Jeux >> Derniers achats vidéoludiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 29 Fevrier 2012 - 17:42:54
La dernière fois que j'ai joué à un JdR au tour par tour, c'était Final Fantasy X, donc y a une dizaine d'années, bien que les FF s'éloignaient déjà depuis le VII du jeu de rôle de base.
J'aime pas trop la tournure que prennent les JdR aujourd'hui.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:00:13
C'est quoi le jeu de rôle "de base"? Si tu veux parler du jeu de rôle papier/plateau, FF s'en éloigne depuis le tout premier.

Quand à la tournure du jeu de rôle aujourd'hui... ça dépend aussi de quoi on parle, le RPG japonais étant une "adaptation" du jeu de rôle, le fait qu'il redevienne occidentalisé n'est pas un changement mais un retour au source... si c'est l'action et le temps reel que tu lui reproches, par contre je suis d'accord avec toi.

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 18:14:20

citation :
Vertex dit : C'est quoi le jeu de rôle "de base"? Si tu veux parler du jeu de rôle papier/plateau, FF s'en éloigne depuis le tout premier.


Oui c'est ça, mais grossomodo j'avais la flème de tout déballer et les jeux NES (par exemple les FF) se sont basé dessus en orientant ça pour la console. Ici ça avait déjà prit une autre dimension. A partir de 1991, encore plus, puis pour ne plus revenir.

J'ai testé un peu Disciples III là, et j'aime beaucoup le déroulement des combats. Dans celui-ci ça n'a rien de révolutionnaire, le Might & Magic IV l'avait déjà fait ainsi (comme les précédents) ainsi que les autres Disciples. Mais... Entre les jeux action/RPG, hack'n'slash et tout le bordel, le combat au tour par tour est bienvenu chez moi.

Jeudi 01 Mars 2012 - 00:14:15
Acheter recemment :







Jeudi 01 Mars 2012 - 14:37:43

citation :
Fiction dit :




Alors ça, ça me rappelle de sacrés souvenirs !

J'étais d'ailleurs imbattable dans ce Tony Hawk...

C'était le bon vieux temps.


Jeudi 01 Mars 2012 - 20:51:38

citation :
BadaOfBodom dit :
Alors ça, ça me rappelle de sacrés souvenirs !


Tu m'étones ! Je me replonge dans la PS1 , car c'est ma console favorite ( sisi ) , et en plus , les jeux ce vendent a un prix tellement dérisoire ... Que du bonheur !


citation :
J'étais d'ailleurs imbattable dans ce Tony Hawk...


Je me rapel que j'avais un level pas mal moi aussi , mais la , j'ai un peu perdu la main Mais bon , quel plaisir de rejouer a ces jeux .


citation :
C'était le bon vieux temps.


En effet .

Sinon , acheter cette aprem :




Jeudi 01 Mars 2012 - 22:29:34
Tony Hawk 2, c'est un sacré jeu... J'avais tout raclé dans les moindres recoins tellement j'y avais joué. J'en garde d'excellents souvenirs.

Et Driver ! Je vois qu'on a la même Culture PS1...


Jeudi 01 Mars 2012 - 23:04:03

citation :
BadaOfBodom dit :
Et Driver ! Je vois qu'on a la même Culture PS1...





Dimanche 04 Mars 2012 - 19:27:51

Mass Effect 2


Lost Odyssey


Fallout New Vegas


Ninja Blade (gratuit pour l'achat de Lost Odyssey et Mass Effect)


Mardi 13 Mars 2012 - 16:51:03

Mass Effect 3

Je comptais attendre un peu mais bon ... je suis faible !