Discussions sur le Metal >> Demo & K7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 23:39:35
J'ai commencé à decouvrir le Hard et le Metal en partie par ce moyen les Démos K7 à la fin des années 70's début des 80's certaines sont devenues culte, et j'en ai pas mal à la maison, alors qu'en pensez vous?

Jeudi 01 Mars 2012 - 00:47:29
Pour ma part je ressors de temps à autre mes vieilles k7, c'est en bagnole que je les écoute.
On m'a déjà chambré d'ailleurs, genre "même ma grand-mère elle n'en écoute plus"...
M'en cogne, ça fait plaisir des fois de ressortir ses p'tites Compiles perso.

Et puis pareil, c'est sur ce support que j'ai découvert le Metal.

Arf, d'ailleurs un peu mal au cul de ne pas avoir conservé certains trucs : j'avais notamment effacé Sick de Massacra, j'crois qu'il passerait mieux maintenant cet album.

Jeudi 01 Mars 2012 - 11:07:53
J'avais un sac 100 litre pleins de K7 j'ai juste gardé quelques trucs (techno et quelques démos) et balourdé le reste sans Nostalgie aucune (même les cassettes faites amoureusement avec des collages de photo sur papier Canson de couleur) ça n'allait plus jamais me servir.
Je n'ai jamais vraiment aimé ce format, lui préférent le CD gravé au milieu / fin des 90.

La roue tourne, j'ai récupéré une voiture avec lecteur K7 et j'en rachète ....

Jeudi 01 Mars 2012 - 14:12:09
à l'époque je copiait beaucoup les vinyles de mes potes sur des cassettes vierges "tdk".  presque 30 ans après ma collection est encore intacte.comme l'a souligné van14 dans le post précédent,je m'amusait a découpé des photos des groupes que j'enregistrait sur la cassette et les collait dessus en guise de pochette et tout çà pendant les cours lorsque j'avais terminé mon travail. j'en ai environ 200, dont pas mal d'albums rachetés plus tard en cd originaux bien sur ! pour ce qui est des démos, je dois en avoir que 3 dont la démo de Massacra "nearer from death". les deux autres sont des démos de groupes locaux de l'époque. Totem phase (heavy métal de l'allier) et undertaker (thrash métal de saone et loire).voilà.

Jeudi 01 Mars 2012 - 14:43:19
Oui, je l'ai aussi cette démo de Massacra, ainsi que la Bazooka Rehearsal de Loudblast entre autres.

Jeudi 01 Mars 2012 - 14:48:05
Pour en revenir à la K7 c'est vrai que ça a été pendant 15ans le moyen d'écoute principal (Le Walkman et l'autoradio) et de prise de connaissance de la musique. On allaient chez les potes, écoutaient le disque pendant qu'il était copié (rien avoir avec le dl donc), après on cherchait sur les C90 quoi mettre en deuxième face qui pouvait coller avec la face A.
Les albums étaient beaucoup plus au format 35/45mn ou 60mn (d'ou le choix judicieux de la C60 ou de la C90).

C'était mieux avant....

Jeudi 01 Mars 2012 - 14:52:46
Il y'a eu aussi la C100 de BASF, j'avais enregistré le concert de Death en 1989 dessus mais celle-là je ne l'ai plus.0

Jeudi 01 Mars 2012 - 14:56:14
Il avait même sorti la C120 mais c'était une vrai merde, ça bousillait les lecteurs et ça s'entortillait plus que de raison

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:30:18

citation :
van14 dit : On allaient chez les potes, écoutaient le disque pendant qu'il était copié (rien avoir avec le dl donc)
Exact, avec un bête câble tv/chaîne hi-fi je me faisais des copies de concerts en vhs sur k7 audio ! une qualité de son incomparable... 0

citation :
van14 dit : après on cherchait sur les C90 quoi mettre en deuxième face qui pouvait coller avec la face A. 
Par contre ça, rien à péter : j'ai des k7 Helloween / Pleymo, Slayer / Lofo, Sepultura / Dream Theater... c'était selon ce qui venait. 0

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:52:10
J' en possède des quantités énormes,des albums originaux et ça m'emmerde de m'en débarassé parce que il y a la dedans quelques K7 que certains appelleraient des "must have"  et que je ne rachèterais pas ces albums,hormis  quelques rares exceptions0 .J'ai aussi quelques démos Totem PHASE également,Catacomb et d'autre bricoles de groupes disparus corps et biens.