Raaaah, cornes de bouc de p*** de b** de m** !!!! Avec ce bug de S.O.M. hier, je n'ai pas pu assister au démarrage en trombe de ce topic... (je ne sais pas si ça l'a fait chez vous, mais hier à la connexion S.O.M. se croyait le 8
Novembre et ramait comme c'est pas permis... Bref.
Je n'ai pas entièrement joué le jeu donc c'est un peu de ma faute aussi (manque de temps), mais si vous relisez bien mon premier post le but n'était pas de sortir que des listes mais aussi d'apporter quelques témoignages, voire des anecdotes marrantes s'il y en a eu relatives à la découverte de ces premiers brûlots... En plus, là je pense que ce peut être intéressant de voir le petit écart entre les générations, pour ma part j'ai connu le "Burn my Eyes" à sa sortie (tout comme d'autres mais qui n'étaient
pas des premiers albums, je pense à "Youthanasia", "Fear of the Dark", "Draconian Times", "Use Your Illusions I & II", ... J'étais alors au collège pour tous ceux-là). Ce n'est que plus tard que j'ai découvert des styles comme le black et le death, mais par exemple avec un pote on se foutait bien de la gueule de
Kiss (désolé Fab...

) et on était tombé à la FNAC sur la fameuse "pochette blanche" (tout le monde voit ce que je veux dire, elle est à peu près aussi célèbre maintenant que celle d'un "Black Album"...

), et on s'était dit "Ah, ça doit être mieux que du Kiss!!" Comme des cons, on avait pas osé déboursé pour un album qu'on ne connaissait pas... C'est sûr qu'on aurait pas trouvé de 'Beth' dessus
Mais bref, pour en revenir à nos moutons (car les modos m'ont en ligne de mire, là, si je continue de HSer...), faites-nous part justement de trucs marrants ou autres en rapport avec la première fois où vous avez découvert ces 1ers albums aujourd'hui devenus des références. Aviez-vous vraiment
Conscience de prendre une baffe dans la gueule (

), que ces albums allaient avoir la pérennité qu'on leur connaît aujourd'hui??!!...
Là, je m'adresse surtout aux plus vieux qui ont pu acheter "Iron Maiden" à sa sortie alors que j'étais à peine né me semble-t-il... Heu, ça va se limiter à la poignée d'ancêtres qu'on a sur S.O.M. aussi!
Alors, autrement, si comme moi certains d'autres vous n'ont découvert que sur le tard des pavés comme le premier 'Deicide' (que je détestais au début, avec ses solos qui je trouvais n'avaient ni queue ni tête... Il faut dire que quand on écoute alors des solos ultra-mélodiques à la Maiden!

) mais que c'est quelque chose qui les a marqués (mon futur batteur de l'époque s'était même mis en tête de tuer des gens à l'écoute de cet album c'est vous dire!

et il prenait des poses à la Benton dans le livret - les bras le long du corps et hurlant à la lune la tête levée... C'était à l'époque où les frangins guitaristes n'avaient pas encore fait de muscu -et pris d'hormones surtout

-on m'la fait pas à moi!), venez raconter tout ça!!
@je-sais-plus-qui : 'De Mysteriis...' c'est leur premier "full-length" disons... Sans compter les démos, tout le monde est d'accord pour dire que 'Deathcrush' est le premier 'officiel' de Mayhem...
Bon courage à ceux qui sont en plein partiels

(ou en dernière ligne droit avant le début des hostilités...

), en tant qu'ancien glandu d'étudiant je vous apporte tout mon soutien moral...
Long message (sorry, Modal) but it was to relance the principe of this topic...
"All that you can't have.. All that you can't destroy... Everything I am.. That you can't seize annoys..." Sahar, 'This is it...'