Deftones >> Deftones : Une chanson pour Chi Cheng
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Août 2009 - 20:48:04
Fin 2008 le bassiste de Deftones, Chi Cheng, a eu un grave Accident de voiture. Il est aujourd'hui encore à l'hôpital dans le coma.

Son assurance maladie a cessé de payer les frais d'hospitalisation à la mi-janvier (vive le système de santé américain) et sa maison a été hypothéquée auprès d'une banque pour pouvoir continuer à payer ces frais.
Chi Cheng fait lentement des progrès mais sa famille a besoin d'argent pour le maintenir en milieu hospitalier.

C'est pourquoi (avec l'aide de Fieldy, bassiste de Korn) ils ont monté le projet "A Song For Chi".

Divers musiciens (listés ci-dessous) ont enregistré un morceau instrumental destiné à rassembler des fonds pour payer les frais de Chi Cheng :

Jim Root (Slipknot)
Sid Wilson (Slipknot)
Ray Luzier (Korn)
Reginald "Fieldy" Arvizu (Korn)
Dave McClain (Machine Head)
Robert Trujillo (Metallica)
Clint Lowery (Sevendust)
Morgan Rose (Sevendust)
Brian "Head" Welch (ex-Korn)
James "Munky" Shaffer (Korn)
Wayne Lozinak (Hatebreed)
Wuv (P.O.D.)
Mike Wengren (Disturbed)
Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage)

Rendez-vous sur le site http://modlife.com/asongforchi (en anglais) pour télécharger librement le morceau, voir le clip du morceau et (c'est le plus important) faire un don qui sera intégralement reversé à la famille de Chi Cheng pour aider à payer les frais d'hospitalisation.
La partie réservée aux dons (via CB ou PayPal) est ensuite en français.

Dimanche 30 Août 2009 - 21:12:00
j'ai verser un don de 500 $

Lundi 31 Août 2009 - 13:04:34
Je trouve étonnant même décevant qu'il n'y ait aucun menbre des Deftones dans la liste des musiciens associés au projet....

Lundi 31 Août 2009 - 17:26:56

citation :
la_mascotte dit : Je trouve étonnant même décevant qu'il n'y ait aucun menbre des Deftones dans la liste des musiciens associés au projet....

Ça m'a également surpris !

Lundi 31 Août 2009 - 20:42:58
C'est vrai que c'est assez étonnant qu'il n'y ait aucun membre de Deftones pour ce projet.

En tout cas, Sevendust, Korn, Htaebreed, Slipknot, KsE, on peut dire que l'on a rassemblé un beau parterre de pointures !

Lundi 31 Août 2009 - 22:04:58
Moi je me suis surtout attendu à une chanson acoustique ou un truc comme ça...
Pas un truc qui tape.

Si j'avais de l'oseille et l'âge je donnerais !

Lundi 31 Août 2009 - 22:07:06
Je pense qu'ils doivent etre trops occupé ces temps-ci, et puis ils n'ont aucune raison d'y participer vu qu'ils l'aident personnelement(ouai c'est confus mais vous voyez ce que je veux dire)

Lundi 31 Août 2009 - 22:10:53
De vous à moi, la chanson elle est pas super... =/

Mardi 01 Septembre 2009 - 00:12:35
C'est plus un medley qu'une chanson. Mais bon c'est plutôt l'intention qui compte dans ce cas là.

Pour les autres membres de Deftones je me demande ce qu'ils foutent ouai. Mais ils ont peut etre déjà participé financièrement pour ses soins.

Mercredi 02 Septembre 2009 - 13:45:10
Baaah je trouve qu'il y a des plans de guitare bien sympa ... Et oui c'est un medley plus qu'une chanson, et puis bon, c'est l'intention qui compte 0