Heavy et Power Metal >> Defenders of the Faith (La Tuerie 28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2011 - 18:28:01
@DO : c'est vrai ...

Mardi 10 Mai 2011 - 18:38:56

Randy - Randy
Compil regroupant leur premier single de 86 et leur démo de 87, du vieux heavy parfois proche de la vague british, quelques pistes aux sonorités plus hard. P'tit coup d'coeur du moment.

Mardi 10 Mai 2011 - 19:05:29
Manowar : Hail to England

Une référence des années 80 dans le Heavy musclé !
Les américains étaient alors au top et ce troisième opus réussit à mêler adroitement  puissance et mélodies. Le thèmes guerriers sont toujours là même si l'on note un hommage rendu à leurs fans ("Army of The Immortals") ou des paroles évoquant Satan ("Bridge of Death").
Le chant, particulièrement mis en avant, restitue à merveille toute la ferveur et la bravoure, sur "Bridge of Death" c'est à nouveau une belle palette d'émotions qui est retranscrite. L'ambiance sépulcrale d' "Each Dawn I Die" contraste avec la puissance mid tempo de "Blood of my Enemies" au chant moins retenu.
Le morceau éponyme ainsi que le dernier de la galette déjà évoqué sont des moments de purs délices virils et vivifiants !!!
Si l'on ajoute à cela l'extrémisme d'un instrumentale à la basse et l'effrayante claque de "Kill with Power" on obtient un must du Heavy Metal !    

Mardi 10 Mai 2011 - 21:35:06

citation :
dark_omens dit : J'ai toujours eu du mal à te suivre sur ce terrain là. Je ne comprends pas pourquoi la musique se devrait d'être ambitieuse. Le plaisir de certains auditeurs n'a nul besoin d'ambitions mais, parfois, juste d’efficacité, de simplicité, d'évidence...

Cette course à la révolution, ce déni systématique du classicisme de ceux qui se "contente" d'inscrire leur musique dans un certain traditionalisme, me dépasse parfois...

Je dois être trop vieux...

Complètement d'accord avec toi , et faire simple et efficace tout le monde n'y arrive pas , comme quoi c'est pas aussi simple  0

Mercredi 11 Mai 2011 - 11:13:54

Stormwarrior-Heading Northe

Mercredi 11 Mai 2011 - 11:22:43
Killers - Paris Metal France Festival 2008

Mercredi 11 Mai 2011 - 13:28:55

Nevermore - Dead Heart in a Dead World (2000)

Edit : 'tain fais chier ! je m'emmerde ... c'est le 2ème album du groupe que j'écoute, j'en suis pas à la moitié que j'éprouve déjà une lassitude, pas assez constant dans les rythmes, un chant mi-clair, mi-hurlé, bref, sans doute un peu trop élaboré pour moi ...

Mercredi 11 Mai 2011 - 20:54:22
Heavy Load - Live '83

Mercredi 11 Mai 2011 - 21:09:13
C'est pas  fait exprès
Heavy Load - Stronger Than Evil

Mercredi 11 Mai 2011 - 22:24:42
Ce soir

Black Sabbath "Sabbath Bloody Sabbath"