Doom Over The World >> Destruction of the Doom (L'album de Doom vol. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 05 Mars 2021 - 22:09:37

On reprend doomemeeeeeeeennnnnnnntt


Vendredi 05 Mars 2021 - 22:22:10

CELESTIAL SEASON - Solar Lovers (1995)

Pour les fans de MY DYING BRIDE. Un brin barré avec un violon mélancolique et des notes arrachées à la wah-wah. De magnifiques pièces à l'image de "Will You Wait for the Sun ?" et le monumental "The Scent of Eve". Le groupe a su pleinement s'approprier la reprise d'ULTRAVOX, on a du mal à percevoir que ce n'est pas un morceau d'eux à la base.



Vendredi 05 Mars 2021 - 22:22:31

Count Raven - Destruction of the Void



Mardi 09 Mars 2021 - 20:25:00

Thronehammer - Incantation Rites

Bonne pioche ce nouvel Thronehammer, j'en suis qu'à la 3eme écoute mais c'est de la bonne. Ils radicalisent leur Doom et le diversifie  en même temps. Un Doom plus dur donc, on retrouve les bonnes recettes du premier album et on ajoute des couches en plus: un chant plus rugueux voir limite growlé par moment, un morceau plus Death Gotho Doom pouvant évoquer Paradise Lost, Les guitares sont lourdes et une prod qui met peut être plus en avant la dynamique de la batterie.

Bref de la bonne

 

 



Jeudi 11 Mars 2021 - 07:27:17

Je l'ai acheté illico ce Thronehammer.

Je suis surpris et émerveillé par leur capacité à développer des atmosphères prenantes sur le simple ressort de la répétition. Parce que, musicalement , c'est basique: un, deux riffs répétés tout le long du morceau, des paroles réduites au minimum, la batterie elle-même répète à peu près les même motifs rythmiques. Mais tout est juste, pertinent et chaque élement combiné aux autres dégage une vigueur lyrique très addictive!

Un grand groupe modeste je dirais; faudra voir s'ils ont des choses mélodiquement plus originales à dire à l'avenir. Mais juste maintennt, sur le rythme, ce sont des rois dans leur style.



Vendredi 12 Mars 2021 - 13:23:27

Sun Crow/ Quest for Oblivion

Tellement classique, cet album de Stoner rock  que finalement, après avoir fait la grimace, il passe super bien. Le rythme est souvent assez doomy, ce qui est un plus et il dégage ce  "sens de la défaite", la rage latente, cette amertume qui conserve un air fier que j'ai envie d'entendre dans ce style. Peut-être un chouïa trop de groove finalement.

Donc au final, c'est bien: https://suncrow.bandcamp.com/



Lundi 15 Mars 2021 - 16:51:38


The Skull / For those which are Asleep (2014)
 



Mardi 23 Mars 2021 - 22:45:16

Ea - A Etilla (2014) ...

...statique et minéral.



Jeudi 25 Mars 2021 - 16:41:35

Il est bien cet Ea, mais perso je trouve que c'est leur album le plus dynamique pour le coup.

 

 

 

Chief Whip - Aurora Apparatus

 

Merci Aguirre pour la découverte. Du Funeral Industriel, avec le choix pas déplaisant de ne pas chercher à trop en faire dans la stérilité et la froideur; une place est gardée aux émotions, et ça fonctionne fort bien. L'ensemble pourrait peut-être avoir plus d'impact et aller au delà de sa formule de base en terme de quaité des compositions, mais tout ça reste très plaisant et très prometteur pour la suite.

 

 

 

Sombre Moine - Apothéose Monolithique (versets de l'oblitération transcendantale)

 

Oh wow cette démo haha. Du Doom Black français (et francophone, ce qui est trop rare dans le Doom) qui n'est sans doute pas pour tout le monde. Ce qui marque fondamentalement, c'est le chant. Imaginez un homme d'église un poil efféminé (...), se lançant dans des tirades païennes sous l'effet du vin de messe. Hystérique, décadant, et franchement dur à vraiment prendre au sérieux, mais aussi très fun en fin de compte, avec des lignes de chant très vivaces et inventives. Ajoutez à ça des compositions très solides, et des textes partant un peu dans tous les sens mais soutenant bien le concept. Perso, passé le choc initial, j'adhère à fond; ma seule critique, c'est que les passages où ça s'énerve un peu sont pas franchement indispensables, c'est clairement dans ses accents les plus Doom que le groupe excelle. J'adorerais un album complet dans cette veine.

 



Vendredi 26 Mars 2021 - 08:54:13

Ta description de Sombre Moine m'a attiré, et après y avoir jeté une oreille, je suis convaincu aussi! Le chant me fait pas mal penser à ce qu'on retrouve dans le Rock Goth' chez un Christian Death par exemple pour ce coté lamentations efféminées, mais ça ne me dérange pas non plus. Une bonne découverte ça, merci.