parcourant un topic sur le Death mélo que je suis tombé sur cet album et comme je ne connaissais pas, ça m'a donné envie de découvrir.

Je pense que j'aurais pu aussi bien le poster en Death mélo car souvent les morceaux accélèrent le tempo, mais le tout est bien lourd et souvent plombant.

Perso j'aime beaucoup le chant écorché sur cet album, et globalement toutes les chansons m'ont fait bonne impression.

Mais que dire de la fin de Sunrise (Never Again), juste belle à pleurer.

Vraiment j'ai pris mon pied à l'écoute de cet album, donc je pense que j'écouterai leur 1er qui selon la fiche SoM est plus connoté Death Metal. 

Du coup ça m'a donné envie de réécouter du Death de l'époque (Entombed notamment).



Vendredi 20 Mai 2022 - 13:37:37

Acid Mammoth : Caravan

On en discutait avec Y-rpleut au Dreamer fest donc çam'a donné envie de le réécouter et baaamm, grosse claque à nouveau. Quelle puissance dans la lourdeur, comme se faire écraser la gueule bien lentement par les pachydermes ci-dessus. J'aimerais beaucoup les voir en concert.