Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Débats top Goth / Dark / Atmo 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:56:54

On fait comme les autres années avec les albums sortis en décembre de l'année dernière ? On peut les mettre dans le top ?

Jeudi 26 Novembre 2015 - 20:49:38

citation :
Eliae dit :

Perso ça correspond à Moonspell par exemple...

Jamais écouté, ça m'avance guère, mais sur SOM, ils sont étiquetés Gothique, ça m'inspire pas confiance pour un sous, parce que moi à part Sentenced, on peut pas dire que ce soit un genre qui m'inspire beaucoup.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:36:26

citation :
Eliae :
Perso ça correspond à Moonspell par exemple...

Ou à Agalloch et Triptykon donc pour les points communs... Je cherche... Une question d'ambiance sans doute...

citation :
=XGV= : Jamais écouté, ça m'avance guère, mais sur SOM, ils sont étiquetés Gothique, ça m'inspire pas confiance pour un sous, parce que moi à part Sentenced, on peut pas dire que ce soit un genre qui m'inspire beaucoup.

Ca vaut le coup de les écouter, car je n'aime pas le gothique non plus mais j'adore Moonspell.
Je t'avouerai que je ne vois pas trop la nuance gothique/dark non plus mais tant que la musique est bonne.

Samedi 28 Novembre 2015 - 16:20:31

Pourtant l'influence de la vague Rock Goth comme les Sisters of Mercy où les Fields of Nephilim s'entend beaucoup chez Moonspell, notamment sur le dernier album (très bon au passage) mais pas seulement.

Lundi 30 Novembre 2015 - 20:08:36

1. Moonspell
2. Moonspell
3. Moonspell
4. ah merde c'est pas ici pour le top ? Pardon

J'hésite à me racheter un second exemplaire de "Extinct" vu le nombre de fois incalculable où je l'ai fait tourner cette année (heureusement, la clé USB dans la bagnole ça n'use pas le disque).

Sinon, j'ai bien aimé aussi le dernier Khors, fidèles à eux mêmes.
Aussi le Paradise Lost un peu différent des dernières sorties du groupe mais qui passe plutôt bien, et le dernier Draconian que je suis toujours en train de découvrir. Et voilà...

Mardi 08 Décembre 2015 - 10:50:02

Franchement c'est une année de ouf pour moi en Goth / Atmo / Dark

La plupart des skeuds qui seront classés ici le seront dans mon top général, c'est sûr qu'entre du black atmo et du Metal goth a priori y'a pas vraiment de ressemblance mais le fait de regrouper ces genres qui finalement ont en commun d'avoir une ambiance spéciale et à part permet d'avoir un Spectre plus large tant dans les écoutes que dans les tops.

J'hésite juste à placer le Amorphis ici, sachant que c'est ici que je poste mes écoutes, je verrai... Sinon entre Draconian, Paradise Lost, Moonspell que j'adore, Khors, Swallow The Sun, Sirenia qui est bien sympa par rapport aux derniers, Angellore qu'il ne faut pas oublier tellement cet album des français est superbe ! Bref le pire c'est que j'en oublie   Je vais lutter grave pour mon top mais le "genre" relève le niveau global des sorties de cette année !

Mardi 08 Décembre 2015 - 11:31:55

AH oui tiens je n'ai pas encore écouté Swallow The Sun tu fais bien d'en parler.
Amorphis, mouais, à la rigueur les albums de la période Tuonela/Am Universum/Far From the Sun, mais les suivants sont bien côté prog pour moi.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 15:57:50

Le Swallow The Sun je l'ai pas encore digéré perso mais y'a du nivel !!

Sinon les gars qui aimez le black atmo, jetez une oreille si c'est pas encore fait sur le dernier Vallendusk, Homeward Path qui vaut la route, dans la lignée du premier ! Et perso je viens de me rappeler que je devais jeter un oeil au skeud de Les Chants De Nihil, Armor, quelqu'un l'a écouté ?

Y'a plusieurs albums en atmo qui me font de l'oeil, dont le Midnight Odyssey bien sûr, et qu'il faut que j'arrive à écouter

Samedi 12 Décembre 2015 - 14:44:50

citation :
Eliae dit :
Sinon les gars qui aimez le black atmo, jetez une oreille si c'est pas encore fait sur le dernier Vallendusk, Homeward Path qui vaut la route, dans la lignée du premier ! Et perso je viens de me rappeler que je devais jeter un oeil au skeud de Les Chants De Nihil, Armor, quelqu'un l'a écouté ?

Y'a plusieurs albums en atmo qui me font de l'oeil, dont le Midnight Odyssey bien sûr, et qu'il faut que j'arrive à écouter

Je vais suivre Ton conseil. Je vais m'intéresser de plus près à Vallendusk, je ne connais pas. Je te dirai quoi.
J'ai écouté le dernier de Midnight Odyssey mais je ne parviens pas à rentrer dedans...

Dimanche 13 Décembre 2015 - 11:22:14

Midnight Odyssey, ça demande pas mal d'investissement personnel, mais si tu n'accroches pas au concept de base, peut-être que le groupe n'est tout simplement pas fait pour toi.