Discussions sur le Metal >> Des premiers albums monumentaux...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Décembre 2008 - 11:11:13
Raaaah, cornes de bouc de p*** de b** de m** !!!! Avec ce bug de S.O.M. hier, je n'ai pas pu assister au démarrage en trombe de ce topic... (je ne sais pas si ça l'a fait chez vous, mais hier à la connexion S.O.M. se croyait le 8 Novembre et ramait comme c'est pas permis... Bref.

Je n'ai pas entièrement joué le jeu donc c'est un peu de ma faute aussi (manque de temps), mais si vous relisez bien mon premier post le but n'était pas de sortir que des listes mais aussi d'apporter quelques témoignages, voire des anecdotes marrantes s'il y en a eu relatives à la découverte de ces premiers brûlots... En plus, là je pense que ce peut être intéressant de voir le petit écart entre les générations, pour ma part j'ai connu le "Burn my Eyes" à sa sortie (tout comme d'autres mais qui n'étaient pas des premiers albums, je pense à "Youthanasia", "Fear of the Dark", "Draconian Times", "Use Your Illusions I & II", ... J'étais alors au collège pour tous ceux-là). Ce n'est que plus tard que j'ai découvert des styles comme le black et le death, mais par exemple avec un pote on se foutait bien de la gueule de Kiss (désolé Fab...0 ) et on était tombé à la FNAC sur la fameuse "pochette blanche" (tout le monde voit ce que je veux dire, elle est à peu près aussi célèbre maintenant que celle d'un "Black Album"...0 ), et on s'était dit "Ah, ça doit être mieux que du Kiss!!" Comme des cons, on avait pas osé déboursé pour un album qu'on ne connaissait pas... C'est sûr qu'on aurait pas trouvé de 'Beth' dessus 0

Mais bref, pour en revenir à nos moutons (car les modos m'ont en ligne de mire, là, si je continue de HSer...), faites-nous part justement de trucs marrants ou autres en rapport avec la première fois où vous avez découvert ces 1ers albums aujourd'hui devenus des références. Aviez-vous vraiment Conscience de prendre une baffe dans la gueule (0 ), que ces albums allaient avoir la pérennité qu'on leur connaît aujourd'hui??!!...

Là, je m'adresse surtout aux plus vieux qui ont pu acheter "Iron Maiden" à sa sortie alors que j'étais à peine né me semble-t-il... Heu, ça va se limiter à la poignée d'ancêtres qu'on a sur S.O.M. aussi!
Alors, autrement, si comme moi certains d'autres vous n'ont découvert que sur le tard des pavés comme le premier 'Deicide' (que je détestais au début, avec ses solos qui je trouvais n'avaient ni queue ni tête... Il faut dire que quand on écoute alors des solos ultra-mélodiques à la Maiden!0 ) mais que c'est quelque chose qui les a marqués (mon futur batteur de l'époque s'était même mis en tête de tuer des gens à l'écoute de cet album c'est vous dire! 0 0  et il prenait des poses à la Benton dans le livret - les bras le long du corps et hurlant à la lune la tête levée... C'était à l'époque où les frangins guitaristes n'avaient pas encore fait de muscu -et pris d'hormones surtout 0 -on m'la fait pas à moi!), venez raconter tout ça!!

@je-sais-plus-qui : 'De Mysteriis...' c'est leur premier "full-length" disons... Sans compter les démos, tout le monde est d'accord pour dire que 'Deathcrush' est le premier 'officiel' de Mayhem...

Bon courage à ceux qui sont en plein partiels 0  (ou en dernière ligne droit avant le début des hostilités...0 ), en tant qu'ancien glandu d'étudiant je vous apporte tout mon soutien moral... 0

Long message (sorry, Modal) but it was to relance the principe of this topic...

Mardi 09 Décembre 2008 - 14:34:52
[URL=http://imageshack.us]

celui là est un premier album monumental !
je pense que les fans de death oldschool seront d'accord avec moi?

l'année ou est sortit cet album (1991) çà à vraiment été une référence dans le death métal,et perso, ce groupe formé d'ex musicos du groupe DEATH lequel  j'étais déjà fan, m'avais mis une bonne claque,malgré son death assez simpliste.

de plus, en septembre 1991 je suis aller les voir "live" lors des fameux "monsters of death" à l'espace ornano à Paris avec LOUDBLAST- MORGOTH-et IMMOLATION.   quel souvenir de concert!!!!!!0

Mardi 09 Décembre 2008 - 14:50:25

citation :
morgothduverdon dit : Je ne vais pas citer ce qui a déjà été cité.

Allez, je brise le suspense insoutenable pour vous, chéres groupies.

Moonsorrow - Suden Uni

J'aurais jamais cru!

Frost : +1 pour le premier Taake.

Mardi 09 Décembre 2008 - 14:55:06
@extrememetal:
Si tu veux supprimer le [htttppp///imageshack.us] tu édite ton message (fonction edit en haut à droite de ton poste) et tu supprime les caractères superflus 0

Mardi 09 Décembre 2008 - 15:04:45

citation :
ydelallave dit : @extrememetal:
Si tu veux supprimer le [htttppp///imageshack.us] tu édite ton message (fonction edit en haut à droite de ton poste) et tu supprime les caractères superflus 0

ok,pas de problème!0

Mardi 09 Décembre 2008 - 15:09:03
En fait, tout a déjà été cité plus ou moins... Autant faire un top 20...

Mais bo on fait comme si on avait rien vu.

Annihilator - Alice In Hell ( Déjà un Human Insecticide tubesque )
Dark Angel - Darkness Descend ( Enorme calibre )
Satyricon - Dark Medieval Times ( Et leur meilleur à tout jamais )
Emperor - ITNE ( Premier Full Lenght du moins )
Opeth - Orchids ( beau à en chialer )
Candlemass - Epicus ( L'album de Doom avec un grand A, un grand L, etc... )
Dio - Holy Diver ( Un monument Heavy Rock cultissime )
Darkthrone - Soulside Journey ( Darkthrone faisait du death old-school à la perfection )
Endstille - Operation Wintesturm ( Déjà le modèle de charge creuse définitif ) )
Rammstein - Herzeleid ( Au moment ou ils ne faisaient pas encore de variétoche-metal )
Korn - Korn ( Un monument, peu importe ce qu'en pensent les mauvaises langues )
Carcass - Reek of Putrefaction ( Le goregrind gluant )
Black Sabbath - Black Sabbath
Led Zeppelin - Led Zep' 1 ( Mon éternel coup de coeur dans les antiquités )
Rage against the Machines - RATM ( Le Rap-Metal dans toute sa splendeur )
Et, comme le dit Rosenrot, Slipknot - Mate, Feed, Kill, Repeat. Aussi incroyable que cela puisse paraître.

Mardi 09 Décembre 2008 - 15:12:07
Je me permet de te corriger pour Dark Angel Arch, Darkness Descends est leur 2ème réalisation, la 1ère étant We Are Arrived.

Mardi 09 Décembre 2008 - 15:13:28
Ah bah zut alors, j'ignorais totalement. Merci de la précisions.

Mardi 09 Décembre 2008 - 15:19:56
Pas de quoi. Ceci dit ça n'enlève rien à ce missile absolu.

Mardi 09 Décembre 2008 - 16:03:29
@extrememetal03 : merci de nous faire vivre ou revivre cette époque-là 0 ...
Pour les autres, toujours pas d'anecdotes?!...