Bonsoir, les gens.
Je réclame humblement votre aide, n'étant absolument pas expert en matière de musique Gothic/symphonic et autres dérivés.
Laissez moi vous exposer mon problème : je suis en
Possession d'une compil de metal à tendance gothique, et symphonique, que je me traîne depuis déjà 3 ou 4 ans, mais sur laquelle je n'ai absolument aucun renseignement sur les artistes et les chansons.
Petit à petit, j'ai pu identifier plusieurs chansons (4 sur 13), et j'ai pû avancer des pistes : la compil tape majoritairement dans le doom-gothic, death-gothic, symphonic, un peu de black-gothic, et du gothic tout court ... et probablement que les chansons sont antérieures ou égales à l'année 2005. Les groupes semblent être majoritairement des mainsteam.
j'ai ainsi pu identifier : Ecstatic, de
Trail Of Tears (2002), Consign to Oblivion d'Epica (2005), Gilded Cunt de CoF (2004), et Into the Unknow d'Avantasia (2002) ...
Si qqn pense être assez calé dans ce domaine musical pour me renseigner, il peut me contacter par MP, je lui filerais une adresse MSN pour lui envoyer les musiques, en espérant que cette personne puisse m'aider. Voyez ça comme un défi lancé à votre culture musicale ^^
En vous remerciant.