Doom Over The World >> Desperation Angel - Doom Belgo Français.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 25 Juin 2010 - 21:43:56
Voilà je vous présente donc mon projet de doom, encore à l'état de démo pour l'instant, avec pour l'instant deux chansons avec voix + une instrumentale.

nos influences sont assez diverses, mais principalement du november's doom, Evoken, funeralium..

n'hésitez pas à donner votre avis de connaisseur ! des critiques constructives pour encore m'aider à avancer dans ce domaine, tout ce qui vous passe par la tête !

par ici pour le lien
http://www.myspace.com/darksoulsforest




Samedi 26 Juin 2010 - 17:32:52
J'ai trouvé ca pas mal, le seul problème a mon gout est que tu devrai remplacer le chant clair par du scream black lointain et avec de la révèrb, car je trouve que le chant clair fait perdre le' coté angoissant de la compo (ce n'est que mon avis personnel)


Mercredi 22 Septembre 2010 - 01:55:55
un peu comme LittlebigWolf je trouve certain passage clair un peu long, comme si c'etait pour 'combler' certain passage, autant laisser parler l'instru je trouve. Ca n'est pas une critique mais plutot une pitite remarque perso . Vous avez une bonne compo, y a du potentiel
Bonne continuation les gars!

Dimanche 10 Octobre 2010 - 01:54:52
Bonjour les gens.

Pour ce qui concerne le chant, vu que c'est moi qui officie aux vocaux, j'peux répondre que le chant clair m'est nécessaire. En fait, tout est question d'appréciation de la musique, d'influences. Pour ma part, rester cantonné à un répertoire, un style simple m'ennuie. Alors peut-être que ça enlève un côté angoissant, mais ça pousse plus dans la mélodie, et ce n'est en aucun cas pour combler, c'est une réelle volonté de contraste entre les passages plus violents. Ca enlève un peu de "corps", mais la cohérence y est.

Cela dit, merci des commentaires. ;)


Dimanche 10 Octobre 2010 - 12:05:31
Moi j'aime bien le chant clair. ça aère bien l'ensemble et niveau ambiance il donne plutôt très bien.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 17:19:31
Je trouve que vos compos sont pas mal du tout, vous pouvez arriver à un bon truc !

Une seule petite objection...
Dans les deux pistes que j'ai écoutées je trouve qu'il y a trop de chant. Laisser plus parler la partie instrumentale serait hyper bénéfique je trouve, et ajouterais quelque chose de plus au morceau. Ou au contraire par moment mettre la musique plus en retrait pour laisser les vocaux planer. En général les parties intrumentale et vocale ont presque l'air de vouloir chacune être devant sans arriver à une réponse convainquante. J'espère que t'auras compris quelque chose ! Et après tout, ce n'est qu'un avis...

Mais continuez, j'aime assez !

Mardi 12 Octobre 2010 - 00:06:46
Hail There.

Alors, pour répondre à Caelum: Oui, je vois exactement ce que tu veux dire, et je comprends tout à fait. D'ailleurs, le problème vient de moi. J'vais essayer de faire un peu plus de concessions instrumentales sur la seconde démo. Mais en fait, si je fais ça, c'est que nous n'avons pas une structure Rythmique + soliste comme la plupart des groupes. Et il faut bien voir que les compositions de Reaper sont plus axées rythmiques, et ce depuis la création du projet. Promis, j'essayerai de faire des chansons "moins chantées", dans la mesure du possible.

Merci pour les commentaires positifs ;)


Mardi 12 Octobre 2010 - 21:19:57

citation :
Naiwan dit :
Merci pour les commentaires positifs ;)


Hm fallait comprendre que mon pavé n'est qu'une petite objection ..!
Parce que j'aime bien l'atmosphère du tout, et le chant clair, contrairement au loup j'aime beaucoup.
Bonne suite !

Lundi 18 Octobre 2010 - 13:55:03
Je peux maintenant vous annoncer que la toute première démo 5 titres bury the angels est dès à présent disponible ! pour toute info, me contacter moi ou naiwan par mp ou sur myspace.

j'en profite également pour remercier les gens qui ont déjà répondu sur le post, tout avis, critiques négatives comme positives nous servent à avancer !




Lundi 25 Octobre 2010 - 01:29:44
Je veux upper le sujet et dire que Desperation Angel recherche toujours son batteur dans la région Lilloise/Wallonne, avec de préférence une voiture et/ou un local sur Tournai.

Qu'on puisse se mettre à répéter et tourner comme des fous !!!