La Taverne Des Sommiens >> Demande de conseils pour exposé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Mars 2011 - 20:53:24
Pardon mais la question c'est:comment l'art représente la société de consommation?oul'art est il un produit de consommation?non parce que dire "le metal dénonce la société de consommation" c'est une chose, mais dire que "le metal fait partie intégrante de la société de consommation" en est une autre.être contre quelquechose n'est il pas une façon de faire partie de cette chose?et du coup si tu réponds à la question, ben c'est bon t'as plus à passer le bac de philo.non sérieux ça vaut le coup!

Vendredi 11 Mars 2011 - 21:24:59
Bon au final, comment ça s'est passé, est-ce qu'on a réussi à t'aider ?

Mercredi 06 Avril 2011 - 19:20:56
Excusez moi pour ce temps de réaction, en ce moment je suis un peu surbooké.

Et bien vous m'avez pas mal aidé mais une grande partie des groupes que vous m'avez donné m'avaient déjà étés conseillés par un ami. Mais merci quand même! Il y en avais certains que je ne connaissais pas.

Alors castorafghan je ne suis qu'en 3e, je n'ai jamais fait de philo.
Je sais que le sujet est vague, je ne pourrais pas t'expliquer précisément ce qu'il faut faire, c'est mon premier "vrai" travail de recherche personnelle.

Je vais faire un petit récapitulatif de mes idées:

-Le Metal s'intègre en partie à la société de consommation grâce à plusieurs procédés : le nombre effarent de sous-genres, l'esthétique et le Folklore provocateurs (notamment dans le Black, chez Manson aussi et Slipknot pour leurs masques) et l'attitude de certains Metalleux (notamment dans le Metal Industriel : encore une fois Marilyn Manson, Rob Zombie...) de faire autant de business que de musique.

-Mais le Metal rejette aussi la société de consommation : là un ami m'a parlé de groupes de Black underground qui sortent un album en 20 exemplaires maxi justement pour faire le contraste avec Manson qui les sorts par paquets de 100 000 (je ne sais rien du nombre). Et je pensais aussi m'appuyer sur une chanson qui critique clairement la société de conso mais je n'en ai pas encore trouvé.

Tout ceci est encore en projet mais il faut que je finisse pour le Vendredi 13 Mai. Si vous avez des remarques, des suggestions ou quoi que ce soit, parlez m'en, j'en prendrais compte, j'espère pouvoir revenir plus régulièrement maintenant.

Jeudi 07 Avril 2011 - 08:31:42
Les idées sont bonnes, tu peux également ajouter que si le metal rejette la société de consommation, l'inverse est particulièrement vrai en France. C'est un genre musical totalement boudé du public et des médias...

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:09:05
Oui c'est vrai! J'en parlerais sûrement.

Est ce que par hasard tu ne connais pas un groupe de black underground comme indiqué plus haut où une chanson qui critique clairement la société de conso. C'est un peu précis comme demande
Mais bon "qui ne tente rien n'a rien"!

Mercredi 13 Avril 2011 - 02:02:47
Nasum critique pas mal la société ?