Antre des guitaristes >> Demande d'info pour choix de guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Mai 2014 - 01:03:03

Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'aide pour le choix d'une guitare. Je vais m'y remettre,je vais avoir des soirs de dispo ..., et n'étant plus du tout à la page, j'hésite entre une :  LAG ARKANE 500 MATT DESIGN BLACK ou une
.LTD EC401 NOIR MAT EMG. Si quelqu un peu m'aider sur le sujet (avantage/inconveniant...).
Pour info je suis dans le Death, Black, Pagan et parties acoustic...

Merci par avance. . .

Lundi 26 Mai 2014 - 03:33:30

La lag (et je parle en connaissance de cause), sera plus polyvalente que la LTD. Le son est plus chaud, plus rond dû entre autre au choix des micros et de la touche.

Si tu pars sur du Metal exclusivement, qui plus est extrême, la LTD et ses EMG conviendra probablement plus avec un son plus dynamique et plus tranchant.

Après, la LTD n'a pas de vibrato, ce qui peut être un frein pour certains type de solos/effets.

Mercredi 28 Mai 2014 - 15:14:30

Pour avoir une LTD de la même gamme c'est du très bon matos, mais Lag ça se défend vraiment bien aussi dans le genre. Après comme dit précédemment LTD c'est quand même bien typé Metal, et la Lag est équipé d'un simple bobinage donc tu aura accès à une palette sonore beaucoup plus riche, notamment en son clair (puisque ça semble être une composante de ta musique).

Lundi 02 Juin 2014 - 03:18:50

Salut les gars,

Merci beaucoup pour vos précisions.Très sympa.

Bonne continuation.