HALLATAR, nouveau groupe finlandais avec des membres de Swallow The Sun, Trees Of Eternity et Amorphis, va sortir son 1er album courant octobre chez Svart Records.
DeRais, nouveau groupe allemand de Funeral Doom (remplaçant le chant par des samples apparemment) vient de sortir son 1er album chez Van Records
Egypt va sortir son 3ème album, Cracks and Lines, la semaine prochaine.
En espérant des extraits pour bientôt des prochains PAGANT Altar, Forsaken, CARONTE, VENOMOUS MAXIMUS, Earthride, Electric Wizard, Anatomia, EPITAPH.
Les sorties de Solitude Prods:
Soijl (Doom Atmo) a sorti son 3eme album:

https://soijl.bandcamp.com/album/as-the-sun-sets-on-life
Evadne (Doom Death/Doom Gothique) va sortir son 3eme album dans quelques jours:

https://evadne.bandcamp.com/album/a-mother-named-death
Atriarch (mix doom, post HC, black, deathrock) va sortir un nouvel album le 11/08 chez Relapse.
Professor Emeritus (epic doom trad) va sortir son 1er album chez No Remorse Records le 13/11.
Venomous Maximus (heavy/doom) va sortir son 3ème album chez Shadow Kingdom le 28/07.
Slund (Sludge/Doom/Grindcore) vient de sortir son 1er album chez Narcoleptica Production et Red Truth Records:
Pas mal du tout Slund ! Faut le faire pour marier Grind et Doom
Bon il y a Brutal Truth, mais eux ils font de tout...
Le Sludge, prégnant je trouve, permet de plutôt bien lier le tout.
PS : C'est la teuf dans l'écran émoticones 
Dans le genre marriage entre Grind et Doom, vous pouvez aussi jeter une oreille à Disembowelement :
Disembowelment c'est une bande d'Australiens qui ont duré de 1989 à 1993, c'est quand même tôt dans le monde du Doom Extrême, et c'est pas super connu.
Pourtant, l'ambiance tue je trouve.
Je l'ai jamais vu mentionné nulle part, mais bon tu dois avoir raison, ça m'étonnait aussi que personne ne conaisse ce groupe 
Quoi qu'il en soit, ça méRite quand même une écoute si c'est pas déjà fait.
The White Swan - The White

2nd Ep pour The White Swan (ou White Swan, je sais pas, y a pas le "The" sur les pochettes, mais ça semble être The White Swan...)
Projet Doom de Mercedes Lander (Kittie). C'est de très bonne qualité, Le travail de Mercedes, au chant, est sublime et la lourdeur de l'ensemble est prenante, voire envoutante...
Et pour rappel, la superbe reprise "Jet" issue du premier EP :