Delain >> Delain : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Novembre 2024 - 07:24:30

Le mythique groupe de Metal Symphonique Hollandais Delain vient de sortir un deuxième single afin de faire patienter ses fans pour la sortie de son futur nouvel EP « Dance with the Devil » qui verra le jour ce 8 novembre 2024.

Ayant pour nom "The Reaping", ce nouveau titre est d'après le clavieriste et compositeur Martijn Westerholt une chanson très expressive evoquant la direction que prend le monde et la société avec les tempêtes métaphoriques qui se profilent à l’horizon.

Musicalement, la chanson peut être reconnue comme une chanson typique de Delain ; étant remplie de guitares lourdes et d'éléments synthétiques des années 80 pour lesquels Delain est connu.

Martijn précise également que le clip est une représentation dramatisée de la lutte entre le bien et le mal, et la guerre que nous menons tous, à la fois extérieurement et, souvent, en nous-mêmes…

Source : https://m.facebook.com/delainmusic/

Mercredi 06 Novembre 2024 - 11:17:43

Un excellent titre du groupe néerlandais que voilà, à l'architecture instrumentale typiquement ''delainienne'' et au refrain catchy, encensé par les troublantes inflexions de la chanteuse! Si l'EP est de cet acabit, cela laisse augurer d'une bien belle surprise pour cette fin d'année. Merci pour la news ;)

Dimanche 10 Novembre 2024 - 23:05:08

En terme d'efficacité et mélodie, je préfère "Dance With The Devil" qui coche toutes les cases d'un banger pour moi mais on reste en terrain connu, le tempo est ralenti mais ça reste du Delain catchy, 80's et bien mélodieux comme il faut!

J'ai boudé lors du split, j'ai adoré Dark Waters qui fût mon album de l'année... Bah là on reprend le même chemin! C'est bien plus pop qu'avec Charlotte mais ce n'est pas pour me déplaire, ça me détend si facilement :)