Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Demande d'aide pour identification musicale gothic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Dimanche 13 Juin 2010 - 21:00:08
Bonsoir, les gens.

Je réclame humblement votre aide, n'étant absolument pas expert en matière de musique Gothic/symphonic et autres dérivés.

Laissez moi vous exposer mon problème : je suis en Possession d'une compil de metal à tendance gothique, et symphonique, que je me traîne depuis déjà 3 ou 4 ans, mais sur laquelle je n'ai absolument aucun renseignement sur les artistes et les chansons.
Petit à petit, j'ai pu identifier plusieurs chansons (4 sur 13), et j'ai pû avancer des pistes : la compil tape majoritairement dans le doom-gothic, death-gothic, symphonic, un peu de black-gothic, et du gothic tout court ... et probablement que les chansons sont antérieures ou égales à l'année 2005. Les groupes semblent être majoritairement des mainsteam.

j'ai ainsi pu identifier : Ecstatic, de Trail Of Tears (2002), Consign to Oblivion d'Epica (2005), Gilded Cunt de CoF (2004), et Into the Unknow d'Avantasia (2002) ...

Si qqn pense être assez calé dans ce domaine musical pour me renseigner, il peut me contacter par MP, je lui filerais une adresse MSN pour lui envoyer les musiques, en espérant que cette personne puisse m'aider. Voyez ça comme un défi lancé à votre culture musicale ^^

En vous remerciant.

Mardi 15 Juin 2010 - 14:41:34
Salut Kuza, moi ça m'intéresse ce genre de Blind test, je te contacte, et si j'arrive à en identifier d'autres que celles que tu as trouvé, je les posterai ici.
EDIT à 17H15:
Piste 02: Sirenia "In my darkest hours"
Piste 03: j'arrive pas, ça me semble un peu folk, dualité de voix féminine / masculine (growls), j'ai pensé à Midnattsol et Battlelore.

EDIT le 19/06/10 à 14H00:
J'ai trouvé ces infos là sur le net via Google en entrant les titres que tu avais identifié plus le sirenia.
01. Nemesea "Beyond Evil"
02. Sirenia "In my darkest Hours"
03. Myriads "Encapsulated"
04. Lacuna Coil "Unspoken"
05. Trail Of Tears "Ecstatic"
06. Edenbridge "Wild Chase"
07. After Forever "Reflections"
08. Cradle Of Filth "Gilded Cunt"
09. Avantasia "Into the Unknown"
10. Nightwish "The Siren"
11. Tristania "Hatred Grows"
12. Leave's Eyes "New Found Land"
13. Epica "Consign to Oblivion"
14. The Gathering "Third Chance"

Dream of the Warrior
Il y a 14 titres et tu n'en as que 13, je suis curieux de savoir quel titre il te manque?