Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 13 Fevrier 2022 - 18:33:23

Très bon album...1 des meilleure surprise de l annee 2021.



Mardi 22 Fevrier 2022 - 20:12:33

Il fait encore de la zik le père Murphy ou bien ? C'est à se demander si c'est pas lui (groupe floridien, le gratteux lead n'est là que depuis l'année dernière à ce que je vois...).

Bref, après 2-3 écoutes j'y ai pas décelé de Clouds de Tiamat (Esoteric et Evoken je ne connais quasi que de nom), moi j'y trouve aussi un p'tit goût de rosbif, des fois on dirait Cruciamentum qui a bouffé du early-Anathema, y'a de la mélancolie quoi, un peu comme les ritals de Novembre. Bon j'ai pas les bonnes refs mais c'est pas grave, en tout cas cet album est excellent, un sacré mix lourdeur/noirceur/mélancolie qui vise juste.

Celle-ci, les leads et le solo à partir de 2:05, bordel que c'est beau

 

 

Bon sinon

Cathedral - The Last Spire (2013)



Mardi 22 Fevrier 2022 - 20:52:22

Pour le Clouds c'est vraiment une impression un sentiment

Pour Evoken c'est plus un mauvais jeu de mots

C'est vraiment pleins de trucs ce Worms 

Ton manque de référence est pardonné avec le Last Spire



Vendredi 25 Fevrier 2022 - 16:25:55

De ce que j'ai pu lire à droite-à gauche c'est Evoken et Disembowelment qui reviennent le plus dans les chros ;)

Arf, bah le Last Spire, j'y reviens encore et encore Francis, mais je n'y trouve pas pleinement mon compte... J'abandonne pas, mais outre l'aspect recentrage sur la lourdeur (qui me convient donc plutôt moins bien que le melting-pot hard-stoner-psyché-prog jouissif des 2 précédents), ben y'a pas non plus pléthore de riffs si mémorables que ça...



Dimanche 20 Mars 2022 - 07:45:40

Cavern Deep : Cavern Deep

Troo suédois de doom plutôt psyché qui livre ici un concept album sur une expédition mêlant archéologie et spéléologie dont le destin funeste est fort bien retranscrit musicalement.



Samedi 02 Avril 2022 - 05:32:54

Hooded Menace : The Tritonus Bell

Une des belles pépites du genre en 2021, qui se réécoute avec le même plaisir.



Dimanche 24 Avril 2022 - 09:06:11

Ophis - The Dismal Circle (2017)

 

Jusqu'ici je ne connaissais que les débuts de ce groupe allemand, leur premier album est de bonne facture sans casser trois pattes à un canard, je viens d'acheter celui-ci et la progression semble indéniable, bien que classique pour le style, dans une veine My Dying Bride / Saturnus (mais sans les mêmes chants clairs) voire parfois proche de leurs compatriotes de Doomed, mais en moins Funeral et plus Death Metal. Pas loin non plus de ce que font leurs voisins hollandais Officium Triste.

Il parait que le tout dernier est encore meilleur, je l'ai donc noté pour plus tard parmi 2000 autres trucs.



Mercredi 27 Avril 2022 - 11:11:42

Smoke Mountain : Queen of Sin

Bon 1er album pour ce groupe américain de doom aux beaux relents de stoner. Il a la particularité d'être composé par 3 membres de la même famille.



Vendredi 29 Avril 2022 - 15:44:34

Hazemaze : Blinded by the Wicked

Retour gagnant de ce trio suédois qui assène son doom savoureux et occulte  tout le long de cette 3ème galette. En rotation à la maison et c'est bon !!



Vendredi 13 Mai 2022 - 12:14:31

Count Raven : The Sixth Storm

Merci à toi Y-Rpleut pour la mise en avant de ce bien bon album. Première écoute hors YouTube et ça passe crème