Rhapsody Of Fire >> Dernier Single (sorti le 11.04.05)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Avril 2005 - 00:10:26
The Magic Of The Wizard's Dream est dans les bacs depuis le 11 Avril 2005

Les quatre premières chansons sont les quatres versions différents de la chansons phare de ce single "The Magic Of The Wizard's Dream". J'adore la voix de Fabio, elle se combine parfaitement à travers ces chansons. La voix plus grave de Christopher Lee ajoute une toute autre dimension. On a l'impression que ces deux voix aux timbres différents se complètent comme la voix du prof face à son élève.
On a aussi la version Orchestrale de cette chanson, c'est simplement sublime. J'ai le même avis pour la version de l'album (sans la voix de M. Lee).
Le groupe nous l'avait promis, il y aurait deux chansons dans ce single, des chansons MAGNIFIQUES !!!
- Autumn Twilight, le rhytme est beaucoup plus entrainant que la chanson phare du single. Il a vraiment une très belle voix.
- Lo Spechio d'Argento, vous l'aurez deviné cette chanson est en Italien !! Je la trouve jolie, la musique me fait penser au JDR qui sont à l'époque du Moyen Age.

Je ne regrette vraiment pas de m'être procuré ce single.

Fait troublant, quand j'étais au magasin, je me suis renseigné auprès d'un vendeur s'ils avaient des albums du groupe Luca Turilli. Sans rien dire de plus, il m'a dit c'est pas le leader du groupe de Rhapsody.
J'étais visiblement en présence d'un connaisseur

Lundi 18 Avril 2005 - 18:02:54
j'avoue un sacré connaisseur la....
au fait qui a quoi en luca ? moi j'ai Prophet of the Last Eclipse

Lundi 18 Avril 2005 - 19:07:20
Moi, j'ai rien de lui enfin pour le moment

Lundi 18 Avril 2005 - 21:53:48
Kalissa dit : Moi, j'ai rien de lui enfin pour le moment

Moi j'ai ses 2 albums, avec préférence pour le second...

Sinon quant au single, en gros plutot déçu, en voici les raisons :
- Moins bonne orchestration, y'a moins de monde, ça s'entend, et qualité de certains sons des instruments moindre (surtout le piano)
- Tempo accéléré par rapport à le version d'origine, ce qui rend je trouve moins bien
- J'ai beaucoup de respect pour le Christopher Lee acteur, le narrateur, mais pour le chanteur, belle voix, beau potentiel, mais clairement pas suffisemment travaillé, avec selon moi un résultat plutot moyen...
- Différentes langues : rigolo sans plus (sans parler du fait que quand fabio chante en français, j'ai beau essayé d'être très attentif, je ne comprends pratiquement rien)
- Autumn Twilight : Quelconque (de dis pas mauvaise, juste moyenne), bien dans la veine Rhapsody, mais clairement pas leur plus originale, elle me rappelle les premiers albums...
- Lo Specchio D'Argento : le mieux dans ce genre qu'ils ont faite, mais ce n'est pas ces passages de Rhapsody que je préfère...
- Sur les photos, on voit la tête du batteur à un moment (heureusement qu'elle dépassait au moment où la photo a été prise...), mais rien pour le bassiste (mais j'ai peut-être mal regardé), et aucun d eux en photo dans les livrets, contrairement aux autres...Rhapsody, vraiment un groupe...?
- "Also a spectacular video was shot in High Definition filmed by noted director Neil Johnson featuring a 40-piece orchestra and a 20-piece choir" Nous dit le site officiel..Ca aurait pu être intéressant ça en plus sur un p'tit dvd...?

Par contre, superbe digipack

Enfin voili voilou, c'était juste un p'tit avis perso...

Mardi 19 Avril 2005 - 13:54:57
Tu connais les albums précédents du groupe ce qui a put influencé pour beaucoup ton jugement. Moi, c'est le tout premier que j'écoute d'eux.

Mardi 07 Juin 2005 - 19:46:54
Voici l'adresse du trailer du single :

http://www.epic-metal.com/rhapsody/video/pro7trailer.mpg

Jeudi 09 Juin 2005 - 22:37:00
markii^^

Dimanche 24 Juillet 2005 - 15:21:13
Kalissa dit : Tu connais les albums précédents du groupe ce qui a put influencé pour beaucoup ton jugement. Moi, c'est le tout premier que j'écoute d'eux.

?????!!!!!
rholala petite insolente :p cours acheter symphony of enchanted lands (pt1) Tu sait pas ce que tu loupe la....
J'en revien pas lol
*choqué par ce qu'il a lu*
bon.....passons lol....personellement je l'ai pas encore acheté, j'ose pas trop on vas dire aprés le laborieux symphony of enchanted land part2 ...Sinon Kalissa je te conseil les deux albums de Turilli ils sont sublime , par contre j'ai une préférence pour le premier avec son ambiance JDR par contre le second son ambiance est plus futuriste mais Turilli reussit tout ce qu'il fait hein

Dimanche 24 Juillet 2005 - 15:36:53
Je m'excuse devant mon incompétence. Bientôt je vais recevoir cet album, on m'a déja fait écouter des mp3 et c'est pas mal.
Turilli, j'adore Princess Aurora.

Dimanche 24 Juillet 2005 - 15:42:59
Princess Aurora est génial , sur le site francais de rhapsody il y a la version française mais chanté par Olaf , certe on comprend pas ce qu'il dit parfaitement mais sa voix est magnifique je te conseil vraiment les premier album de rhapsody , il y a une atmosphère que tu retrouve pas toujours dans les plus récent sinon pour le cas Turilli ils sont tous bon a prendre :p