Un topic pour parler de ses découvertes et coups de coeur dans la scène, disons plus underground de ce qui est habituellement posté.
Poisonous, groupe brésilien né des cendres de Impetuous Rage vient de sortir son premier album, Perdition's Den. Il s'agit d'un bon gros Death Metal satanique qui puise ses influences chez des groupes comme Immolation, Deicide et Vital Remains. Un album disponible chez Legion Of Death.
Grave Upheaval, un groupe de Death australien dans la veine d'Incantation avec des low tempos pesants et répétitifs, et des accélérations un peu chaotiques qui font ressortir une bestialité bien sentie. Le groupe a sorti une cassette cette année, dispo sur Abysmal Sounds : http://abysmalsounds.com/wp/
Nalvage est un groupe italien qui a sorti cet album cette année dans, ce qui semble être la plus grande indifférence. Par exemple, je ne l'ai jamais vu posté ici, alors que c'est plutôt le genre de death black qu'on aime bien écouter en ces lieux.
Musicalement, on pense de temps à autre à Belphegor ainsi qu'à certains groupes de death satanique polonais. Donc, en gros, ça bourre beaucoup mais avec des passages assez poignant qui font très black metal. Moi, j'aime bien; il y a juste le chant criard que je ne trouve pas génial.
The Macabre - sermon to the lambs Excellent ep pour ce combo de DM old Skull chilien sorti en 2005, pour le moment leur seule production. entre Bolt Thrower et Grave avec des bouts de Incantation dedans, un Dm bien occulte et etouffant. Enfin, faites vous une idée vous mêmes, il est écoutable intégralement ici : http://www.myspace.com/themacabreband