Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 31 Décembre 2021 - 08:09:26

Puisque l'on a parlait

Horror of the Black Museum - Gold From the Sea

Doom atypique tissé sur le clavier tout en ambiance qui varie entre Carpenter, Simonetti voir les premiers Skeptiscism. Une voix claire et des guitares typées très renouveau du Doom années 2000, des fois des rappels aux ambiances gotihique d'une Type O Negative ou du Celtic Frost de Into The Pandemonim. Le tout pour un résultat franchement original, même si la prod n'est pas toujours au top. Un bel ouvrage

Dimanche 02 Janvier 2022 - 08:07:48

Oui j'ai écouté 2 titres de Horror of the Black Muséum et c'est intriguant et captivant. À creuser.

Sun Crow : Quest for Oblivion

On oscille entre doom traditionnel, furie bluesy et quelques touches Grunge ici et là (Alice in Chains). Au final un bien bon album propice à l'introspection.

Samedi 08 Janvier 2022 - 08:51:34

Solitude Aeternus : Through the Darkest Hour

Ce matin, réveil avec le trio magique : froid, pluie et vent , le tout enrobé dans une grisaille idoine. Le moment propice pour ce genre d'album triste et beau.

Dimanche 09 Janvier 2022 - 09:22:01

Marche Funebre - Into the Arms of Darkness

Doom Trad / Doom Death (ou l'inverse, ça oscille entre chant clair et growls, sur une base assez mélodique)  pour ces Belges qui vont faire quelques incursions dans le Black (ça m'a fait pensé au Enslaved de Mardraum).

Pas mal mais pas non plus totalement transandant 

Vendredi 21 Janvier 2022 - 13:49:48

Wretch : ST

Bon petit album de doom US traditionnel et bien interpreté. Pas une révélation, juste un album sympa à écouter et ça me suffit.

Samedi 22 Janvier 2022 - 16:20:56

Clouds Taste Satanic : The Glitter of Infinite Hell

Long, lent, rampant et uniquement instrumental, ce groupe US sait composer un doom particulier et attachant à mes oreilles. Ça me donne envie d'explorer leur disco.

Mercredi 02 Fevrier 2022 - 09:14:32

Mythic - Anthology

Compil regoupant les 2 démos et une démo inédite de ce groupe de Doom Death à l'ancienne (comprendre gras et pas dans la veine de la trilogie Peaceville)

Son démo propre à l'allant de la période (91-92), compos de bon alloi pour un style lourdingue pas tant pratiqué que ça, 

Les donzelles assurent et sont mimis comme tout 

Samedi 05 Fevrier 2022 - 17:39:41

Anatomia - Dissected Humanity

En Death Doom putride je suis fan de leur compatriotes de Coffins, mais plus je me penche sur le cas Anatomia plus je trouve ce groupe intéressant, ce premier album par exemple n'hésite pas à aller flirter sur les terres Cathedraliennes tout en gardant le pied ancré dans le Death cradingue. Et cette voix d'évier hahahaha je kiffe. Donc je vais aller retrainer du côté de Coffins qui me parrait plus monolithique au final. 

Lundi 07 Fevrier 2022 - 20:27:30

Electric Wizard : Let Us Prey

Dans cette transe boueuse et bruitage, le sorcier électrique trouve mille façons de planter ses serres venimeuses dans le cortex de l'auditeur égaré. Et c'est avec un plaisir non feint qu'il vend son âme rendue impie aux forces des ténèbres.

Dimanche 13 Fevrier 2022 - 13:06:08

Worms - Foreverglade

Doom Death rétrograde qui fait tout à tour penser à Pan Thy Moniu pour ce côté lourd avec claviers, Esoteric pour ces guitares spatiales et je ne sais pourquoi des fois j'y trouve des faux airs du Cloud de Tiamat, quelques solis façon Murphy et de la distorse façon Cathedral. Bref le melting pot d'influences ne m'évoque (haine) que du bon

Reçu à temps il aurait fini certainement dans le top 5 Doom celui là