Le Grand Cinéma >> Des tops ici ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 23 Mars 2020 - 11:25:21
CelestialFuneral dit : Oh, on peut toujours en rajouter (Robert Aldrich, Paul Thomas Anderson, Wes Anderson, Luchino Visconti, Terry Gilliam, Jacques Audiard ou encore Milos Forman). Pour un top généraliste, un top 25 me paraît suffisant.


Oui, voilà les quelques derniers que j'ai gratté, et encore, je ne vais pas tous les mettre, on est déjà à 143 !
Vais boucler à 150 et stop :

Mocky, Jean-Marie Poiré, Jacques Audiard, Audiard Michel, Walt Disney, David Lean, Dennis Hopper, Jerry Zucker, Joel Schumacher, James Gray, James Mangold, Edgar Wright, Terry Gilliam.

De toute façon la liste c'est pour aider, donc là c'est bon.
Et y'aura 1 tri par pays pour que ce soit plus clair.

Myers, j'aime bien l'idée de 2 films de référence minimum, mais va falloir déterminer ce qu'est un film de référence...
Par exemple, Jan Kounen, tout le monde ici adore Dobermann il me semble.
Mais a-t-il fait au moins "2 films de référence" ? Tu vois la galère haha !

Top 25 maximum comme dit Celestial, ça me va bien. Pas de minimum pour que ça reste accessible.
Niveau points ça ferait 25 points maximum à attribuer par réal, ça me semble très bien, ça éviterait les gros écarts.
Après pour le fun on peut faire un top 50 si on veut, mais pas de points attribués de la 50è à la 26è quoi.

Je boucle la liste définitive.
 



Lundi 23 Mars 2020 - 11:33:13

Tu me refuses James WAN qui a redéfini le film d’horreur ces dernières années pour mettre Joel schumacher, l’un des plus mauvais réalisateurs au monde (seul Chute Libre et très bon) ? Ha ha ! C’est pas sérieux.

Perso j’aime pas des masses l’idee d’une liste prédéfinie. Que chacun cherche lui même les réalisateurs qu’il kiffe et qu’il désire mettre en avant, non ?



Lundi 23 Mars 2020 - 11:45:33

 film de référence propre a chacun.

Pour Tarantino mais films références ou préférés si tu préfères c'est Reservoir fiotes, pulp fistfion et kill fist.



Lundi 23 Mars 2020 - 11:53:07

@Manu : Mais lis bien, déjà j'ai dit que la liste c'est juste pour aider, tout le monde ne bouffe pas des films à haute dose.
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut citer que ceux qui sont dans la liste, ok ?
Je redis, ça n'empêche absolument pas de citer d'autres réalisateurs (un peu comme fait Goneo pour les tops death), si on a envie de citer Uwe Boll ou Marc Dorcel, chacun fait comme il veut.

Ensuite J. Schumacher c'est juste la dernière volée de recherches, mais je ne l'iclus pas, je mets J. Wan si tu veux, pas de souci.
 



Lundi 23 Mars 2020 - 11:59:12

Non non, ça va, t'inquiète, j'avais mal lu ton énoncé au début du topic. C'est juste que je suis allergique aux listes prédéfinies, du type de celles de Goeno, puisque tu le cites, que je trouve subjectives, mal classées et bourrées de trous. Bon, celle-ci est faite, on va en profiter, mais je trouve juste que c'est plus fun de laisser chercher les uns et les autres les réalisateurs qu'ils aiment bien, d'autant que le web regorge de tops réals.



Lundi 23 Mars 2020 - 12:07:42

Oui c'est pour ça que pour les tops death je consulte la liste Metal Archives, c'est plus long mais c'est exhaustif !

Je vais essayer de vous faire un truc bien, z'inquiétez pas.

 

Alex, ouais nan ça va pas le faire, trop subjectif.
Et puis je te dis, y'en a qui aimeraient peut-être citer Kounen juste pour Dobermann, on ne va pas les priver de ce plaisir.
 



Lundi 23 Mars 2020 - 12:10:40

Et aussi pour Vibroboy hehe



Lundi 23 Mars 2020 - 14:30:16

putain ouai Doberman et vibroboy, c'est quand même pas rien.

 

J'ai bien aimé son 99 francs........



Mardi 24 Mars 2020 - 15:46:52

Jamais vu Vibroboy mais ça a l'air super tentant hahaha

Bon j'ai bouclé le topo ça y est. Ce taf...
J'ai rajouté 2-3 gros oublis comme Gaspard Noé ou Michael Cimino, comme quoi cette liste fera un excellent pense-bête (et franchement elle a une sacrée gueule !)

Le barême avec 25 pts max ça vous va ?

Sinon bah go, je prépare le sujet
 



Jeudi 26 Mars 2020 - 18:44:18

Bien vu pour Jeunet et Caro Arioch, complètement zappés ces 2 là...

Y'en a un autre qui est passé à la trappe, Costa-Gavras, je le note ici juste pour le pense-bête.
edit : et Sorrentino