Parlons un peu politique... >> Démocratie suisse & Xénophobie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mars 2011 - 02:37:38

citation :
morgothduverdon dit : On a réussi à se débarrasser à peu près du pouvoir de l'église catholique, c'est pas pour se retrouver avec un pouvoir islamique/iste.

Je ne vois pas où est le problème à vouloir éviter ça.

Mais qui parle de pouvoir ? C'est de la paranoïa pure et simple, un minaret ne va pas être la cause d'une "prise de pouvoir" par les musulmans.

Alors je suis désolé mais dans l'ensemble je persiste : ceux qui se disent "non-islamophobes" avec un argumentaire basé uniquement sur la croyance que les musulmans sont une sorte de peuple parasite voulant à tout prix prendre le pouvoir en occident c'est quand même un peu se foutre du monde.

Et on rejoint le débat sur la laïcité avec des phrases d'une stupidité abyssale "on est un pays laïc donc pas de construction religieuse" WTF ? Un état laïc ça veut pas dire un état athée.

Dimanche 20 Mars 2011 - 09:46:48
Moi c'est simple déjà les cloches ça m'empêche de dormir le dimanche matin, alors si en plus faut se bouffer un mec qui gueule dans un mégaphone....
Sont pragmatiques ces Suisses

Dimanche 20 Mars 2011 - 16:33:40

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
morgothduverdon dit : On a réussi à se débarrasser à peu près du pouvoir de l'église catholique, c'est pas pour se retrouver avec un pouvoir islamique/iste.

Je ne vois pas où est le problème à vouloir éviter ça.

citation :
Mais qui parle de pouvoir ? C'est de la paranoïa pure et simple, un minaret ne va pas être la cause d'une "prise de pouvoir" par les musulmans.

Parce que ça commence comme ça, ça continue comme sur la place à Bruxelle (et qui n'est pas la seule), et on se doute comment ça peut finir si personne ne dit rien, au nom d'une bien pensance tolérante à outrance.

De la paranoïa pure... Ah ah ah ah ah. Vas y sur cette place mon gars, vas y

citation :
Alors je suis désolé mais dans l'ensemble je persiste : ceux qui se disent "non-islamophobes" avec un argumentaire basé uniquement sur la croyance que les musulmans sont une sorte de peuple parasite voulant à tout prix prendre le pouvoir en occident c'est quand même un peu se foutre du monde.

Qu'est ce que ça peut foutre? J'ai pas envie qu'on construise des églises, c'est pas pour qu'on construise des mosquées, minarets ou je ne sais quoi.

Je tiens pas à céder du terrain aux religions. Point barre. Les musulmans (ils devaient l'être, en tout cas c'était des arabes) qui viennent me casser les couilles parce que je serre ma copine dans mes bras dans la rue, ça me suffit déjà largement.

Pareil pour les témoins de Jéhovah, etc.

Dimanche 20 Mars 2011 - 18:23:21
Bon, on arrivera pas à un consensus et je crois qu'on a tout dit sur le sujet. Merci de votre participation.